Guide de la Mise à Jour 18

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Guides de jeu: Free-to-Play, Glossaire, Commandes et Emotes, Guides des Mises à Jour, Astuces de jeu / Recrues / Vétérans / Cosmétique

Guides des Mises à Jour : MàJ 24, MàJ 23, MàJ 22, MàJ 21, MàJ 20, MàJ 19, MàJ 18



Guide de la Mise à Jour 18

La Mise à Jour 18, la Bataille des Champs du Pelennor, est sortie le 12 avril 2016. Elle introduit :

  • une montée de niveau maximal de 100 à 105
  • une nouvelle région : le Lointain Anórien (1995 points SdAO au magasin), composée de deux zones :
  • Taur Drúadan
  • les Collines des balises
  • une "nouvelle" faction : les Cavaliers du Rohan
  • deux nouveaux livres d'histoire épique : Volume IV, Livres 5 et 6
  • trois nouvelles instances :
  • le Sang du Serpent Noir à 3
  • les Quais de Harlond à 3
  • la Rue Silencieuse à 6
  • plus tard (lors de la Mise à Jour 18.2), le raid du Trône du Seigneur de la Terreur a aussi été ajouté.
  • une nouvelle fonctionnalité des instances a été introduite, les instances de la semaine
  • de nouvelles essences de niveau 105
  • quelques modifications sur le fonctionnement des statistiques

Plus de détails :

Quêtes de région

Les quêtes du Lointain Anórien démarrent à Minas Tirith, il faut d'abord se rendre à Crithost au nord pour trouver la source d'un mystérieux bruit de tambours provenant du Bois gris. Les joueurs se fraient un chemin à travers la forêt de Taur Drúadan pour tomber nez à nez avec une peuplade secrète : les Woses, ou Drúedain. Ceux-ci vont demander de l'aide pour s'occuper des envahisseurs du Mordor qui ont pénétré dans leurs terres.

Ensuite, en progressant vers le nord, on retrouve l'armée des Rohirrim bien embêtée car face à eux se trouve un immense camp qui empêche toute possibilité d'atteindre Minas Tirith, alors que la Bataille des Champs du Pelennor approche à grands pas... Ils demanderont toutefois de l'aide pour nettoyer le passage derrière eux, dans les Collines des balises à l'ouest, les marches nord-ouest du Gondor, infestées d'ennemis. Les Gondoriens qui habitent encore ces terres sont aussi bien en difficulté puisque leurs soldats sont presque tous à Minas Tirith... On explore aussi le delta de l'Entalluve, et on peut de là rejoindre le Mur de l'Est auprès des Chutes du Rauros. Par l'ouest, on peut aussi rallier l'Estfolde au Rohan Ouest.

Captures d'écran à faire !

Répétables

  • Taur Drúadan :
  • Collines des feux : à Ost Rimmon :

Avec la Mise à Jour 18.2 et la mise en place de la version "après la bataille" de Minas Tirith, on trouve de nouvelles répétables à l'entrée et au Sixième cercle (attention à la version de la ville dans laquelle vous vous trouvez !), ces répétables sont suivies par la prouesse cachée Après la bataille" qui demande de jouer trois interludes dans Minas Tirith, ces interludes étant débloqués par l'achèvement d'une série de répétables. Ces répétables sont visibles ici.

Quêtes épiques

Les quêtes épiques suivent essentiellement les quêtes de la région dans le Livre 5, puis le Livre 6 ramène près de Minas Tirith à travers six zones instanciées qui font vivre la Bataille du Pelennor. Une suite de quêtes parallèles (mais très annexes) propose aussi de jouer les trois instances nouvelles en même temps que la Bataille a lieu. Les récompenses qu'on y trouve ne sont pas tranformantes : surtout des essences niveau 105, des cristaux, des parchemins de remplacement de legs...

Réputations

Une nouvelle réputation, les Cavaliers de Rohan, fait son apparition dans la nouvelle région. De plus, trois nouveaux niveaux de réputation sont accessibles pour Minas Tirith (à 45, 60 et 90 000 points de réputation chacun), la rendant à ce moment la réputation la plus longue du jeu.

Instances

Les trois nouvelles instances que voilà sont parmi les plus dures du jeu actuellement :

  • le Sang du Serpent noir se déroule auprès des murs d'enceinte du Pelennor, où l'on traverse les rangs des Haradrim pour aller jusqu'à leur Roi, le Serpent Noir du Harad, qui est tué par Théoden. On a tout de même la satisfaction de tuer ses rejetons et un chef de guerre, le Jarl Dauthar (pas dans cet ordre).
  • les Quais de Harlond se déroulent ... près d'Harlond, au moment où Aragorn et Compagnie arrivent au port d'Harlond. Il faut se frayer un chemin dans les décombres d'Harlond, et venir à bout de l'escadron de trolls de Kalmók pour qu'Aragorn puisse venir en aide aux Hommes du Gondor à la Bataille des Champs du Pelennor. Ensuite c'est à un gentil Mûmak et à un Nazgûl que vous aurez à vous frotter pour sortir victorieux.
  • la Rue Silencieuse se déroule à l'intérieur de Minas Tirith, dans Rath Dínen, le grand cimetière de la ville. D'abord envahie par les partisans de l'Arbre desséché qui veulent en finir avec Denethor, puis par les Morts ramenés à la vie par l'Obscurité de Nurn, un des Nazgûl, ce n'est pas au prix de minces souffrances qu'on arrive à la fin de cette instance pour voir Denethor s'immoler - mais sans Faramir heureusement, sauvé au dernier instant par Gandalf.

Raids

Le Raid du Trône du Seigneur de la Terreur est sorti un peu plus tard, dans la Mise à Jour 18.2 (juillet 2016). Il comporte six combats de boss, culminant avec Gothmog, le Seigneur de la Terreur lui-même. Il faudra se frotter aux pires ennemis de la Bataille des Champs du Pelennor pour tenter d'en finir avec lui...

Instances de la semaine

Nouveauté assez majeure de cette Mise à Jour, les instances de la semaine sont un groupe de 6 instances déjà existantes, appelées à tourner au fur et à mesure des mises à jour, afin de faire rejouer certaines vieilles instances tombées en désuétude. Cela se traduit par deux quêtes répétables par instance dans une des six instances pendant une semaine, la semaine suivante c'est une autre instance qui prend le relais. Ces quêtes sont accessibles aux niveaux 100 à 104 pour la première et 105 pour la seconde.

Équipements

Les nouveaux équipements de cette mise à jour sont assez nombreux (surtout quand on fait le tour des instances...) :

  • un set par classe et des bijoux dans les instances de la semaine
  • un autre dans les instances à 3 ou à 6 du Pelennor, avec une poche exclusive à la Rue silencieuse
  • six par classe dans le Trône du Seigneur de la Terreur, ainsi que des bijoux et des objets de classe
  • un nouveau niveau d'essences, le niveau 8 (niveau minimum 105), voir la page des Essences pour le tableau complet des stats et les façons de les avoir

En voici quelques exemples (vous pouvez retrouver la totalité de ces équipements sur la page des équipements à essences)

Armure des instances de la semaine (Béornide)
Armure des instances du Pelennor (Gardien des runes)
Armures du Trône du Seigneur de la Terreur (Capitaine)
Bijoux des instances de la semaine
Poignées de la Rue Silencieuse
Bijoux T1 du Trône du Seigneur de la Terreur
Bijoux T2 du Trône du Seigneur de la Terreur
Objets de classe du Trône du Seigneur de la Terreur