Henneth Annûn

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith) • Le siège du MordorVallée de Morgul)


C'est ici la Fenêtre du Soleil Couchant, Henneth Annûn, la plus belle des chutes de l'Ithilien, terre des nombreuses fontaines. Peu d'étrangers l'ont jamais vue.

Le Seigneur des Anneaux - Livre IV - Chapitre 5


En 2901 3A, les Orques du Mordor envahirent l'Ithilien, qui fut déserté par une grande partie de ses habitants. C'est à ce moment-là que l'Intendant Túrin II ordonna la création de plusieurs bases secrètes, dont celle d'Henneth Annûn, située dans le nord de l'Ithilien.

Ce refuge était constitué par une grotte dissimulée derrière le rideau formé par une chute d'eau, accessible uniquement par un passage soigneusement dissimulé. De là, les Dúnedain du Gondor empoisonnaient la vie des serviteurs de Sauron, et lors de la Guerre de l'Anneau, sous le commandement de leur capitaine Faramir, ils tendirent de nombreuses embuscades aux Haradrim qui rejoignaient la Morannon.

- tolkiendil.com


henneth (« fenêtre ») et annûn (« ouest »)

- jrrvf.com


Henneth Annûn2.jpg Henneth Annûn1.jpg

Le camp principal de la zone situé officiellement à 48.1S, 7.9O avec un nombre impression de quête et de PNJ en tous genre.