Dor Amarth

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesUdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaithMordor


Sauron prépara la guerre contre les Eldar et les Humains de l'Occidentale et les feux de la montagne s'éveillèrent à nouveau. Quand ils virent de loin la fumée sur Orodruin et comprirent que Sauron était de retour, les Exilés donnèrent à cette montagne un nouveau nom : Amon Amarth, le Mont Destin.

Le Silmarillion - Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age

Histoire

L'éruption de la Montagne du Destin a fait se craqueler le Plateau de Gorgoroth, et ce qui était autrefois un grand champ de bataille et de rassemblement sous l'empire de Sauron est maintenant un champ de ruines émaillé de jets de flammes, de crevasses, de failles telluriques et de gouffres. Cela dit, des Orques et des Hommes loyaux montent toujours la garde sur les puissantes ruines de Barad-dûr, dans l'espoir que le Seigneur Ténébreux revienne et les mène de nouveau. Beaucoup d'Hommes de l'Est et de Haradrim restent aussi pour piller les trésors de ces terres comme paiement des récompenses dûes par Sauron.

- Standing Stone Game


Vers l'an 1000 du Deuxième Âge, Sauron, soucieux de la puissance croissante de Númenor, se retrancha en Mordor et commença la construction de Barad-dûr, achevée six cents ans plus tard. En 3262 2A, Sauron fut pris en otage par Ar-Pharazôn et dut abandonner Barad-dûr. Après la Submersion de Númenor, qu'il avait provoquée, il revint en Terre du Milieu et retourna en Mordor. De là il envoya son armée sur Minas Ithil, déclarant ainsi la guerre aux Dúnedain.

Mais en 3434 2A, les armées de Sauron furent vaincues par celles de la Dernière Alliance. Commença alors le siège de Barad-dûr. Sept ans après seulement, après de nombreuses petites batailles, Sauron tenta une dernière fois de battre l'armée de l'Alliance et alla personnellement au combat. Il fut vaincu par Elendil et Gil-galad qui moururent tous les deux. Isildur s'empara de l'Unique et ordonna la destruction de Barad-dûr, mais ses fondations restèrent en place.

Après avoir passé de nombreuses années à Dol Guldur, un temps à l'Est puis de nouveau un moment à Dol Guldur, Sauron dut retourner en Mordor face à l'attaque du Conseil Blanc. Ce n'est donc qu'en 2951 3A, que Sauron entreprit la reconstruction de Barad-dûr, et vu le temps que dura sa première construction, il est probable qu'elle n'était pas achevée lors de la Guerre de l'Anneau. Toutefois, Sauron avait mis beaucoup de lui dans la tour, aussi lorsque l'Unique tomba dans l'Orodruin, non seulement Sauron mais aussi Barad-dûr furent anéantis.

- tolkiendil.com

Géographie

Amon Amarth est le nom donné par les habitants du Gondor à l'Orodruin quand il se réveilla vers 3429-3430 du Deuxième Âge ; cela signifiait Montagne du Destin en sindarin. C'est dans ses fournaises que fut forgé l'Anneau Unique par Sauron dans les années 1600 2A et qu'il y fut détruit au Troisième Âge, mettant fin à la Guerre de l'Anneau.

- tolkiendil.com

Emplacements

Barad-dûr
Fushaum Tûm
Iant Ruin
Isenmouthe (Carach Angren)
Lûghash
Mordath

Zones

La zone de Fushaum Tûm est un camp élite réservé aux quêtes répétable de niveau 115 alors que le reste de la carte propose des quêtes de niveau 108-109.

Dor Amarth zone.jpg

Repères

Barad-dûr
Blozronk
Ered Lithui
Fushaum Tûm
Isenmouthe
Lûghash, La Tour enflammée
Mordath
Nauronk
Ruines de Dingarth
Sárronk

Cartes

Dor Amarth.jpg

Autres cartes de Dor Amarth

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

---

Livre noir du Mordor

Là où reposent les ombres, Chapitre 2
Là où reposent les ombres, Chapitre 5

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Dor Amarth : Ruines de Dingarth (Quêtes) 108 - 109 Le seul camp de la zone avec des PNJ amicaux et les quêtes des environs
Dor Amarth : Les forteresses de Dor Amarth (Quêtes) 108 - 109 Les quêtes des forteresses de Lûghash, Barad-Dûr et Fushaun Tûm

Instances et raids

Instances

---

Raids

L'Abîme de Mordath

Prouesses

Les prouesses d'exploration du plateau de Gorgoroth
Les prouesses de réputation du plateau de Gorgoroth
Les prouesses de tueur du plateau de Gorgoroth