Ithilien du nord

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith)


C'est ici la Fenêtre du Soleil Couchant, Henneth Annûn, la plus belle des chutes de l'Ithilien, terre des nombreuses fontaines. Peu d'étrangers l'ont jamais vue.

Le Seigneur des Anneaux - Livre IV - Chapitre 5

Histoire

Du fait de sa position géographique et stratégique, l'Ithilien fut l'objet de luttes récurrentes entre le Gondor et le Mordor ; et lorsque Minas Ithil fut prise par les Nazgûl, en l'an 2002 du Troisième Âge, l'Ithilien se dépeupla partiellement, avant de tomber aux mains des Uruks de Sauron en 2475 3A ; toutefois, Boromir, fils de l'Intendant Denethor Ier, leur reprit l'Ithilien au terme d'une lutte acharnée.

Sous le gouvernement de l'Intendant Túrin II (2882 – 2914 3A), une nouvelle vague d'émigrants quitta l'Ithilien, fuyant l'ombre de Sauron, dont la puissance allait crescendo ; le même Túrin II y aménagea des repaires secrets, dont celui d'Henneth Annûn. Les derniers habitants de l'Ithilien fuirent après le retour en force de Sauron au Mordor et l'éruption de l'Orodruin, en 2951 3A, et jusqu'à la Guerre de l'Anneau, l'Ithilien resta sous le contrôle du Mordor, excepté les caches secrètes des Dúnedain.

En 2901 3A, les Orques du Mordor envahirent l'Ithilien, qui fut déserté par une grande partie de ses habitants. C'est à ce moment-là que l'Intendant Túrin II ordonna la création de plusieurs bases secrètes, dont celle d'Henneth Annûn, située dans le nord de l'Ithilien. Ce refuge était constitué par une grotte dissimulée derrière le rideau formé par une chute d'eau, accessible uniquement par un passage soigneusement dissimulé. De là, les Dúnedain du Gondor empoisonnaient la vie des serviteurs de Sauron, et lors de la Guerre de l'Anneau, sous le commandement de leur capitaine Faramir, ils tendirent de nombreuses embuscades aux Haradrim qui rejoignaient la Morannon.

Faramir était le fils cadet de l'Intendant du Gondor Denethor II, et frère de Boromir, qui tomba sous les coups des Orques. Sa nature aimable, et son respect pour Gandalf, agaçaient son père. Malgré son dégoût pour la guerre, ce fut un vaillant homme dans les batailles, aimé par ses soldats. Il rencontra en Ithilien Frodo Sacquet et Samsagace Gamegie durant le voyage de ces derniers vers le Mordor, et il leur prodigua amitié et aide matérielle dans son repaire d'Henneth Annûn. Lors de la retraite d'Osgiliath vers Minas Tirith, Faramir tomba sous l'Ombre Noire, et fut touché mortellement. Il fut sauvé du trépas par les mains guérisseuses d'Aragorn. Pendant son séjour dans les Maisons de Guérison, il rencontra Éowyn et en tomba amoureux. Après la Guerre de l'Anneau, ils se marièrent.

Faramir fut le dernier Intendant de Gondor à régner, après la mort de son père, Denethor. Il fut aussi le premier Intendant d'Aragorn, le nouveau Roi, qui le nomma Prince d'Ithilien où, avec Éowyn, ils s'installèrent sur les collines d'Emyn Arnen.

- tolkiendil.com

Géographie

L'Ithilien, bande de terre située entre l'Anduin à l'ouest, l'Ephel Dúath à l'est, le Poros au sud et le Nindalf au nord, était l'une des provinces orientales du Gondor. On le surnommait jardin du Gondor, car il était parsemé de bois de sapins, cèdres, cyprès ou mélèzes et une douce fragrance y régnait.

Aussi appelé Monts de l'Ombre, l'Ephel Dúath était une chaîne de montagnes qui délimitait le Mordor à l'ouest, et qui faisait face à l'Ithilien. Elle rejoignait l'Ered Lithui au nord, en un col protégé par le Morannon. Rempart naturel pour le royaume de Sauron, l'Ephel Dúath était parsemé de forteresses jadis construites par les Gondoriens pour surveiller le pays, telles la Tour de Cirith Ungol, Minas Ithil - plus tard renommée Minas Morgul - , Carchost et Narchost - communément appelées les Tours des Dents. Elles furent ensuite toutes reprises par l'Ennemi qui pouvait surveiller l'activité près de ses territoires, rendant le Mordor difficile d'accès sans passer aperçu.

Le Poros descendait de l'Ephel Dúath et coulait vers l'ouest pour rejoindre l'Anduin, un peu avant que celui-ci ne se jette dans la Baie de Belfalas. Il marquait la limite entre l'Ithilien au nord et le Harondor au sud, et fut le théâtre de violents combats entre les Dúnedain de Gondor et les Haradrim en l'année 2885 du Troisième Âge ; la bataille décisive fut livrée aux gués du Poros, où le Gondor fut vainqueur avec l'aide des soldats du Rohan.

- tolkiendil.com

Emplacements

Aelin Veren
Bâr Aroth
Bâr Tarnaher
Cair Andros
Camp d'Aragorn
Cirith Negen
Croisée des chemins
Henneth Annûn
Torngroth

Zones

A part la cité d'Osgiliath (après la bataille) et la forteresse de Cair Andros, il n'y a pas de zone particulière dans cette région.

Repères

Repères

Aelin Veren
Bâr Aroth
Bâr Tarnaher
Cair Andros
Caladuil
Champ de Cormallen
Cirith Negen
Henneth Annûn
La Croisée des Chemins
Thargelon
Uya Hujûm

Cartes

Ithilien du nord carte.jpg

Autres cartes de Ithilien du nord

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 7 - Le piège

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Ithilien du nord : Pelennor (après la bataille) Pavillon d'Aragorn (Quêtes) 105 Le camp du roi à la sortie de Minas Tirith après la bataille
Ithilien du nord : Osgiliath (après la bataille) (Quêtes) 105 Un camp dans Osgiliath après la bataille
Ithilien du nord : La Croisée des Chemins (Quêtes) 105 Des PNJ autour de la statue au milieu du carrefour
Ithilien du nord : Henneth Annûn (Quêtes) 105 Un camp des rôdeurs et des PNJ aux environs
Ithilien du nord : Camp de l'armée (Quêtes) 105 Le camp de l'armée d'Aragorn à la frontière de Dagorlad et les quêtes de Cair Andros
Ithilien du nord : Troupes de guerre 105 Quêtes automatique dès l'approche de l'ennemi

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration de la Marche du Roi
Les prouesses de réputation de la Marche du Roi
Les prouesses de tueur de la Marche du Roi