Les écuries d'Elrond

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard)Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone de PvP)


Avant donc la fin du Troisième Âge, les Elfes surent qu'Elrond détenait l'Anneau de Saphir dans la belle vallée de Fondcombe et qu'au-dessus de sa demeure les étoiles du ciel brillaient comme nulle part ailleurs.
Le Silmarillion - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge

Elrond était le fils d'Eärendil et Elwing, et le frère jumeau d'Elros. Ils naquirent aux Havres du Sirion, dernier refuge des Elfes et des Hommes tandis que le pouvoir de Morgoth s'étendait sur tout le Beleriand. Lorsque les jumeaux eurent six ans, les Fils de Fëanor attaquèrent par surprise les Havres, tuèrent une bonne partie de leur population et capturèrent Elrond et Elros. Cependant, Maglor, de plus en plus dégoûté par son Serment, les prit en pitié et s'occupa d'eux, gagnant leur amour. À la fin du Premier Âge, les Valar donnèrent aux jumeaux le choix de la race à laquelle ils souhaitaient appartenir : Elrond décida de demeurer parmi les Elfes, alors que son frère, Elros, choisit les Hommes et devint le premier roi de Númenor. À partir de ce moment, Elrond vécut aux côtés de Gil-galad, qu'il accompagna au Lindon au début du Second Âge. Celui-ci lui donna par la suite Vilya, l'Anneau de l'Air.

Vers l'an 1695 du Second Âge, les armées de Sauron envahirent l'Eriador et Gil-galad envoya Elrond en Eregion. En 1697, l'Eregion fut ravagée par Sauron. Elrond battit en retraite avec les débris de l'armée des Noldor et fonda le refuge d'Imladris, « la Dernière Maison Simple à l'ouest des Monts Brumeux et à l'est de la Mer ». À la fin de cet Âge, Elrond combattit encore comme héraut de Gil-galad durant la Guerre de la Dernière Alliance, au terme de laquelle Sauron fut vaincu par Elendil et Gil-galad, qui trouvèrent aussi la mort. Isildur s'empara de l'Anneau Unique, en dépit des conseils d'Elrond et de Círdan qui souhaitaient le voir le jeter dans les flammes de l'Orodruin.

Tout au long du Troisième Âge, Elrond apporta secours et assistance aux Dúnedain du Nord, en particulier après la destruction de leur dernier royaume, l'Arthedain, en 1974 3A : les héritiers d'Isildur furent tous élevés à Imladris, tandis qu'y était également conservé leur héritage : l'Anneau de Barahir, les tronçons de Narsil, l'Elendilmir et le Sceptre d'Annúminas. Ses fils jumeaux, Elladan et Elrohir, partaient souvent chevaucher aux côtés des Dúnedain. En 2951, Elrond révéla à Aragorn, le dernier Héritier d'Isildur, son véritable nom et son ascendance et lui remit les tronçons de Narsil. Aragorn rencontra Arwen, la fille d'Elrond, dans les bois autour d'Imladris et tomba amoureux d'elle, mais Elrond lui affirma qu'elle était de bien trop haute lignée pour lui. En 2980 3A, Aragorn et Arwen se promirent l'un à l'autre en dépit de la parole d'Elrond.

Le 18 octobre de l'an 3018, Frodo Sacquet atteignit Imladris avec l'Anneau Unique sur lui. Le 25 eut lieu le Conseil d'Elrond, lors duquel fut décidée la destruction de l'Unique. Elrond demeurait alors en Terre du Milieu depuis déjà plus de six millénaires quand, le 21 septembre de l'an 3021 du Troisième Âge, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux, il quitta définitivement la Terre du Milieu pour se rendre à Valinor.

- Tolkiendil.com

EcuriesElrond.jpg

De multiples destinations de voyages, un cheval pour une quête en poulet, des objets de quêtes à ramasser... enfin un vrai point d'intérêt à 29.3S, 6.7O.