La Tanière de Draigoch

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'origine des dragons revient à Morgoth, selon un procédé dont l'histoire fut perdue. Le père des dragons, Glaurung, grandit lentement dans les profondeurs d'Angband avant de sortir pour la première fois en 260 1A et d'être sérieusement blessé, ce qui apaisa la frayeur initiale qu'il avait suscitée. Sa seconde sortie, durant Dagor Bragollach, fut bien plus terrible et il ravagea les armées des Elfes et des Hommes. Son efficacité fut la même à Nirnaeth Arnoediad, où il fut cependant blessé. Plus tard il parcourut le Beleriand à la tête de ses Orques, détruisant Nargothrond et s'y installant sur un trésor, avant d'être finalement tué par Túrin Turambar.

Glaurung ne possédait pas d'ailes mais des pouvoirs redoutables. Si ses rejetons pouvaient voler, il n'est pas dit s'ils possédaient la même étendue de puissance ; le feu craché par les dragons pouvait détruire des Anneaux de Pouvoir, hormis l'Unique. Ils grandissaient lentement mais leur vie était longue. Trois autres dragons sont cités dans les légendes : Ancalagon, Scatha et Smaug.

  • Ancalagon le Noir était le père des dragons volants, et le plus grand d'entre eux. Durant la Guerre de la Grande Colère, il affronta Eärendil dans le ciel, et il fut vaincu. Sa chute fut si terrible qu'il détruisit le Thangorodrim. Après la chute d'Angband, tout comme les Balrogs, les dragons furent massacrés et les survivants se dispersèrent.
  • Scatha le Ver attaqua les Nains des Montagnes Grises vers 2000 3A, avant d'être vaincu par Fram, un seigneur des Éothéod.
  • Smaug, le dernier des grands dragons, s'attaqua lui aussi aux Nains, venant des Montagnes Grises. Il massacra les habitants du Royaume sous la Montagne, seuls quelques-uns parvenant à s'échapper. Il s'installa sur le trésor des Nains, avant d'être délogé par Thorin et Compagnie et d'être tué par Bard.

Depuis, le seul dragon à être mentionné est celui représenté dans le feu d'artifice de Gandalf pour le 111e anniversaire de Bilbo Sacquet. Quelques années plus tard, le même Gandalf dit à Frodo qu'il ne restait plus de grands dragons en Terre du Milieu depuis la mort de Smaug.

- tolkiendil.com

Draigoch et sa tanière semble une pure invention de Turbine pour le jeu mais qui ressemble très fortement à l'histoire de Smaug. Un dragon dormant sur un trésor colossal.

L'instance

Draigochdiagram.png

Présentation générale

En premier, pour avoir accès à sa tanière, il faut accomplir les quêtes pré-requises listées ci-dessous.

Draigoth est l'un des rare raid avec Helegrod pouvant être effectué à 24 joueurs mais le défi sera impossible. Pour le défi, il faudra être 12 personnes et la présence d'au moins 1 cambrioleur parmi les 12 personnes.

Il s'agira tout d'abord de descendre vers la plate-forme de départ en évitant de se faire griller et c'est pas si facile que ça. Pour cela, il vous faudra vous synchroniser pour éviter, à tout prix, de vous trouver dans la lumière du dragon. Dans le cas contraire, c'est la mort instantanée.

Le combat déclenché, il faudra se déplacer dans les couloirs pour faire des dégâts sur les pattes, ce qui le fait tomber au fond de la grotte. Un fois son corps accessible, vous aurez 40 secondes pour déclencher et réussir 1 à 2 manœuvres de communauté précise. Il se relèvera et au bout de 12 cycles vous aurez votre défi.

Attention, si vous exécutez cette instance avec des personnages dont le niveau est supérieur à 75, taper de manière modérée aussi bien sur les pattes que sur le corps du dragon. En effet, le retour des compétence permettant de déclencher des manœuvres de communauté est plus long que votre arrivée sur le corps. Avec un DPS trop important, le dragon sera mort avant d'avoir pu faire les 12 conjonctions permettant le défi.

Draigoch - Préparation

Tout d'abord, il faut séparer le groupe en 2.

  • D'un côté, le cambrioleur + 5 personnes. Au sein de ce groupe, assigné une position de 1 à 6 pour chacun des joueur, pour l'exécution des conjonctions. Généralement le cambrio sera en première position, car c'est lui qui déclenche les manœuvres de communauté. Ces positions ne bougeront pas jusqu'à la fin du combat.

Il est important que ces personnes possèdent un vocal, notamment pour annoncer l'arrivée de la manœuvre, sa réussite et annoncer la manœuvre suivante, ou au contraire, son échec afin de la recommencer lors de la tentative suivante.

Ce groupe, accompagné du reste du raid (sans le tank et ses soigneurs), sera dans les différentes phases, chargé de faire le DPS sur les pattes.

  • De l'autre coté, un tank qui possède aussi un vocal, accompagné de 2 soigneurs si le gardien est de niveau 75. Il est très important que ce 2ème groupe ne fasse pas de conjonction. En effet, cette dernière sera toujours incomplète car le gardien et son/ses soigneurs ne seront pas avec le reste du groupe. Toutefois le dragon prendra quand même son immunité aux manœuvres de communauté et le cambrioleur n'aura plus le temps de lancer sa conjonction dans le temps imparti.

Draigoch - Phase 1

Phase 1 : de 100 à 75%

Il faut 1 tank et 2 soigneurs sur la tête de Draigoch, de préférence un gardien accompagné d'un ménestrel et d'un capitaine. Le reste des joueurs va se déplacer en pack pour taper les pattes de Draigoch.

Le tank doit se placer à la portée maximum des attaques CaC et non pas coller le cercle rouge qui indique la position de la tête, donc vers le couloir. Il doit faire attention à constamment garder l'aggro du dragon. Concernant les dégâts sur la tête, ils sont inutiles, car elle ne prend seulement que 1 à 5 points de dégâts.

Les 2 soigneurs se placent l'un à gauche et l'autre à droite dans le couloir à une dizaine de mettre du Tank et non pas dans le dos du Tank. Au niveau 75, ils n'hésitent pas à faire du "sur-soins" car le gardien peut mourir très vite. Si le gardien, est suffisamment puissant (lvl 85+) et assez adroit dans son placement (avoir l'aggro sans prendre les dégâts) il peut même se passer de soigneur.

Après un petit laps de temps, le dragon va se déplacer pour changer de position. A ce moment le tank annonce la direction de fuite, si le dragon va vers la gauche (du Tank) pour cracher le napalm, il faut se déplacer d'un quart vers la droite. Inversement si le dragon va vers la droite (du Tank) pour cracher le napalm il faut aller un quart sur la gauche.

Concernant les groupes qui sont sur les pattes, il faut être le maximum en pack car les dégâts sont partagés. Plus de 6000 si vous êtes seul en arrivant sur une patte qui fait l'attaque aux dégâts partagés.

On détruit les 4 pattes puis les joueurs sautent dans le centre de la pièce pour DPS le corps du dragon et faire les conjonctions. Chaque conjonction réussi permet de placer un débuff sur une des pattes. (+100% dégâts CaC, +50% dégâts Distant/Tactique).

Les conjonctions ne sont pas à négliger et il faut les réussir rapidement histoire de raccourcir au maximum ce long combat. De plus, comme indiqué plus haut, les 12 manœuvres de communauté permettent de valider le défi en T2.

Quand le dragon se relève, tous les joueurs courent en direction du sud-est, ou dans la galerie la plus proche, pour reprendre le chemin vers la patte désignée par le chef du groupe DPS.

Draigoch - Phase 2

Phase 2 : de 75% à 50%

Si les joueurs sont de niveau 75, il va falloir un second tank sur la tête de Draigoch. Dans cette phase, si la tête n'est pas prise immédiatement en aggro lors de son arrivée, tous les joueurs de l'instance prennent des dégâts. Il faut donc un second tank en attente sur une des futures positions possible du Dragon. Par rapport au tank principal, cette position se situera soit 1 quart à gauche, soit 1 quart à droite. On ne peut déterminer la futur position de Draigoch seulement quand il commence à cracher le napalm. Le tank principal est donc forcé de prendre un peu de dégâts, sauf si on a deux tank.

Draigoch décolle et crache le napalm devant lui puis si il va vers la gauche du tank en crachant, c'est qu'il va au quart de gauche. A l'inverse, si il va vers la droite en crachant c'est qu'il va vers le quart de droite.

Disons que l'on place toujours le tank secondaire en attente au quart à droite, toujours par rapport au tank principal. Quand Draigoch s'élance, le tank principal et le ménestrel vont toujours au quart à gauche. Le capitaine va toujours au quart à droite rejoindre le tank secondaire.

  • Si Draigoch va à gauche, il se retrouve avec le tank principal, qui devra prendre l'aggro très vite, et son ménestrel.
  • Si Draigoch va à droite, il se retrouve avec le tank secondaire qui était en attente et le capitaine qui le rejoint. Le ménestrel fait le tour complet pour les rejoindre. Un capitaine en traits de soins tient facilement en vie le tank secondaire, le temps que le ménestrel arrive. Le tank principal attend que le napalm disparaisse pour revenir à la position qu'il vient de quitter.

On a donc le 2ème tank sur la tête, avec le capitaine et le ménestrel. Sur le quart gauche de ce groupe, se trouve le tank principal qui est tout seul en attente de l'arrivée du dragon lors du prochain changement de position.

Quand Draigoch se relance, quelque soit sa direction, le capitaine va vers la droite avec le 2ème tank. Le ménestrel fonce vers le quart de gauche.

  • Si Draigoch a été à gauche, il est avec le tank principal, qui était en attente, et le ménestrel qui l'a rejoint.
  • Si Draigoch a été à droite, il est avec le 2ème tank, qui devra prendre l'aggo très vite et le capitaine. Le ménestrel continue à courir pour faire le tour et les rejoints.

Le tank libre, le napalm disparu bien sûr, va se placer, par rapport à la tête du dragon sur le quart gauche si c'est le tank principal, à droite si c'est le tank secondaire. Le capitaine ou le ménestrel, selon la direction prise par le dragon, rejoint le tank qui a la tête en aggro.

Pendant ce temps, les groupes DPS continuent sur les pattes et avec les conjonctions sur le corps du dragon lorsqu'il tombe au centre. Quand le dragon se relève, tous les joueurs courent en direction du sud-est, ou dans la galerie la plus proche, pour reprendre le chemin vers la patte désignée par le chef du groupe DPS, comme pour la phase 1.

Draigoch - Phase 3

Phase 3 : de 50 à 0%

Quand le dragon phase et descend au centre, il faut que TOUS les joueurs s'y rendent le plus vite possible, généralement en sautant dans le vide, pour être dans la zone centrale du combat, les couloirs étant pleins de napalm. Le tank principal est SEUL sur la tête. Le reste du raid est en pack au niveau de la patte arrière GAUCHE.

Les DPS distance shoot les pattes avant, les CaC les pattes arrière en restant bien en pack.

Quand le corps tombe (4 pattes down), on le shoot le plus vite possible (à la condition que les 12 manœuvres de communauté soient passées pour le défi) jusqu'à ce que Draigoch se relève.

Et on recommence sur les 4 pattes, puis le corps, jusqu'à ce qu'il meurt.

Attention, régulièrement Draigoch crache du napalm sur le tank de la tête, qui sera one shoot si l'attaque n'est pas évitée. Le tank doit donc se déplacer vers SA GAUCHE quand Draigoch enclenche l'attaque. Si le tank va vers la droite, il se rapproche du raid... et non... ce n'est pas une bonne idée.

De plus il faut faire attention car le napalm enflamme des pièces d'or au sol. Marcher sur ces pièces enflammées fait beaucoup de dégâts. Quant Draigoch s'envole, tout le monde se regroupe vers sa queue, car c'est l'endroit le plus safe de la zone à ce moment là.

Enfin, pour les soigneurs, il faudra synchroniser les soins avec les sauts du dragon pour éviter de voir s'interrompre le cast du soin en cour. Vous verrez, c'est un vrai cauchemar.

A la toute fin, Draigoch essaie de s'échapper par le plafond et le fait s'effondrer. Toutes les personnes au centre seront tuées sur le coup. Il faut se décaler vers les murs mais sans entrer dans le napalm.

Draigoch - Manoeuvres de communauté

Les 12 manoeuvres de Draigoch

Les détails sur les manœuvres de communauté se trouvent ici.

Pour réussir le défi de Draigoch, il faut faire 12 manœuvres de communauté, uniquement composées des couleurs rouge et jaune, dans un certain ordre. Ces manœuvres ne se déclencheront que sur le corps du dragon. Vous ne pouvez en faire que deux par passage, avant de devoir retourner sur les pattes. Chaque manœuvre permet un débuff sur une des pattes et enlève environ 200'000pv sur le corps du dragon. Une fois les 12 manœuvres passées, la conjonction JauneRougeRougeRougeRougeJaune permet de réduire de 5% les points de vie de Draigoch par manœuvre supplémentaire.

Les 12 conjonctions doivent être fait dans l'ordre suivant


No 1 : Rien qu'une égratignure : RougeJauneJauneJauneJauneRouge

Votre communauté touche la patte postérieure gauche de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.


No 2 : Premier sang : JauneJauneJauneJauneJauneRouge

Votre communauté touche la patte antérieur gauche de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.



No 3 : Frappe chirurgicale : JauneJauneRougeRougeJauneJaune

Votre communauté touche la patte antérieur droite de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.


No 4 : Une petite piqûre : JauneRougeJauneJauneRougeJaune

Votre communauté touche la patte postérieure droite de Draigoch et réduit ainsi sa capacité à résister aux dégâts.



No 5 : Exposé : RougeJauneRougeJauneRougeJaune

Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.


No 6 : L'escargot sorti de sa coquille : JauneRougeJauneRougeJauneRouge

Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.



No 7 : Plaies profondes : RougeRougeJauneRougeJauneJaune

Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.


No 8 : Armure fissurée : JauneJauneRougeJauneRougeRouge

Votre communauté concentre ses frappes sur les écailles de Draigoch et réussit à en arracher quelques unes, révélant ce qu'elles protégeaient.



No 9 : Le son de l'inéluctable : RougeRougeJauneJauneRougeRouge

Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.


No 10 : Le couteau dans la plaie : JauneRougeRougeRougeRougeJaune

Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.



No 11 : Mort subite : RougeJauneRougeRougeJauneRouge

Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.


No 12 : Le coup de minuit : RougeRougeJauneRougeRougeJaune

Votre communauté tente d’asséner le coup de grâce à Draigoch.

Les quêtes

Ariene

Il y a de l'or dans les collines (75)

Section : Essor d'Isengard

- Ariene (80.5s - 16.4o, village de Galtrev, Pays de Dun, disponible dès le niveau 75)

- Parlez à Frithgeir à Zudrugund (Enedwaith, Combe de Thror)

- Quête précédente : aucune mais nécessite d'être niveau 75

- Quête suivante : Carte au trésor

- 0XP, 33pa, XP d'arme

Frithgeir

Carte au trésor (75)

Section : Essor d'Isengard

- Frithgeir à Zudrugund (Enedwaith, Combe de Thror)

- Trouvez une carte sur un membre du Driag-lûth

- Parlez à Frithgeir, parlez à Nar, parlez à Frithgeir

- Quête précédente : Il y a de l'or dans les collines

- Quête suivante : Une grotte dans les collines

- 0XP, 33pa, XP d'arme

Une grotte dans les collines (75)

Section : Essor d'Isengard

- Frithgeir à Zudrugund (Enedwaith, Combe de Thror)

- Trouvez l'entrée de la grotte (67.3s - 6.6o)

- Parlez à Frithgeir, parlez à Nar, parlez à Frithgeir

- Quête précédente : Carte au trésor

- Quête suivante : ---

- 0XP, 33pa, XP d'arme

La quête se termine automatiquement. Dès ce moment, vous pouvez rejoindre le raid depuis n'importe quel endroit via l'interface d'instance, inutile de vous rendre sur place.

Les prouesses

Draigoch - défi

Terminez Défi : Draigoch

  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Reliques incrustées fusionnées (niveau 7)
  • Titre : xxx, Maître des manœuvres

Draigoch le Rouge

Terminez les trois prouesses de la tanière de Draigoch :

Récompenses :

Draigoch - Niveau 1

Terrassez Draigoch le rouge

  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Héritage de 167'500 xp
  • Titre : xxx, Baigné dans le feu

Draigoch - Niveau 2

Terrassez Draigoch le rouge

  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Parchemin d'éveil supérieur
  • Titre : xxx, Né des cendres