Le Sang du Serpent Noir

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



Présentation générale

C'est l'instance à 3 la plus compliquée du groupe d'instances du Pelennor : sans tank et/ou heal c'est une assez mauvaise idée en pick-up... Cette instance se déroule au début de la bataille et se termine sur la défaite du Serpent Noir du Harad causée par Théoden.

Les packs sont assez solides (en général 4 à 8 mobs) avec pas mal de contrôles et de débuffs.

Comme sur les autres instances du Pelennor, des pièces de stuff à 4 emplacements peuvent tomber dans tous les coffres. (Mêmes chances en T1/T2 et sur tous les coffres, ça reste à voir, mais c'est sûr que ça tombe.) Ici tombent les bottes et le pantalon.

L'instance

Premiers packs

L'instance commence au pied du mur d'enceinte du Pelennor, au cœur de la bataille. Il faut passer sur le mur pour pouvoir continuer l'instance. Les premiers packs rencontrés sont des Orcs : des écumeurs (CàC), des franc-tireurs (distance) et des berserkers (CàC, avec aggro aléatoire). Les packs arrivent tous les deux en deux fois : une première partie qui s'aggrote normalement, présents depuis le départ, et une partie qui arrive après ce premier, en courant.

En descendant du mur, on arrive dans le camp des Haradrim. Là, les adds sont les suivants :

  • des Vétérans (Elite) qui sont incontrôlables
  • des Maîtres-chien (Signature) qui sont accompagnés d'un chien (qu'ils peuvent diriger ?)
  • des Fauconniers (Signature) qui sont à distance et accompagnés de faucons (ont un débuff de zone qui augmente les chances de rater?)
  • des soldats (Signature) au CàC

Il n'y a pas besoin de faire tous les packs pour aller au boss. Le premier (au pied de l'escalier) est obligatoire, puis un des deux soldats, puis un des packs à gauche ou à droite et les deux vétérans à l'entrée. À l'intérieur de la barrière, il vaut mieux faire les deux packs avant de faire le boss.

NB : dans le pack à gauche avant la barrière, en le déclenchant depuis la gauche, le chien dans une des tentes n'arrive pas à s'en sortir et ne vient pas.

Boss 1 : Jarl Dauthar

Le boss se déclenche d'abord seul. En le descendant, il poppe d'abord deux adds, puis trois, puis cinq, à chaque fois annoncés par une phrase du boss (le dernier par "Assez ! Liez-les et emmenez-les à Osgiliath !"). À mi-vie, il déclenche le chien (Tunkild) qui doit être descendu d'abord (il gagne des buffs de dégâts et de vitesse assez rapidement).

Packs intermédiaires

Dans la section suivante se trouvent 4 packs de 4/5 cavaliers et d'un maître de guerre (qui se comportent comme des troupes de guerre, le maître diminue fortement les dégâts qu'il prend tant que tous ses adds ne sont pas morts). Il est possible de les faire démonter en les ramenant près de la zone du premier boss, cependant ils se réinitialisent (leur Moral remonte au max) une fois démontés. Une fois 3 packs tombés sur 4, la porte vers la suite s'ouvre.

Ensuite se trouvent des packs de Haradrim et de Semi-Trolls (les Semi-Trolls sont en aggro aléatoire, et posent des blessures). Encore une fois, tous les packs n'ont pas besoin d'être faits pour aller au boss.

Boss 2 : les fils du Serpent Noir

Ce boss se passe en partie en combat monté (même si ce n'est pas forcément une bonne idée de passer à cheval). Les deux boss commencent à pied, avec des adds qui arrivent (à un moment de leur vie?) et dès qu'un des deux est descendu à mi-vie, ils montent tous les deux. Des adds montés poppent en plus. Une fois les deux boss tombés, les adds dépoppent au bout de 15 à 20 secondes (le temps que Théoden vienne et tue le Serpent).

Prouesses

Le Fléau d'Harad

Terminer les 3 prouesses suivantes dans l'instance Le Sang du Serpent Noir :

Récompenses :

Le Sang du Serpent Noir - Niveau 1

Terminer Le Sang du Serpent Noir au Niveau 1

Récompenses :

Le Sang du Serpent Noir - Niveau 2

Terminer Le Sang du Serpent Noir au Niveau 2

Récompenses :

Défi : la Chute des deux Princes

Terminer le Défi du Sang du Serpent Noir au niveau 2 au niveau maximal : tomber les deux boss à moins de 10 secondes d'intervalle

Récompenses :