Annuminas - Haudh Valandil

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



haudh (« tombeau, tombe »)

- jrrvf.com

Valandil était le quatrième et dernier fils d'Isildur. Né au moment de l'arrivée des troupes de la Dernière Alliance à Imladris, il resta dans cette place forte auprès de sa mère lors de la guerre qui s'ensuivit. À la mort de son père et de ses trois frères lors de la Bataille des Champs d'Iris, en l'an 2 du Troisième Âge, il devint le seul héritier du royaume d'Arnor, mais, comme il était trop jeune pour gouverner, Elrond assura la régence jusqu'en l'an 10 du Troisième Âge, date à laquelle Valandil prit en main le Royaume du Nord, et ce pendant 239 ans. Ce fut le plus long règne de tous les Rois d'Arnor.

- tolkiendil.com


sam (« chambre »)

- jrrvf.com

Je n'ai trouvé aucune référence concernant les noms des "habitants" des petites chambres.


L'instance

Haudh Valandil1.jpg

Présentation générale

La cité d'Annuminas, située en Evendim, comporte trois instance prévues pour 6 joueurs soit

Depuis 2013, ces instances sont échelonable du niveau 40 au niveau maximum du jeu. Elles sont toutes accessibles depuis le panneau du chercheur d'instance. Si vous voulez vous la jouer RP, l'entrée "physique" se trouve à 16.3S, 69.6O sur l'île de Tyl Annûn, à gauche. au pied des escaliers après le pont, dans la cité d'Annuminas bien sûr. Si vous êtes un groupe de niveau 40, compter 30 minutes au moins pour nettoyer tous les ennemis qui sont sur le chemin d'accès et bonne chance avec les gorthorog.

Quand vous pénétrez dans cette instance des quêtes aléatoires sont distribuées, voir ci-dessous. Ces quêtes forment une prouesse. Si vous n'avez pas la quête qu'il vous faut, il vous suffit de ressortir de l'instance et d'y entrer à nouveau. Recommencer la manœuvre autant de fois que vous voulez. Il est parfois nécessaire de faire cette astuce une dizaine de fois pour avoir la bonne quête.

En parlant des quêtes, à l'exception du défi qui n'est donnée qu'au niveau maximum possible, toutes sont faisable et valideront la prouesse à n'importe quel niveau. Par exemple, j'ai pu valider ma prouesse en terminant l’instance au niveau 45 alors que mon perso était niveau 100.

Haudh Valandil est une instance de la région Evendim, elle est accessible au niveau 40. C'est la troisième et dernière instance d'Annùminas.

La tombe de Valandil profanée par un nécromancien et des forces à la solde de Sauron. Vous verrez que le tombeau est à la mesure de son règne... long. Le principe est simple nettoyer pour avancer. Le niveau des mobs est variable. Vous trouverez du Kergrims, des griffesroches, des squelettes et même des armures si vous ne faites pas attention aux Limrafn.

En effet, il y a une petite subtilité avec les Limrafn. En effet, quand ils arrivent au corps à corps, ils se transforment en une armure puissante. Il faut donc tuer toutes les lumières à distance.

Haudh Valandil2.jpg

Les petites chambres

Haudh Valandil3.jpg Haudh Valandil4.jpg

Vous voilà donc dans le Tombeau de Valandil, dans les tréfonds de la forteresse d'Annùminas. J'ai éclairé la photo pour y voir quelque chose. En entrant dans l'instance, vous n'aurez qu'à descendre l'escalier juste devant vous, sur la gauche, pour atterrir dans une immense salle.

Au milieu de cette salle se trouve une grande structure découpée en six petites pièces comportant chacune un brasero, votre objectif n'est pas compliqué. Vous devez allumer les braseros disponibles car en général deux d'entre eux sont allumés automatiquement dès le début de l'instance.

Pour ce faire vous allez devoir faire le tour de la structure en tuant tout ce que vous voyez et en vidant complètement les quatre salles. Au programme des Limrafn, des Kergrim, des Grifferoches, des Angmarim et des Chevalier des Morelendils, de la plus petite Grouillante a la Grande Elite tout y passe.

Une fois toutes les salles accessibles nettoyées, les reliques emportées (3 reliques par salle, cachées derrière les toiles d'araignées) si vous avez la quête correspondante et tous les braseros allumés, vous pouvez aller dans la grande salle du côté opposé à celui où vous êtes arrivé, en effet les braseros ont eu pour effet de vous permettre d’accéder à un escalier. Montez celui-ci en vous débarrassant de tout ce qui vous entravera la route, notamment un Limrafn caché, et avancez sur le pont qui se trouve en haut pour affronter Brise-Tibia.

Brise-Tibia

Haudh Valandil5.jpg

Arrivé à ce niveau je vous conseille de lancer une potion d'espoir. En effet, suivant les mobs autour de vous, l’effroi peut monter jusqu'à +6.

Brise-Tibia est un énorme Kergrim (comme vous pouvez le voir) et c'est un "grand élite". L'instance lancée au niveau 40, il est de niveau 42 et possède 36.390 points de vie. Il frappe fort et de plus il fait souvent des attaques de zone, la meilleure stratégie est donc de l'attaquer soit à distance, soit de dos sauf pour le tank bien sur. Ce dernier doit d'ailleurs le tanker bien dans l'axe du pont car le Boss a tendance à envoyer valser ses ennemis et si vous vous retrouvez hors du pont, sachez que la chute est fatale, d’où le nom Brise-Tibia.

Le moyen le plus sûr pour tout le monde, c'est de courir jusqu'au bout du pont et de combattre dos aux flammes. Les flammes ne brûlent pas et le nommé (Dolvaethor) ne bougera pas avant la fin du combat. En cas de "bump" vous rebondirez contre les murs, ou le mur de flammes, sans risque de tomber du pont. Une fois Brise-Tibia mort, continuez jusqu'au bout du pont si ce n'est déjà fait, et looter le coffre qui se trouve au bout du pont.

Les murs de flammes

Haudh Valandil6.jpg

Juste après, vous vous retrouverez devant un escalier infranchissable car un mur de feu s’élève en haut protégeant Dolvaethor. Celui-ci sera donc intouchable (contrairement à vous). L'angmarim commencera par vous envoyer des Limrafn de feu. Ceux-ci sont relativement faibles (grouillante), par contre ils reflètent 100% des dégâts qu'ils reçoivent. Attention, si vous faites cette instance avec un perso de haut niveau alors que l'instance ne l'est pas, un coup critique peut avoir pour conséquence de vous "suicider". En groupe, le soigneur aura donc beaucoup de travail durant cette phase. Au début les Limrafn arriveront un par un pour finir par quatre par quatre à la fin. A noter qu'ils arrivent en fonction d'un timer.

Une fois tous les Limrafn de feu vaincus, ce lâche de Dolvaethor fuira plus haut. Looter le premier petit coffre sur le chemin et vous pourrez monter l'escalier libéré. Vous vous retrouverez exactement dans la même situation, sauf que cette fois ci, ce seront des êtres spectraux par groupe de trois ou quatre qui vous attaqueront (élite). Lors de ce combat vous aurez en plsu à gérer/tuer 2 chevaliers des Morelendils (armures grand élite). Ce combat-ci est dur et long, vous risquez de devoir le recommencer plusieurs fois, d'autant que si vous traînez trop à tuer un groupe de mobs, un autre arrive par dessus.

Si vous avez survécu à ce défilé de l'horreur, c'est ici que vous pouvez descendre de part et d'autre de la plate-forme pour prendre quelques reliques. Pour être précis, 2 par côté, ce qui vous permettra de finir la quête. Une fois cela fait, remontez sur la plate-forme principale et prenez le deuxième petit coffre au pied du nouvel escalier.

Montez le dernier escalier pour affronter Dolvaethor et Valandil en personne.

Dolvaethor et Valandil

Haudh Valandil7.jpg Haudh Valandil8.jpg

Valandil d'Arnor 
L'homme décharné (qui se tient la tête en haut des marches) est un grand élite (voir le screen MDS alors que le niveau maximum possible était 105)
Dolvaethor 
Angmarim (au bas des marches) est un Némésis (voir aussi le screen MDS alors que le niveau maximum possible était 105)

Même si Valandil peut paraître le plus faible, il est celui qui tape le plus fort (et de loin) de plus il est pratiquement indestructible tant que Dolvaethor est en vie. Enfin, pour lui causer le maximum de dégâts, il vous faudra porter des armes en Ouistrenesse. Le tank principal doit donc le prendre et l'amener le plus loin possible de l'autre boss, car ils se renforcent mutuellement, s'ils sont l'un à côté de l'autre. De plus, Valandil effectue beaucoup d'attaques de zone infligeant des maladies très virulentes. Une stratégie consiste à mettre chaque boss de part et d'autre de la statue centrale, mais attention à la ligne de vue pour le soigneur.

Le tank secondaire doit donc prendre Dolvaethor (lui aussi tape très fort), pendant que le reste du groupe doit descendre le plus vite possible Dolvaethor avant de passer à Valandil. Les deux boss mettent beaucoup de maladies, peurs et blessures qu'il vous faut impérativement soigner. Il faut également utiliser un symbole d'espoir pour contrer l'effroi qui est de +6.

Maintenant, si vous tentez le défi, il vous faut les tuer dans un intervalle de 10 secondes. Enfin, pour compliquer le tout, Valandil est considéré comme mort alors qu'il ne lui reste qu'un certain nombre de points de vie (2660pv au niveau 40), il est alors intouchable et redevient une momie, sur le sol, quelques secondes plus tard.

Quand Valandil et Dolvaethor seront tombés, vous pourrez prendre le corps (si l'instance n'est pas dans les choux, ce qui arrive encore souvent) du pauvre Valandil (une momie) et le replacer sur l'autel. Pour ce faire, cliquez sur le corps et avancer vous simplement vers la structure au centre de la pièce. Récupérez les coffres présents dans l'instance et quittez-là en étant fier d'avoir enfin fini les instances d'Annùminas.

Les quêtes - Standard

Un nouveau refuge pour les reliques d'antan (...)

Section : Annùminas

- Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

- Récupérez 15 reliques inestimables dans l'instance (3 par salle accessible, le reste avant le dernier boss, en bas de chaque escalier)

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 21 Silver 35 Copper  700 points de réputation augmentée auprès des Gardiens d'Annuminas, des marques

Les Kergrims rôdent à Haudh Valandil (...)

Section : Annùminas

- Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

- Tuez 20 Kergrim dans l'instance.

- Tuez Brise-Tibia.

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 21 Silver 35 Copper  700 points de réputation augmentée auprès des Gardiens d'Annuminas, des marques

Des lumières dans les ténèbres (...)

Section : Annùminas

- Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

- Tuez 30 Limrafn dans l'instance.

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 21 Silver 35 Copper  700 points de réputation augmentée auprès des Gardiens d'Annuminas, des marques

Mettre un terme à la menace que constitue Dolvaethor (...)

Section : Annùminas

- Donnée automatiquement et aléatoirement au début de l'instance.

- Tuez Dolvaethor.

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 8 Silver 54 Copper  700 points de réputation augmentée auprès des Gardiens d'Annuminas, des marques

Défi : Valandil et Dolvaethor (max)

Section : Annùminas

- Donnée automatiquement au début de l'instance, quand elle est lancée au niveau maximum

- Tuez Valandil et Dolvaethor à moins de 10 secondes d'intervalle.

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, 62 Silver 56 Copper  Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (???)

Les quêtes - Instance de la semaine (obsolète)

Instance de la semaine : Haudh Valandil (...)

Section : Annuminas - communauté - rejouable

Quête automatique en entrant dans l'instance

- Terminez l'instance Haudh Valandil

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), 1 Boîte de butin ancien grise

Instance de la semaine : Haudh Valandil (niveau max) (max)

Section : Annuminas - communauté - rejouable

Quête automatique en entrant dans l'instance quand elle est lancée au niveau maximum

- Terminez l'instance Haudh Valandil

- Quête précédente : ---

- Quête suivante : ---

- xp, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9277), 1 Boîte de butin ancien en malachite

Les prouesses

Prouesses de réputation

Annuminas -- Haudh Valandil

Terminer les 5 quêtes d'Haudh Valandil :

  • Terminer : Un nouveau refuge pour les reliques d'antan
  • Terminer : Les Kergrims rôdent à Haudh Valandil
  • Terminer : Des lumières dans les tànèbres
  • Terminer : Fin de la menace que constitue Dolvaethor
  • Terminer le défi : Valandil et Dolvaethor

Récompenses :

  • 100 marques
  • Titre : xxx, Tombe récupérée

Prouesses de tueur

Aucune. Toutefois, Brise-Tibia et Dolvaethor sont impliqués dans la prouesse Les Chefs de l'Invasion (Avancé).