Portes de Thorin

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard)Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone de PvP)


Thorin I : Thorin Ier était le fils de Thráin Ier. Il naquit probablement en Erebor, mais lorsque son père mourut, il quitta la Montagne Solitaire pour s'établir dans les Montagnes Grises, car c'était là que la plus grande partie du Peuple de Durin s'était rassemblée après avoir fui la Moria, en 1981 3A.

Thorin II : Fils de Thráin II, Thorin vécut en Erebor jusqu'à ce que Smaug l'attaque, en 2770 3A. Il s'enfuit alors avec son père et son grand-père Thrór, ainsi que quelques proches alliés, et tous ces gens s'établirent dans le Pays de Dun, misérables vagabonds. Lors de la Bataille d'Azanulbizar, en 2799 3A, il acquit son surnom après que son écu ait été fendu, en se servant d'une branche de chêne comme bouclier et comme gourdin. Après la bataille, il suivit son père en Eriador, puis dans les Montagnes Bleues, où les Nains s'enrichirent lentement.

Après le départ de son père pour son funeste destin, en 2841 3A, Thorin devint le Roi du Peuple de Durin, mais son cœur languissait après la Montagne Solitaire et brûlait de se venger de Smaug. Aussi, la rencontre de Thorin et de Gandalf à Bree, en 2941 3A, devait-elle être à l'origine de l'Expédition d'Erebor, qui fut à l'origine de la mort de Smaug et de la reconquête de la Montagne Solitaire, mais Thorin n'y régna point, car il périt durant la Bataille des Cinq Armées ; il fut inhumé au cœur de la Montagne, l'Arkenstone et Orcrist sur son giron. Il portait généralement un capuchon bleu-ciel surmonté d'un gland en argent, une ceinture d'or et de joyaux et une chaîne d'or au cou.

- Tolkiendil.com

Porte de thorin.jpg

La porte de Thorin est une énorme carte sont le POI officielle se trouve à 13.8s, 103.2o.

C'est aussi la zone se trouvant au pied du Palais de Thorin. C'est la zone du didacticiel et dans le jeu normal elle comporte plusieurs vendeurs, une écurie et l'accès à plusieurs endroit comme par exemple celle des résidences.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse d'exploration de l'Ered Luin