Guide de la Mise à Jour 19 : Différence entre versions

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
  
 
{{Toc-right}}
 
{{Toc-right}}
 
* Guide de la Mise à Jour 21 : [[Guides des Mises à Jour]]
 
* Mise à Jour 20 : [[Guide de la Mise à Jour 20]]
 
* Mise à Jour 19 : ici
 
* Mise à Jour 18 : [[Guide de la Mise à Jour 18]]
 
  
 
=Guide de la Mise à Jour 19=
 
=Guide de la Mise à Jour 19=

Version actuelle datée du 11 septembre 2019 à 17:15

Guides de jeu: Free-to-Play, Glossaire, Commandes et Emotes, Guides des Mises à Jour, Astuces de jeu / Recrues / Vétérans / Cosmétique

Guides des Mises à Jour : MàJ 24, MàJ 23, MàJ 22, MàJ 21, MàJ 20, MàJ 19, MàJ 18



Guide de la Mise à Jour 19

La Mise à Jour 19 (La Marche du Roi) a été déployée le 17 octobre 2016 sur les serveurs. Elle introduit :

  • une nouvelle région, la Marche du Roi (795 points SdAO au magasin), constituée des versions post-Bataille-du-Pelennor des champs du Pelennor, d'Osgiliath, et de l'Ithilien nord.
  • une nouvelle faction, l'Armée de l'Ouest
  • un nouveau système de récolte de fleurs
  • les logements Premium des résidences du Cap de Belfalas (Gondor Ouest et Centre)

Plus de détails :

Quêtes de région

Les quêtes de la Marche du Roi commencent devant Minas Tirith, au Pavillon d'Aragorn. On parcourt rapidement les étendues à nouveau verdoyantes des champs du Pelennor, avant d'entrer dans Osgiliath pratiquement vide d'ennemis. Puis les quêtes nous emmènent dans l'Ithilien du Nord, autrefois dénommée le Jardin du Gondor tant la végétation y est prolifique et diverse. Cependant cette avalanche de verdure ne doit pas faire oublier que les armées du Mordor sont toujours dans le coin ! La région s'arrête au camp de l'Armée, en vue des étendues désolées des Landes désertiques (voir Mise à Jour 20). Il n'y a pas de quêtes ou de zones de groupe dans cette région.

Pavillon d'Aragorn
Osgiliath (entrée est)
Carrefour du Roi tombé
Aperçu de l'Ithilien nord
Aelin Veren
Henneth Annûn (entrée)
Henneth Annûn
Cair Andros
Champ de Cormallen
Camp de l'Armée

Quêtes épiques

Les quêtes épiques du Livre 7 du Volume IV font à peu près le même chemin que les quêtes classiques (avec moins de détours...). On y aide l'Armée de l'Ouest à se frayer un chemin dans l'Ithilien du Nord tout en faisant diversion pour faciliter la tâche du Porteur de l'Anneau... Ce livre donne une cape bleue à un emplacement d'essence, la première du niveau 105.

Répétables

Il y a treize répétables dans cette région :

  • neuf de la série "Herboristerie" précédées par une petite série de quêtes non-répétables qui gravitent autour d'une apprentie herboriste, Mílgamel, qu'on emmène en Ithilien faire son voyage d'initiation. Les quêtes demandent en général de protéger les terres d'Ithilien des Orques pyromanes, de recueillir des plantes médicinales... Elles se prennent à Henneth Annûn et au Camp de l'Armée. Une suite de quatre prouesses vous récompensera de votre ténacité à les accomplir (jusqu'à 250 au total), elles prennent aussi en compte les répétables des Landes désertiques (là encore, voyez le guide de la Mise à Jour 20). Ces répétables donnent des paniers de fourrageurs qui contiennent cinq extraits aléatoires, et la quête qui chaque jour demande de faire quatre répétables donne des sacs de fragments d'essences qui servent à avoir les essences de l'Ithilien.
  • Série de Mílgamel :
  • Quêtes répétables d'Henneth Annûn :
  • Quêtes répétables du Camp de l'Armée :

Pour voir les répétables qui sont sorties plus tard (MàJ 20), allez voir le guide de la Mise à Jour 20 au-dessus.

Réputations

Comme dit plus haut, il y a une nouvelle réputation, l'Armée de l'Ouest, mais qui n'a pas des récompenses transcendantes niveau équipement HL. Elle donne tout de même plusieurs retours, des cosmétiques et des objets de décoration. Voyez la page Armée de l'Ouest pour plus de détails.

Fleurs

C'est la grande nouveauté de cette Mise à Jour, on nous propose maintenant de cueillir des fleurs pour obtenir diverses récompenses (équipement, décoration...). Ces fleurs sont de petits objets à ramasser à même le sol, dont il existe onze types différents. Elles contiennent des extraits (de cinq types, trois "normaux" et deux rares) qui sont les objets à échanger pour avoir les récompenses.

Plus de détails sur la page qui y est consacrée : Fleurs de l'Ithilien nord.

Résidences

Un nouveau quartier de résidences a été ajouté, il se situe entre les régions du Gondor Ouest et du Gondor Central, au cap de Belfalas. Là, de belles demeures gondoriennes avec vue sur la Grande Mer sont à vendre pour tout joueur fortuné qui souhaiterait s'établir de façon plus durable qu'une tente au coin d'un feu de camp. Fortuné, car ces maisons se monnayent en pièces de mithril, et plus la baraque est somptueuse, plus il faudra payer cher (évidemment). Les confréries qui le désirent peuvent même se payer le luxe d'une île privée !

Ces maisons, en plus d'être d'un style tout à fait différent de celles des autres résidences et d'avoir un prix assez prohibitif, ont une foultitude d'emplacements de décoration (entre 100 et 200 au total), aussi bien intérieurs qu'extérieurs.

De plus, grâce à une petite mise à jour ultérieure, et qui concerne toutes les maisons, les emplacements intérieurs peuvent tous être déplacés dans un rayon de 10 mètres autour de la position initiale de l'emplacement, ce qui permet des aménagements intérieurs bien plus réalistes. Fini de manger avec des cannes à pêche pour attraper ce qui est sur la table là-bas à cinq mètres !

Vue d'ensemble depuis une des îles
Maison de confrérie
Maison de confrérie des Enfants d'Arda (Serveur Sirannon, quartier de Londhad, île de Tol Lochu)
Vue du marché central
Vue de la mer depuis le marché
Maison d'Aubeline (Serveur Sirannon, quartier de Londhad, 7 route de la Baie)
Maison d'Aubeline (Serveur Sirannon, quartier de Londhad, 7 route de la Baie)
Maison d'Aubeline (Serveur Sirannon, quartier de Londhad, 7 route de la Baie)
Maison d'Aubeline (Serveur Sirannon, quartier de Londhad, 7 route de la Baie)
Emplacements de décoration amovibles

Artisanat

Pas de nouveau niveau d'artisanat, on reste au niveau Anórien (10).

Les artisans Anórien peuvent convertir leurs essences d'Ithilien en essences sauvages de l'Ithilien, qui permettent ensuite d'avoir des essences infusées (bleues) de l'Ithilien (aux statistiques légèrement supérieures) et avec de la chance des essences trempées (dorées), qui sont les meilleures en jeu. En cas de malchance, trois essences infusées peuvent être échangées pour avoir une essence trempée.

Il faut un dissolvant universel et un objet spécial d'artisanat (récupérable dans les instances de la semaine et dans les festivals) pour avoir les essences sauvages d'Ithilien.

Boîte d'essences d'Ithilien
Pour avoir les boîtes d'essences infusées
Boîte d'essences améliorées
Pour avoir les boîtes d'essences trempées
Boîte d'essences améliorées (dorées)

Équipements

De nouveaux équipements à essences ainsi qu'une nouvelle classe d'essences font leur apparition ! Ces équipements sont les premiers bleus de niveau 105 que l'on puisse obtenir via des quêtes uniquement solo. Il y en a pour tous les goûts, des armures, des capes, des bijoux (sauf la poche)...

Les essences d'Ithilien sont une alternative aux essences de niveau 8 classiques. Ordinairement, elles sont liées au compte et ne s'obtiennent dans des boîtes qui permettent de sélectionner l'essence de son choix. Elles ont des statistiques principales supérieures aux niveau 8 et des statistiques secondaires bien inférieures.

Armures
Bijoux bleus
Anneaux dorés
Capes bleues de l'épique
Essence d'Ithilien

Pour voir l'intégralité des équipements, voyez la page des équipements à essences. Pour voir le détail des statistiques des essences d'Ithilien (normales, infusées et trempées), voyez le tableau comparatif des essences.