Talath Urui

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith)


Au-dessus de la vallée de Gorgoroth se dressait sa haute forteresse, Barad-dûr, la Tour Noire, et plus loin on voyait un sommet orgueilleux que les Elfes appelaient Orodruin. C'était pour cette raison que Sauron avait choisi cet endroit longtemps auparavant, car il se servait pour ses forges et ses enchantements du feu qui montait là depuis les entrailles de la terre, et c'est au centre du pays de Mordor qu'il avait façonné le Maître Anneau.

Le Silmarillion - Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Âge

Histoire

Malgré le fait qu'elle ait reçu la majeure partie des dégâts de l'explosion de la Montagne du Destin, la moitié sud de Gorgoroth est désormais encore plus dangereuse, comportant désormais le Ghâshghurm, la Mer de feu, s'écoulant du cône brisé de l'Orodruin. Des forteresses et des forts en ruine datant du temps du Gondor émaillent les collines du Morgai et la barrière vers Nurn, l'Éperon de Maegond, et d'autres avant-postes sont éparpillés sur les routes principales. De nombreux Orques continuent à patrouiller les forts qu'on leur a assignés, et des ennemis encore plus terribles rôdent dans la désolation de feu.

- Standing Stone Game

Géographie

Situé au nord du Mordor et à quelques dizaines de miles de Barad-dûr, l'Orodruin surplombait, orgueilleux et solitaire, le chaotique Plateau de Gorgoroth. C'était un gigantesque cône volcanique au sommet déchiqueté et entouré de nuages sombres, culminant à mille cinq cents mètres. Sa base était un énorme amas de pierres et de cendres.

La présence de cette montagne fut l'un des facteurs qui poussèrent Sauron à élire domicile au Mordor. En effet celui-ci avait coutume d'utiliser le feu de la montagne pour ses forges. En 1600 2A, il y forgea dans les Sammath Naur, l'Anneau Unique, et ce fut également le seul endroit où il pouvait être détruit. Selon certains récits, les éruptions de l'Orodruin étaient souvent plus que naturelles : il semblerait que Sauron savait contrôler la montagne et ses feux.

Les Sammath Naur, situées sur l'Orodruin au nord du Mordor sont les Chambres de Feu où Sauron forgea l'Anneau Unique en 1600 2A. Le seul accès à cette caverne était un chemin serpentant sur les pentes de la Montagne du Destin.

- tolkiendil.com

Emplacements

Ennyn ûr
Fushaum Bal
Ghâshghurm
Naerband
Nargroth
Orodir
Thorzhaf

Zones

Comme dans le reste du Mordor, c'est "merdique" un peu partout. Quant aux forteresses de la zone, ou s'est encore pire, leurs noms sont indiqués sur la carte.

Repères

Ashronk
Dâr Mauzur
Ennyn Ur
Fushaum Bal nord
Fushaum Bal sud
Gakhronk
Magh Ashtu
Magh Groth
Magh Hatur
Magh Nûl
Magh Urro
Magh Vadok
Murvarg
Naerband
Nargroth
Orodir
Thorzhaf
Zagronk

Cartes

Talath Urui.jpg

Autres cartes de Talath Urui

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

---

Livre noir du Mordor

Là où reposent les ombres, Chapitre 4

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Talath Urui : La zone de Talath Urui (Quêtes) 112 - 113 Les quêtes du camp fortifié et celles des environs
Talath Urui : Les forteresses de Talath Urui (Quêtes) 112 - 113 Fushaum Bal, Nargroth, Naerband et les autres

Instances et raids

Instances

Les Geôles de Naerband

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du plateau de Gorgoroth
Les prouesses de réputation du plateau de Gorgoroth
Les prouesses de tueur du plateau de Gorgoroth