Classes

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Recrues : Races, Classes, Traits, Statistiques / Vétérans / Guides de jeu / Cosmétique


  Elfe Hobbit Homme Nain Beornide
Cambrioleur   Cambrioleur Cambrioleur  
Capitaine     Capitaine  
Champion Champion   Champion Champion
Chasseur Chasseur Chasseur Chasseur Chasseur
Gardien Gardien Gardien Gardien Gardien
Gardien des runes Gardien des runes     Gardien des runes
Maître du savoir Maître du savoir   Maître du savoir  
Ménestrel Ménestrel Ménestrel Ménestrel Ménestrel
Sentinelle Sentinelle Sentinelle Sentinelle  
Beornide         Beornide

A la sortie du jeu, en avril 2007, sept classes de base étaient disponibles pour les joueurs. L'extension des Mines de la Moria, en novembre 2008, a ajouté deux classes supplémentaire. Enfin en novembre 2014 la classe du Beornide fait son apparition, pour porter le choix total à dix classes. Mais attention, certaines classes doivent être achetées (comme le Beornide) même si vous bénéficiez d'un abonnement VIP.

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci contre, toutes les classes ne sont pas disponible pour toutes les races. Inversement en fonction de la race choisie, certaines classes vous seront interdites.

Les arbres de traits sont une des grandes nouveautés du Gouffre de Helm, sorti en décembre 2013. Radicalement différents des simples emplacements qu’on avait avant. Les explications ainsi que les photos sont tirées du site des Furets du Gondor. (http://lesfuretsdugondor.info/)


Les arbres de classe

Principe de base

Désormais dès le niveau 7 le jeu va demander au joueur de choisir une spécialisation parmi trois. Ce choix va déterminer les bonus de traits potentiels et octroiera d’entrée des bonus de spécialisation, voir une ou deux compétences.

Panneau spé.jpg

Ce 1er panneau vous demande choisir une spécialisation, choisissez en fonction des compétences, bonus de spécialisation et bonus de traits


À partir de là le joueur aura à dépenser un certain nombre de points dans les arbres de traits, au fur et à mesure des dépenses les bonus de traits vont se débloquer.

Il est toujours possible de dépenser des points de classe dans les deux arbres hors spécialisation. Toutefois cette opération vous coûtera le double de point.

Les traits offrent des bonus, améliorent le fonctionnement d’une compétence ou d’un type de compétence, voir débloque une compétence jusque là indisponible.

Comment obtenir un point de traits de classe

Les points de traits classes Class trait reward 32.png sont obtenus de différentes façons. La principale étant l'acquisition des niveaux par le joueur. Vous recevrez votre premier point au niveau 7, et ainsi de suite tout les niveaux impairs.

En date de l'update 20 (avril 2017, niveau maximum 105) il y a en tout 83 points de traits de classe à acquérir. Par ordre d'acquisition (progression) dans le jeu :

  • 50 au travers des niveaux. Le calcul est le suivant : (niveau -5)/2 = base de points
  • 8 au travers des prouesses de classes
  • 1 pour avoir complété les deux quêtes de classe (niveau 50 mais prenable dès le niveau 45)
  • 3 au travers des quêtes pour récupérer les pages des trois livres légendaires
  • 3 en traversant la Moria (sauf pour les Beornides qui n'ont pas de livre mais le point est donné automatiquement au niveau 60)
- 1 en achetant et lisant le livre de votre classe auprès du PNJ de réputation des Gardes de la Garnison de Fer (requiert être frère auprès des Gardes de la Garnison de Fer et niveau 58 minimum)
- 1 en terminant la prouesse "Les mines de Moria" (onglet du haut classe/race/épique et onglet du bas épique) soit faire les 6 livres épiques de la Moria
- 1 en terminant la série des quêtes de classe niveau 58
  • 5 sont offert en guise de récompense dans la région du Rohan ouest, généralement sur la dernière quête de la zone :
- Terre du roi : Edoras – La route de Dunharrow (niveau 88)
- Estfolde : Veillefeu – Toutes les routes mènent à Aldburg (niveau 89)
- Grands arpents : Torsbury - Les Grands arpents trahis (niveau 91, cette quête est seulement disponible après le Vol III, Livre 12, Chap 8)
- Pierreval : Tertrebois - Tertrebois est tombé (niveau 93)
- Ouestfolde : Gué de l'Isen - Vers le Gouffre de Helm (niveau 94)
  • 1 en terminant le livre épique Volume IV - Livre 2 - La journée sans aube
  • 2 en remplissant les objectifs dans Les batailles épiques (1 dès 100 points de promotion, 2ème à 200 pts de promotion)
  • 5 se trouvent dans les quêtes du centre du Gondor, généralement sur la dernière quête de la zone :
- Val de Ringlo : Ethring - Une fin brutale (niveau 100)
- Bas-Lebennin : Linhir - Les fils de l'usurpateur (niveau 100)
- Dor-en-Ernil : Linhir - Œil pour Œil (niveau 100)
- Lebennin : Pelargir - La confrontation de Faltharan (niveau 100)
- Ithilien du sud : Poste d'observation de Faramir - Cendres et étoiles, chapitre 4 (niveau 100)

Fonctionnement des arbres de traits

Trait-liés.jpg


Chaque trait dispose entre 1 et 5 rangs. Chaque rang venant augmenter la puissance des bonus accordés par le trait, ou la puissance de la compétence dans le cas ou le trait déverrouillerais une compétence.

Certain traits sont aussi liés à un précédent. Ces traits vous demande d’avoir débloqué et fait progresser un trait particulier le précédent. Des petites flèches oranges indique le lien entre les deux traits (cf illustration ci-dessus).

La progression dans un arbre de traits se fait par palier. La première ligne de l’arbre est immédiatement accessible, mais les suivantes vous demandent d’avoir dépensé un certain nombre de points de classe dans l’arbre avant d’être accessible. Il y à en tout sept lignes de traits, chaque ligne contenant de 1 à 3 traits.

L1 est immédiatement ouverte
L2 demande 5 points de classe dépensés dans la L1, soit 5 points dépensés dans l’arbre
L3 demande 5 points de classe dépensés dans la L2, soit 10 points dépensés dans l’arbre
L4 demande 5 points de classe dépensés dans la L3, soit 15 points dépensés dans l’arbre
L5 demande 5 points de classe dépensés dans la L4, soit 20 points dépensés dans l’arbre
L6 demande 5 points de classe dépensés dans la L5, soit 25 points dépensés dans l’arbre
L7 demande 5 points de classe dépensés dans la L6, soit 30 points dépensés dans l’arbre

Attention, cela concerne l’arbre de trait choisi comme spécialisation. Pour les deux autres arbres le coût en point de classe est doublé, il faut dépenser 10 points dans le second arbre pour accéder à la ligne 2, 20 pour la L3 et ainsi de suite.

Chaque rang acquis, quelque soit l’arbre dans lequel il se trouve, vous fait aussi progresser dans la colonne des bonus de traits. Il y a 7 bonus à débloquer, le premier demande d’avoir obtenu 5 rangs.

Bonus 1 > 5 rangs
Bonus 2 > 10 rangs
Bonus 3 > 15 rangs
Bonus 4 > 20 rangs
Bonus 5 > 25 rangs
Bonus 6 > 30 rangs
Bonus 7 > 35 rangs
Bonus de traits

Bonus traits.jpg

25 rangs ont été acquis au travers des trois arbres. Les 5 premiers bonus de traits sont donc actifs


Une fois que vous avez distribué vos points de classes et que vous êtes satisfaits des bonus et compétences débloqués vous n’avez plus qu’a cliquer sur le bouton « Appliquer ». Les bonus vont s’appliquer, les compétences débloquée vont être distribuée dans vos barres de raccourci et vous pouvez vous lancer dans la bataille.

Le bouton « Reconfigurer » remet à zéro toute les dépenses de points de classe et vous laisse recommencer leur distribution. C’est gratuit si vous le faîtes avant d’appliquer vos choix, mais payant si vous le faites après, le prix varie en fonction du niveau de votre personnage.

La classe de ...

Beornide

Icone beornide.png
Il y eut à l'extérieur une sorte de grognement et un son semblable à celui de quelque grosse bête en train de piétiner derrière la porte. Bilbo se demanda de quoi il s'agissait, si ce n'était pas Beorn sous sa forme enchantée et s'il n'allait pas venir, comme ours, les tuer. il plongea sous ses couvertures, se cacha la tête et retomba finalement dans le sommeil en dépit de toutes ses craintes.

- Bilbo le hobbit

Dernière classe implanté dans le jeu en novembre 2014, les Beornides sont des changeurs de peau capables de se changer en ours au combat. Sous leur forme d'ours, ils laissent libre cours à leur colère, infligeant des blessures dévastatrices ou renforçant leur détermination. Bien que doués pour le combat, certains Beornides font également le choix de mettre à profit leur connaissance du milieu naturel pour porter assistance à leurs alliés.

Cette classe a été inspirée par Beorn, qui combattit avec bravoure aux côtés des Peuples Libres lors de la Bataille des Cinq Armées.

Races disponibles pour Beornide: Aucune. Le Born est une race unique avec ses compétences.


Pour les détails, voir Beornide

Cambrioleur

Icon48px-Cambrioleur.png
Vous pouvez dire chercheur de trésor expert au lieu de cambrioleur si vous le préférez. C'est ce que font certains. Pour nous, c'est tout un.

- Bilbo le Hobbit, Une réception inattendue


Un filou furtif, le Cambrioleur peut se précipiter dans et hors de l’ombre pour désorienter, affaiblir ou endommager les ennemis. Une frappe inattendue de derrière d’un Cambrioleur peut assommer ou faire trébucher les ennemis, permettant aux autres membres du groupe de combiner leurs efforts pour une attaque dévastatrice. Réservé, un Cambrioleur ferait mieux de ne pas rester seul.

Cette classe a été inspirée par le célèbre Bilbon Sacquet qui a accompagné Thorin et sa Compagnie dans sa quête vers le Mont Solitaire.

Races disponibles pour cambrioleur : Hobbits et Humains


Pour les détails, voir Cambrioleur


Capitaine

Icon48px-Capitaine.png
Et je dis aussi cela : Vous êtes notre Capitaine et notre étendard. Le Seigneur du sombre en a neuf. Mais nous en avons un, plus puissante qu’eux...

- Les Deux Tours, Le Cavalier Blanc


Portant sa bannière en bataille, un Capitaine fournit espoir et direction à ses camarades, les inspirant à encore plus de courage. Un Capitaine adroite peut rallier un groupe à deux doigts de la défaite et conclure sur une victoire sur de nombreux ennemis. Bien qu’un Capitaine soit un combattant respecté, de son plein gré, il est principalement guidé par son sens du commandement de ceux qui combattent autour de lui.

Cette classe est inspirée par Eärnur, dernier roi du Gondor, qui était admiré tant comme capitaine que comme maître du savoir.

Races disponibles pour capitaine : Humains


Pour les détails, voir Capitaine

Champion

Icon48px-Champion.png
Ses prouesses étaient telles que nul ne le pouvait vaincre lors des joutes et tournois auxquels il se plaisait fort, faisant plutôt figure de Champion dans les Jeux, que de Capitaine ou de Roi.

- Le Seigneur des Anneaux, Appendice A


Le Champion excelle au combat. Il se concentre sur presque rien d’autre qu’à détruire ses ennemis. Les lames tourbillonnantes du Champion peuvent faire peur même à l’Orc le plus infâme, coupant les andains en nombre d’un seul coup. L’entraînement et l’armure du Champion lui accordent un peu de résistance au combat, cela n’est pas ce qu’il recherche, et un champion peut vite se trouver en danger quand il fait face seul à plusieurs ennemis.

Cette classe a été inspirée par Gimli, fils de Gloïn, dont les compétences martiales égalaient l'habileté à l'arc de Legolas.

Races disponibles pour champion : Nains, Elfes et Humains


Pour les détails, voir Champion

Chasseur

Icon48px-Chasseur.png
C'était un illustre chasseur, mais il fit voeu de ne point chasser la bête sauvage tant qu'il resterait un seul Orque au Rohan.

- Le Seigneur des Anneaux, Appendice A


Menuisier, pionnier et maître de l’arc, le Chasseur à l’œil vif. Il peut utiliser ses flèches avec un effet dévastateur sur de grandes distances. Le Chasseur n’excelle pas uniquement au tir à l’arc, il peut aussi guider ses camarades, plus rapidement,à travers la forêt et peut placer des pièges pour tendre une embuscade à ses ennemis. Le Chasseur préfère frapper à distance, mais reste tout à fait capable de se défendre au corps à corps le cas échéant. Maîtrisant l’art délicat du maniement d'une arme dans chaque main, le Chasseur ne sortira en général ses lames que pour achever sa proie ou en renfort de ses flèches.

Cette classe a été inspirée par Legolas, Prince de la Forêt Noire, un puissant chasseur compagnon d'Aragorn.

Races disponibles pour chasseur: Nains, Elfes, Hobbits et Humains


Pour les détails, voir Chasseur


Gardien

Icon48px-Gardien.png
Aidez-nous maintenant! Suivez ces deux jeunes Hobbits et protégez-les tout au moins...

- La Communauté de l'Anneau, La dissolution de la Communauté


Un combattant vaillant et protecteur des faibles, le Gardien adroit peut faire face à des ennemis les plus solides et, survivre. Le Gardien et l’une des seules classes qui veulent et peuvent attirer plus de coups sur eux-mêmes, afin de se venger en utilisant des manœuvres dévastatrices en réponse.

Cette classe a été inspirée par Samsagace Gamegie, dont la loyauté envers Frodon Sacquet n'avait aucune limite.

Races disponibles pour gardien: Nains, Elfes, Hobbits et Humains


Pour les détails, voir Gardien

Gardien des runes

Icon48px-Gardien-des-runes.png


Capable de faire appel au pouvoir secret des mots et de l'écriture, le gardien des runes sait, selon les besoins, infliger de terribles dégâts à ses ennemis ou devenir une source d'inspiration pour ses alliés. Il utilise pour ce faire des pierres runiques gravées de signes étranges et liées aux éléments, qui lui permettent de canaliser l'énergie des runes pour semer la destruction ou rendre du moral.

Cette classe a été inspirée par le maître forgeron Elfe Celebrimbor, dont le savoir avec les runes de puissance est inégalé.

Races disponibles pour gardien des runes : Nains et Elfes


Pour les détails, voir Gardien des runes


Maître du savoir

Icon48px-Maitre-du-savoir.png
Il consentit seulement à dire ceci: Imladris était jadis le nom que donnaient les Elfes à une vallée du Nord lointain où demeurait Elrond, le demi-Elfe, le plus grand des maîtres du savoir

- La Communauté de l'Anneau, Le Conseil d'Elrond


Gardien de l’histoire ancienne et autre connaissances perdues, le Mage utilise ses connaissances des pouvoirs du monde autour de lui de moindre et/ou de grande importance, pour freiner l’avancement de l’ombre pour un certain temps ainsi que pour guérir les blessures et la souffrance de ses camarades. En cas de besoin désespéré, il peut utiliser ces connaissances pour faire mal à ses ennemis, mais cette tâche étant très difficile, un Maître du savoir intelligent ne le tentera que rarement

Cette classe a été inspirée par Elrond Semi-Elfe, seigneur Elfe et maître de Fondcombe.

Races disponibles pour maître du savoir : Elfes et Humains


Pour les détails, voir Maître du savoir


Ménestrel

Icon48px-Menestrel.png
...et au milieu de la gaieté et des larmes s'éleva, tels l'argent et l'or, la voix claire du ménestrel, et tous les hommes firent silence. II chanta pour eux [...] jusqu'à ce que leurs coeurs, atteints par les doux mots...

- Le Retour du Roi, Le Champ de Cormallen


Avec chansons et histoires, le Ménéstrel apporte de l’espoir à des moments plein d’obscurité. Il peut inspirer ceux dont l’esprit est désespéré à des faits de grandes bravoures. Au combat, il peut faire tourner la chance avec des chansons qui renforcent ses alliés et des hymnes qui frappent de peur le cœur de ses ennemis.

Cette classe a été inspirée par Luthien Tinuviel, dont la voix elfique envoûtait ses alliés comme ses ennemis.

Races disponibles pour ménestrel: Nains, Elfes, Hobbits et Humains


Pour les détails, voir Ménestrel


Sentinelle

Icon48px-Sentinelle.png


La sentinelle consacre sa vie à protéger ceux qui sont trop faibles pour se défendre et à empêcher la malice de Sauron de s'étendre à toute la Terre du Milieu. Elle est animée d'une détermination sans faille, qui lui permet de ne jamais perdre espoir, même lorsque la situation semble désespérée.

Cette classe a été inspirée par la sentinelle des marches de la Lothlorien, Haldir, et ses frères Rumil et Orophin.

Races disponibles pour sentinelle: Elfes, Hobbits et Humains


Pour les détails, voir Sentinelle