Vocations

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Artisanat: Vocations et professions / Objets



Hé bien, mon ami, si vous voulez vous lancer dans l'artisanat, il vous faudra déterminer votre vocation. Une vocation est un ensemble de trois professions différentes. Chaque vocation dispose d'une profession de fournisseur, une profession d'artisan et une troisième profession soit fournisseur, soit artisan. Vous pouvez choisir votre vocation une fois que vous aurez assez d'expérience de la vie (i.e. atteint le niveau 5). Vous pourrez alors parler à un Maître des apprentis. Vous choisirez alors votre voie. Ah oui, si jamais vous souhaitez changer de vocation plus tard, c'est possible. Retournez voir un Maître des apprentis pour cela. L'apprentissages d'une nouvelle profession vous fera par contre perdre toute expérience dans les professions perdues. Si une profession est commune aux deux vocations (l'ancienne et la nouvelle), vous conserverez évidemment votre expérience à ce sujet.

Professions disponibles par vocation

Le tableau suivant vous indiquera les professions associées à chaque vocation.

Icon60px-Arctier.png Icon60px-Armurier.png Icon60px-Explorateur.png Icon60px-Fourbisseur.png Icon60px-Franc-tenancier.png Icon60px-Historien.png Icon60px-Joaillier.png
Bûcheron Armurier Explorateur Fourbisseur Franc-tenancier Historien Joaillier
Icon60px-Bijoutier.png Bijoutier
Icon60px-Cuisinier.png Cuisinier
Icon60px-Érudit.png Érudit
Icon60px-Fabricant d'armes.png Fabricant d'armes
Icon60px-Fermier.png Fermier
Icon60px-Ferronnier.png Ferronnier
Icon60px-Forestier.png Forestier
Icon60px-Menuisier.png Menuisier
Icon60px-Prospecteur.png Prospecteur
Icon60px-Tailleur.png Tailleur

Vocations détaillées

Bien, voici donc les détails des différentes vocations. Vous trouverez ici une description courte, ainsi que les professions reliées. Vous obtiendrez plus de détails en lisant le guide de chaque vocation.

Icon60px-Arctier.png Bûcheron

Les arctiers, ou archers, sont les meilleurs fabricants d'arcs de la Terre du Milieu. Ils sont capables de fabriquer n'importe quelle arme en bois, ainsi que d'aller chercher et de traiter le bois dont ils ont besoin. Leur connaissance des plantes et de la nature fait également d'eux de bons fermiers. C'est un excellent choix de profession quand on veut pouvoir fabriquer ses propres arcs.

Professions: Fermier, forestier et menuisier
Consultez le guide des bûcherons

Icon60px-Armurier.png Armurier

Les armuriers savent fabriquer un grand nombre d'armures différentes, mais ils se spécialisent généralement dans les armures lourdes et les boucliers. Ils savent aussi extraire et fondre les métaux, ce qui est vital pour se procurer leur matière première et la préparer en vue du travail de la forge. Ils sont également capables de confectionner des vêtements et des armures de cuir, mais il leur faut pour cela acheter les peaux tannées dont ils ont besoin. C'est un excellent choix de profession pour quiconque porte l'armure lourde et le bouclier.

Professions: Ferronnier, prospecteur et tailleur
Consultez le guide des armuriers

Icon60px-Explorateur.png Explorateur

Les explorateurs savent se débrouiller pour vivre de ce que la terre a à leur offrir, en se confectionnant des vêtements ou une armure de cuir et en cueillant la nourriture dont ils ont besoin. C'est un excellent choix de profession pour quiconque porte une armure légère ou intermédiaire, ou souhaite se spécialiser dans la cueillette de ressources.

Professions: Forestier, prospecteur et tailleur
Consultez le guide des explorateurs

Icon60px-Fourbisseur.png Fourbisseur

Description du fourbisseur

Professions: Fabricant d'armes, menuisier et prospecteur
Consultez le guide des fourbisseurs

Icon60px-Franc-tenancier.png Franc-tenancier

Les franc-tenanciers cultivent la terre et préparent à manger grâce à leur grande connaissance de la nature. Ils sont également capables de confectionner des vêtements et des armures de cuir, même s'il leur faut pour cela se procurer les matériaux nécessaires par voie de commerce.

Professions: Cuisinier, fermier et tailleur
Consultez le guide des franc-tenanciers

Icon60px-Historien.png Historien

Les historiens sont uniques, en ce sens qu'ils ont accès aux arts du savoir, qui leur permettent de se plonger dans les connaissances anciennes et de faire profiter de leur découvertes à tout le monde. Cela ne les empêchent pas d'avoir aussi des compétences plus pratiques, telle que le fait de savoir cultiver la terre ou forger les épées qu'évoquent si souvent les textes qu'ils étudient.

Professions: Erudit, fabricant d'armes et fermier
Consultez le guide des historiens

Icon60px-Joaillier.png Joaillier

Les joailliers se spécialisent dans la création de bijoux et les plus doués sont capables de produire de véritables œuvres d'art. Ils savent se procurer les pierres et les métaux précieux dont ils ont besoin et, compte tenu de leurs longues heures de travail, il est heureux qu'ils sachent également faire la cuisine.

Professions: Bijoutier, cuisinier et prospecteur
Consultez le guide des joailliers