Bhol Rûdh

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Mordor
Ithilien du nordLandes désertiquesMordor (UdûnDor AmarthLhingrisTalath UruiAgarnaith)


Le Clan du Ciel Rouge est une tribu de Woses, de petits Hommes trapus et basanés, vivant habituellement dans des zones forestières reculées. Ce sont des chasseurs-cueilleurs, mais ce ne sont pas de primitifs à prendre à la légère, puisqu'ils s'avèrent aussi être de fiers combattants quand le besoin s'en fait sentir.

Dans l'oeuvre de Tolkien, les seuls Woses que l'on connaisse habitent dans la forêt de Druadan (qui est d'ailleurs leur nom en sindarin), entre les Montagnes Blanches et l'Anduin, au sud de l'Anorien. Ce sont eux qui aident les Rohirrim bloqués par une armée d'Orques du Mordor à rallier Minas Tirith pour combattre à la Bataille des Champs du Pelennor en les faisant passer par des chemins détournés. Cependant, rien n'exclut que d'autres Woses aient pu vivre ailleurs.

Ces Woses-ci résident en Agarnaith, dans une petite vallée à l'est de la zone, où se trouve le village de Bhol Rûdh. En faisant leurs quêtes, on apprend qu'ils vivaient autrefois auprès de la rivière Chaydash (qui traverse l'Agarnaith) mais qu'un cataclysme a changé la configuration de l'endroit, les coupant du monde extérieur. Ils vécurent paisiblement au creux des montagnes jusqu'à ce qu'un autre cataclysme ne reconnecte à nouveau leur vallée et l'Agarnaith. Cependant, la zone avait changé à cause des expériences de Lhaereth pour créer la Grande Peste au cours du Troisième Âge : la rivière était devenue un fleuve de sang, les animaux étaient porteurs de terribles maladies, et les arbres déperissaient. Pour ne rien arranger, des Orques infectés par les poisons de Lhaereth et des Ourouk-haï avaient aussi établi domicile dans les marais d'Agarnaith, forçant le Clan du Ciel Rouge à se battre pour leur foyer.


Bhol Rûdh.jpg

Voilà pour la présentation RP de cette faction. C'est à peu près tout ce qu'on peut en dire puisque autrement cette faction n'apporte rien du tout à part quelques points SdAO et un titre. Il faut tout de même atteindre le niveau Connaissance pour terminer la méta-prouesse Participation à la Conquête qui reprend les quatre factions du plateau de Gorgoroth.

On repasse à Bhol Rûdh dans l'instance d'artisanat du même nom que Candur donne au Fort d'Udûn.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse : Trouvevoie d'Agarnaith