Habillement

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cosmétique : Habillement, Chevaux et chèvres, Créatures apprivoisées, Habitations / Recrues / Vétérans / Guides de jeu


Présentation générale

Tenue menu.jpg

Dans votre jeu favori, vous avez la possibilité de changer de tenue visible, sans pour autant perdre les bonus, ou l'apparence, de votre super set d'armure de la-mort-qui-tue. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir le panneau du personnage et d'aller dans l'onglet tenue, comme le montre l'image ci-dessus.


Maintenant détaillions cette image.

  • - En haut, à gauche, les 3 icônes tête - taille - pieds vous permettent de faire un zoom avant pour admirez de manière plus précise la partie correspondante.
  • - De part et d'autre du personnage, vous voyez les icônes spécifiques de chaque pièce d'équipement. Presque toutes possède un œil dans le coin inférieur droit. Si l’œil est activé, la pièce d'uniforme sera visible. Dans le cas contraire, vous avez deviné, la pièce n’apparaîtra pas. Les icônes pour le torse et les jambes n'ont pas cette possibilité. Cela est voulu par Turbine pour éviter de pouvoir mettre ces personnages, en jeu, tout nu. Eh oui, impossible de voir une jolie poitrine d'elfette.
  • A droite de l'image se trouve les différents choix de tenue. La tenue d'équipement est la tenue qui compte pour les statistiques du personnage (force, vitalité, etc...) et les autres sont des emplacements de cosmétique. Les emplacements de tenue 1 à 3 sont gratuit. Les autres doivent s'acheter au LOTRO-Store.


Turbine voulant récolter un maximum d'argent, il a eu l'idée d'inventer un magasin pour les victimes de la mode. Il s’appelle "le marché de Lalia". cliquer sur un objet qui vous plait et hop, le marché du lotro-store s'ouvre à vous pour acheter cette cape qui vous plait tant. Il s'agit d'une maison dans la ville de Bree, dont les entrées sont à 30.2s, 51.2o et 30.5s, 51.3o. Voici la description officielle de ce magasin.

Le marché de Lalia

Tenue marche.jpg

Le rajeunissement en cours de Bree fait monter en flèche le cours de l'immobilier, et une marchande pleine d'espoir se prépare à ouvrir un tout nouveau magasin. Lalia, la fille de Bob qui travaille au Poney Fringant, a acquis une certaine notoriété parmi les aventuriers après un incident survenu dans les Hauts des Galgals. Cependant, ses errances sont à présent terminées*, et elle vient d'installer sa propre boutique dans sa ville d'adoption. Si vous faites partie de ceux qui ont déjà rencontré Lalia auparavant, vous savez qu'elle a toujours le goût des vêtements, hérité de son père à qui elle est entièrement dévouée.

Née de cette prédisposition, la splendide collection haute couture de Lalia se nourrit de l'équipement le plus rare et le plus beau porté par tous les aventuriers qu'elle a vu défiler à Bree. Les articles sont présentés et vendus à la carte, pour que la beauté et l'artisanat de chaque casque ou paire de bottes puissent être appréciés à leur juste valeur. Les clients sont encouragés à acheter un assortiment d'articles, puis à aller voir Lalia qui leur vendra allègrement des teintures pour perfectionner et personnaliser leur apparence. De plus, elle comprend parfaitement que se rendre au magasin constitue parfois le plus difficile, aussi elle propose une compétence permanente de Retour au Marché de Lalia avec une remise défiant toute concurrence. Contrairement aux mannequins que les habitants de la Terre du Milieu ont l'habitude de croiser dans certaines villes, les tenues vendues au Marché de Lalia ne changeront pas selon un calendrier prédéfini. Cependant, certaines mises à jour d'articles sont à attendre de manière ponctuelle.

Les intéressés trouveront le Marché de Lalia à l'entrée de la Porte du marché de la Fontaine aux Sangliers à Bree. Les habitants sur place ont déjà adopté sans réserve la boutique et espèrent que les aventuriers et explorateurs en profiteront lors de leur prochain passage en ville.

Salut à tous ! Ici Aubergine. J'ai dernièrement, disons, "aidé" Lalia à installer son magasin, et je voulais détailler un peu ce qui ne rentrait pas dans le cadre de l'annonce. Amlug et moi, comme vous le savez certainement, adorons les ornementations dans le SdAO. Nous réfléchissons depuis un moment afin de trouver un moyen d'exposer et vendre ces articles qui respecte l'univers du jeu et y soit intégré. Nous désirons que l'achat de vêtements dans le SdAO soit comparable à une vraie séance de shopping. Vous savez que vous voulez un haut, mais vous ne savez pas encore forcément lequel. La recherche et la découverte sont des éléments importants de par la surprise et l'intérêt inopiné qu'elles suscitent pour tel ou tel article.

Les mannequins que nous avons disséminés un peu partout furent notre première réponse à cette problématique. Étant donné que les joueurs achètent des ornementations pour donner le meilleur des looks à leur personnage, nous voulions réussir à les présenter dans le jeu plutôt que simplement dans le magasin SdAO. Avec l'introduction des pièces de mithril, et tout en gardant en mémoire le retour qu'avaient engendré nos mannequins, nous souhaitions passer à la vitesse supérieure quant à l'exposition des articles d'ornementation à vendre, et cela a donné naissance au Marché de Lalia.

Cela a été génial de travailler sur ce magasin ! Évidemment, je ne suis absolument pas objective, mais c'est un de mes intérieurs préférés du jeu désormais. Notre équipe de construction du monde a réalisé un boulot fantastique pour nous aider à créer un espace vivant et animé. J'espère que vous arriverez à vous y amuser, même si vous ne prévoyez pas d'acheter d'articles au magasin. Nous avons aussi ajouté une boîte aux lettres et un gardien des coffres, pour rendre le lieu plus attractif pour tous les joueurs.

Tous les articles, à l'exception des sets et accessoires de monture de guerre, sont achetables à l'aide de pièces de mithril, notamment les teintures et la compétence de voyage vendues par Lalia. Contrairement aux mannequins qui changeaient tous les mois et dont les tenues étaient pré-teintes et assorties, la plupart des articles du Marché de Lalia sont vendus à l'unité afin de choisir les épaulières parfaites pour votre tenue actuelle. Ou alors vous pouvez fabriquer de vos mains une nouvelle tenue de votre choix. Acheter ces articles relèvera du même principe qu'acheter les sets des mannequins contre des pièces de mithril. Cliquez sur un article, une fenêtre d'essayage apparaîtra, affichant l'article sur votre personnage. Vous pouvez jouer avec les effets de teinture sur la pièce pour vous assurer qu'elle vous convient tout à fait avant de l'acquérir. Lalia vend maintenant des teintures contre des pièces de mithril. Dès que l'article sera vôtre, vous pourrez vous procurer dans la foulée la teinture appropriée.

(*) Ne craignez rien ! Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas eu la joie ineffable d'aider Lalia dans ses aventures à travers les Hauts des Galgals, elle y est toujours. Temporellement parlant, la Lalia qui ouvre boutique à Bree est une Lalia plus âgée, plus sage, mais nous n'avons pas gâché votre plaisir en la retirant de son ancienne série de quêtes.

La loge

Utilité

Pour tester toutes ces tenues, Turbine à mis au point un truc qui s’appelle la loge. Vous pouvez comparer cela à une cabine d'essayage d'un magasin.

Le principe de la loge est simple, cela vous permet d'essayer une tenue : casque, cape, gants, bottes, jambières, plastron ou veste, ornementation etc dans le but de voir à quoi elle ressemble. C'est donc dans un but esthétique que cette application nous est fournie. Cela s'avère très pratique, notamment pour choisir une ornementation, voir si elle nous convient ou pas et faire des essais de couleurs.

Fonctionnement

Pour activer la loge, rien de plus simple. Maintenez enfoncé la touche CTRL et "clique gauche" sur la pièce avec votre souris. Il vous est possible de le faire aussi sur une pièce mise en lien dans le canal de discussion, avec une récompense ou lot à choisir.

Il vous est possible de :

- Zoomer sur la partie haute, médiane ou basse du corps

- Faire tourner votre personnage

- Changement la couleur sur la pièce de vêtement de votre choix

- Réinitialiser la loge, qui vous ramène par défaut à la tenue que vous avez activée

La taille d'origine de la loge est un peu petite, image de gauche. C'est pour ça que certains fans ont bidouillé les fichiers graphiques pour en faire une fenêtre plus grande. L'image de droite a été obtenue avec le pack de skin JRR et l'interface Greenleaves.

Les 2 images sont à la dimension d'origine avec la même résolution d'écran (1920x1080). Tenue loge.jpg

La garde-robe

Le coffre de garde-robe

Combien d'entre-vous ont gardé nombre de tenues à droite ou à gauche dans des sacoches, coffres de maisons ou sur tous ses personnages ? Il est vrai que certaines armures ou certains apparats valent le coup d'être conservés mais... Pour les collectionneurs, qu'est-ce que c'était encombrant !

Eh bien voila la solution ! Allez voir un gardien des coffres, vous en trouverez un peu partout en Terre du Milieu et ouvrez le coffre de garde-robe

Tenue garderobe2.jpg

Ce coffre vous propose de base 20 emplacements. Vous pouvez acquérir jusqu'à 140 espaces, en passant par la boutique et moyennant des points turbines (petit conseil, surveillez les promo de la boutique).

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est assez simple, plutôt que d'encombrer vos sacoches, vos tenues peuvent être déposées dans ce coffre. Par la suite si vous voulez porter un objet stocké dans votre garde robe, il vous suffit de le faire glisser dans votre tenue 1 ou 2 (voir système de tenues).

Tenue garderobe.jpg

ATTENTION, une fois dans la garde robe, la tenue ne "disparaît" pas de vos sacoches ou autres coffres, elle ne sera là que d'apparence. Comme pour le système de tenues, en mode stockage. Donc, si vous détruisez la vraie tenue, elle sera toujours là que dans la garde-robe, uniquement en apparence. En gros, la garde robe est un calque, une copie de l'apparence des tenues uniquement.

Il y a plusieurs fonctionnalités à votre disposition :

  • Barre de capacités (nombre d'emplacements) + icône d'accès direct à la boutique
  • Icônes pour ouvrir le stockage partagé et l'inventaire du personnage
  • Classement ordre alphabétique
  • Tri par type d'ornementation (armure, équipement, dos, tête..)
  • Tri par couleur
  • Rechercher une tenue
  • Supprimer l'objet (Définitif)

En plus c'est un coffre garde robe partagé, c'est à dire ?

Comme son nom l'indique et comme l'espace de stockage partagé, chacun de vos personnages pourra aller essayer la petite robe ou la jolie cape stockée dans cet espace. Certaines nécessitent une réputation ? Envie de faire porter un set HL à un petit personnage ? Aucun souci, vous passez outre ces pré-requis de niveaux et autres. Tout est possible... même de faire porter une armure lourde à un chasseur. Il suffit juste de la placer, dans la garde-robe, avec une classe pouvant l'équiper.

Couleurs

Vous avez une tenue d'une couleur dans votre garde robe et souhaitez y appliquer une teinture ? Rien de plus simple, double cliquer sur la teinture dans votre sac, déplacez le curseur sur la tenue à colorer dans la garde robe. Cliquez et le tour est joué.

Vous pouvez ensuite voir les couleurs disponibles via le menu déroulant.

Les sites des fashion-victimes

Voici des sites traitant presque exclusivement des habits. Les dates mentionnées ont été récupérées sur les différents site en mars 2017.

Français

Trolls & Chiffons (dernière parution 2 mars 2017)

Estelfashion (dernier article 8 octobre 2013 mais devrais revenir en 2017)

Anglais

My Middle-Earth Mode (dernière parution 16 février 2017)

Teriadwyn’s Closet (dernière parution 8 décembre 2016)

Material Middle-Earth (dernière parution 30 novembre 2016)

Adventures in outfitting (dernière parution 1er juillet 2016)

The LOTRO Stylist (dernière parution 11 septembre 2015)

Cosmetic lotro (dernière parution 17 décembre 2013)

Lotro Fashion (dernière parution 2 novembre 2012)

Allemand

LOTRO Dresser (dernière parution 26 janvier 2016)