Barad-dûr

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith)


Puis enfin sa vue se trouva retenue: mur sur mur, créneau sur créneau, noire, incommensurablement puissante, montagne de fer, porte d'acier, tour de diamant, il la vit : Barad-dûr, Forteresse de Sauron. Tout espoir l'abandonna.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 10


Vers l'an 1000 du Deuxième Âge, Sauron, soucieux de la puissance croissante de Númenor, se retrancha en Mordor et commença la construction de Barad-dûr, achevée six cents ans plus tard. En 3262 2A, Sauron fut pris en otage par Ar-Pharazôn et dut abandonner Barad-dûr. Après la Submersion de Númenor, qu'il avait provoquée, il revint en Terre du Milieu et retourna en Mordor. De là il envoya son armée sur Minas Ithil, déclarant ainsi la guerre aux Dúnedain.

Mais en 3434 2A, les armées de Sauron furent vaincues par celles de la Dernière Alliance. Commença alors le siège de Barad-dûr. Sept ans après seulement, après de nombreuses petites batailles, Sauron tenta une dernière fois de battre l'armée de l'Alliance et alla personnellement au combat. Il fut vaincu par Elendil et Gil-galad qui moururent tous les deux. Isildur s'empara de l'Unique et ordonna la destruction de Barad-dûr, mais ses fondations restèrent en place.

Après avoir passé de nombreuses années à Dol Guldur, un temps à l'Est puis de nouveau un moment à Dol Guldur, Sauron dut retourner en Mordor face à l'attaque du Conseil Blanc. Ce n'est donc qu'en 2951 3A, que Sauron entreprit la reconstruction de Barad-dûr, et vu le temps que dura sa première construction, il est probable qu'elle n'était pas achevée lors de la Guerre de l'Anneau. Toutefois, Sauron avait mis beaucoup de lui dans la tour, aussi lorsque l'Unique tomba dans l'Orodruin, non seulement Sauron mais aussi Barad-dûr furent anéantis.

- tolkiendil.com


barad (« tour, forteresse ») et dûr (« sombre ») (Sindarin)

- jrrvf.com

Barad-dur vue extérieur.jpg Barad-dur plan intérieur.jpg


Cette forteresse située officiellement à 47.2S, 26.1E est donc importante dans la guerre de l'anneau et dans l'oeuvre de Tolkien en général car beaucoup de batailles se déroulent à proximité. Dans le jeu, comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, c'est un lieu de quêtes multiples. Evidemment on n'y trouvera aucun PNJ amical (hormis ceux des quêtes) mais c'est assez normal vu l'endroit.

A noter que cet endroit compte aussi pour la prouesse des Endoits ténébreux