Quêtes

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiques (Bingo) • Quêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu



Dans notre jeu favori, les quêtes représentent l'essentiel de la progression. Il a donc fallu les séparer en catégories, suivant les différents types de quêtes.

Les quêtes par région

Si vous suivez le lien Quêtes (par région), que vous retrouvez dans le menu en haut de cette page, menu reporté sur toutes les pages contenant des quêtes, il vous amènera vers une des page principale du site.

En effet sur celle-ci vous trouverez toutes les zones du jeu. En cliquant sur le nom de la zone vous accédez à une page spécifique présentant la zone, avec tout ce qu'elle comporte. Mais vous pouvez également cliquer sur le lien situé à droite, quêtes par zone et niveau, qui vous amènera directement dans un tableau pour les quêtes de la zone en question. Il ne vous reste plus qu'à choisir précisément le lieu de quête qui vous intéresse.

Vu le nombre de quêtes, il est techniquement compliqué pour le wiki de supporter des pages trop longues. En plus, pour la lecture, une page contenant plusieurs centaines de quêtes serait totalement indigeste. C'est pour ça, que chaque zone (La comté par exemple) a été divisée en différents petits lieux (Grand'Cave, Bourg-de-Touque, etc..).

Les quêtes épiques

Le deuxième lien du menu, Quêtes épiques qui se trouve en haut de cette page, concerne les quêtes épiques. Il s'agit de quêtes, "multi-zones" au sein d'une de plusieurs régions. Il peut parfois s'agir de jeu en session où vous incarnez un autre personne que votre avatar habituel. Ces séries de quêtes ont toutes un fil conducteur. Il s'agit principalement de raconter l'histoire d'un lieu, d'un événement ou d'un personnage. Généralement en suivant ces quêtes, vous découvrez tous les endroits importants d'une zone.

Chaque histoire est contenue dans ce qui est appelé "un livre épique". Chaque livre porte un nom propre. Ici encore, pour des raisons de lisibilité, chaque livre possède sa propre page. En décembre 2016, le jeu comportait 4 volumes, comportant 46 livres épiques différents au total.

  • Le volume 1 comporte 15 livres, couvrant les zones de l'Eriador.
  • Le Volume 2 comporte 10 livres, qui nous ballade dans la Moria.
  • Le volume 3 comporte 14 livres, nous transportant dans les zones de la sortie de la Moria, jusqu'à l'arrivée au Gondor.
  • Le volume 4 comportait 7 livres fin 2016, allant du Gondor à L'Ithilien du Nord.

Les quêtes de classe

A la création de votre personnage, il faut choisir une classe (chasseur, gardien, etc..).

Dans le jeu, en fonction de votre classe, durant votre progression de niveaux, un personnage précis qui est dédié à votre classe, vous demandera d'accomplir une tâche. La mission remplie, ce même personnage vous donne accès à une compétence réservée à votre classe, ou un point de trait de classe.

Ces quêtes de classe on subi un profond changement, en décembre 2013, avec l'apparition des arbres de compétences (allez sur la page des Classes pour plus d'information sur le sujet) et beaucoup d'informations sont devenues obsolètes. C'est pour cette raison que la page que vous trouverez en suivant le lien du menu n'est pas renseignée pour le moment.

Les quêtes épisodiques (Bingo)

La balade de Bingo Bophin. La première quête à été implantée le 22 juillet 2015. Il s'agit d'une série de quêtes données aux joueurs, à raison d'une par semaine entre juillet 2015 et juillet 2016. Elles introduisent également une nouvelle monnaie échangeable, les Insignes de Bingo auprès de Bert Barteleur. Leur niveau varie entre 8 pour la première à 93 pour la quête finale.

Ces quêtes, avec leur récompenses sont toutes regroupées sur deux pages : Quêtes épisodiques et Quêtes épisodiques 2015.

En juillet 2016, à la fin de l'aventure, le concepteur de Bingo à livré un long texte expliquant l'envers du décors de cette série de quêtes. Cette page Bingo Bophin et une année d’aventures a donc été créée spécialement pour ça.

Quêtes d'anniversaire

A l'occasion des 10 ans du jeu, Standing Stone Game (ex Turbine) a implanté des séries de 3 quêtes, qui se déverouillent à raison d'une fois par semaine. Cet événement en 2017 s'est déroulée entre le 20 avril et le 13 juillet.

Pour commencer, rendez visite à Waldo Gargouille à l'Arbre de la Fête à Hobbitebourg.

Panneaux des tâches

Les panneaux des tâches sont des... panneaux d'affichage de tâches qui se trouvent pratiquement chaque camp ou ville. Lorsque le joueur clique dessus, en fonction de son niveau, le panneau va proposer plusieurs quêtes rejouables consistant à récolter un objet un certain nombre de fois. Le quota atteint, lors de la restitution de la tâche, une récompense avec de la réputation pour une faction précise et un peu d'xp sera accordée.

De plus, dans le quartier des maisons personnelles, 11 panneaux d’affichage des tâches sont posés côte à côte, ce qui couvre l'ensemble des tâches disponible dans le jeu. Il est donc très pratique de faire un "retour maison" et voir quel tâche à rendre est la plus intéressante pour vous.