Tanière du Roi-Sorcier

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Quêtes de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard)Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone de PvP)


Et pourtant, à présent, sous le commandement du Seigneur de Barad-dûr, le plus féroce de ses capitaines est déjà maître de nos défenses extérieures, dit Gandalf. Roi d'Angmar depuis longtemps, Sorcier, Esprit Servant de l'Anneau, Seigneur des Nazgûl, lance de terreur dans la main de Sauron, ombre de désespoir.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 4

Vers les années 1600 du Second Âge, Sauron termina de forger l'Anneau Unique. Il offrit alors les autres Anneaux aux peuples. Les Neuf furent ainsi confiés aux Hommes, princes de leur peuple et cupides. L'un d'entre eux devint le Roi-Sorcier, qui apparut pour la première fois en 2251 2A. Après la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, les Spectres de l'Anneau durent retourner dans l'ombre, Sauron ayant été défait.

Ils réapparurent vers 1300 du Troisième Âge. Le Roi-Sorcier se rendit au Nord, en Angmar, où il s'établit afin de mettre en péril les royaumes des Dúnedain du Nord. Profitant des batailles internes entre les trois royaumes de l'Arnor, le Roi-Sorcier envahit leurs terres en 1409 3A et tua le roi Arveleg Ier. Il détruisit aussi la tour d'Amon Sûl. La guerre se termina en 1974 3A, lorsque le Roi-Sorcier envahit l'Arthedain, dernier royaume survivant, et prit Fornost Erain. Il dut cependant fuir l'année suivante devant la charge d'Eärnur, prince et général du Gondor. Traqué jusqu'aux Landes d'Etten, il disparut dans le Nord, et ne réapparut au Mordor qu'en 1980 3A. Vingt ans plus tard, il mena le siège de Minas Ithil, qui tomba deux ans plus tard, devenant le quartier général des Nazgûl. Devenu roi du Gondor, Eärnur fut provoqué en duel par le Roi-Sorcier. Il en refusa un, mais accepta le second en 2050 3A, se rendant à Minas Morgul, ancienne Minas Ithil, mais n'en revint jamais. Par la suite, Sauron dissimula ses forces et ils se cachèrent dans Minas Morgul.

Le Roi-Sorcier ne se remit en marche qu'en 3018 3A, lors de l'attaque d'Osgiliath le 20 juin. Ne sachant si l'Anneau se trouvait encore dans la Comté, le capitaine des Nazgûl envoya un espion à Bree et campa non loin. Le 6 octobre, il réussit à blesser Frodo avec une lame de Morgul. Chassé par la crue de la Bruinen, il réapparut en Mordor et termina la préparation de l'armée de Sauron. Le 15 mars 3019 3A, il enfonça les portes de Minas Tirith. Conformément à la prophétie de Glorfindel, qui disait qu'il ne pouvait être tué par un homme, il fut enfin vaincu par Éowyn du Rohan et Meriadoc Brandebouc, armé de sa lame númenóréenne des Hauts des Galgals.

- tolkiendil.com

Tanière du Roi-Sorcier.jpg

Le château de Carn Dûm, la tanière du Roi-Sorcier. Ça c'est du château. Officiellement situé à 14.0N, 33.6O au fin fond de l'instance de Carn Dûm, il ne sert à rien sauf pour l'instance et pour valider un point de la prouesse : Le fort de l'ennemi.

La ville de Carn Dûm était la cité ou résidait le Roi-Sorcier mais il avait aussi une forteresse dont le nom en Sindarin est Barad Gularan qui n'est pas du tout au même endroit.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse : Le fort de l'ennemi.