La Gueule Ignoble

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures
Instances
Ombres d'Angmar (Instances Eriador)

Grand Galgal : LabyrintheThadurSambrog, Fornost : Spectre de l'eauSpectre de la terreSpectre du feuSpectre de l'ombre

Garth Agarwen : Bois sinistreGalgalsForteresse, Annùminas : GlinghantHaudh ValandilOst Elendil

Angmar : Carn DûmUrugarthBarad GularanLa Faille de Nùrz Ghashù, Tham Mirdain : BibliothèqueEcole

Helegrod : Aile des GéantsAile des DrakesAile des AraignéesAile de Dragon

Autres : L'Auberge abandonnéePalais de la NuitSalle du trône de Gobelinville

Mines de la Moria (Instances Moria)

La Salle au trésor oubliéeLe Grand EscalierLa Seizième SalleLes Forges de Khazad-dumFil GashanSombremineFangefosseFilikulLa Gueule Ignoble

Fléau de Khazâd-dum (Instances Lothlórien)

Les Galeries d'ArtisanatLa Salle des Miroirs de Lumul-narLes roues à aubes : Nalâ-dûmDâr Narbugud

Tour de Dol Guldur (Instances de la Forêt Noire)

La Salle d'armes de Dol GuldurL'Enclos des OuarguesLes Geôles de Dol GuldurSammath GûlBarad Guldur

En Leur Absence (Instances Enedwaith)

Fermes de NorcotonHautepierreTemple PerduSâri-Surma • Ost Dunhoth : Blessure & Peur, Maladie & Poison, Ivar & Gortheron

Essor d'Isengard (Instances d'Isengard)

FonderieLa Lisière de Fangorn • Les Mines d'IsengardDargnákh DéchaînéLa Tour d'Orthanc

La Tanière de Draigoch

Racines de Fangorn

La Route d'Erebor (Instances d'Erebor)

Le fief du Grand GobelinLe pic d'IorbarLes toiles des Vallées obscuresLes cloches de DaleLa bataille pour EreborLes flammes de SmaugFuite vers le Mont Solitaire

Cendres d'Osgiliath (Instances d'Osgiliath)

Le Dôme d'ÉtoilesLabyrinthe engloutiLa cité en ruines

Bataille des Champs du Pelennor (Instances du Pelennor)

Les Quais d'HarlondLe Sang du Serpent NoirLa Rue SilencieuseLe Trône du Seigneur de la Terreur

Le Plateau de Gorgoroth (Instances du Mordor)

La Cour de Seregostles Geôles de NaerbandL'Abîme de Mordath

Les Montagnes Grises (Instances des Bastions des Nains)

LuitaufondCavernes de RaclerocThikil-gundu


Gueule ignoble 2.jpg

L'instance

Présentation générale

Au fin fond de La Moria se trouve une créature maléfique nommé Le Guetteur de l'eau. On le trouve tout seul dans une grande salle au sud-ouest dans le Système Hydraulique.

La Gueule Ignoble est un RAID 12 joueurs, de niveau fixe 58. La stratégie présentée ici a été élaborée pour des joueurs de niveau 58-60, soit le niveau de l'instance. Si vous vous lancez avec des héros de niveau bien supérieur, le combat ira plus vite et toutes les stratégies décrites ci-dessous ne sont pas nécessaire.

  • - Le Guetteur à 313.000 points de vie
  • - Il y a 4 phases différentes durant le combat
  • - Le combat total dure moins de 30 minutes
  • - Le RAID doit être en PACK, la plupart du temps

Phase 1 : Le Guetteur crache

En phase 1, le Guetteur crie toutes les 35 secondes environ. Il s'agit visuellement d'un énorme jet d'eau qui one-shoot tous ceux qui sont dedans. Le jet est dirigé sur la position des joueurs d'ou la nécessité que tout le raid soit groupé lors des déplacements.

Tout le monde est à la porte. Pour démarrer le combat, tout le raid va vers le centre de la pièce et dès que le Guetteur sort et crache au centre, le raid doit aller sur la gauche pour éviter l'attaque.

Une fois fait, il y a deux tentacules (gauche et droite) qui ont pop. Il faut DPS le plus rapidement possible la tentacule de gauche avant le prochain cri. Un capitaine utilise Honte des Parjures pour aller plus vite, si nécessaire, cela dépendra du niveau des joueurs. Attention, le gardien doit prendre l'aggro de la tentacule de droite puis revenir sur celle de gauche sinon elle va sur un ménestrel.

Une fois morte, on passe sur la tentacule de droite mais le Guetteur va cracher, donc cette fois, le raid va à droite puis revient sur la tentacule. S'il le faut, un Capitaine utilise là aussi Honte des Parjures.

- Si le Guetteur crache avant que la tentacule de gauche soit morte, tout le monde va à gauche, car il crache au centre (sur la tentacule) puis on revient DPS la tentacule de gauche. - Si le Guetteur n'a pas encore craché après que la tentacule gauche soit morte, on attend qu'il crache au centre pour aller à droite

- Si le Guetteur crache alors que la tentacule de droite n'est pas morte, tout le monde va à droite, car il crache toujours sur la tentacule (position des joueurs), puis revient DPS la tentacule de droite.

Quand les deux tentacules sont mortes, on entre en phase 2.

Phase 2 : Le Guetteur s'énerve et plonge

Deux tentacules (gauche et droite) apparaissent dans le bassin, mais aussi des plus petites vont pop à intervalle régulier.

Tout le raid va dans le bassin pour DPS la tentacule de gauche, au plus près de la tentacule. Un membre doit aggro la tentacule de droite puis revenir sur la tentacule de gauche. Tout le raid est sur le même point ou presque.

Une fois la tentacule de gauche morte, le raid DPS la tentacule de droite, au plus près de la tentacule. On ne tue pas tout de suite la tentacule droite (stagnation à 10'000), car on doit régénérer le moral à fond car la phase 3 commence durement quand la tentacule droite tombe.

Une fois full vie, on tue la tentacule droite et on entre en phase 3.

Phase 3 : Les 12 tentacules

La phase 3 dure 20 secondes.

Dès que la tentacule de droite de la phase 2 tombe, 12 petites tentacules pop là ou se trouvaient les 12 membres du raid.

  • - Un ménestrel utilise la bulle sur le gardien
  • - Le gardien utilise le Défi des Ténèbres pour aggro le max de tentacules (c'est pour ça qu'il faut rester groupé)
  • - Le ou les champions tapent en zone, en Brulure Controlée, pour résister au mieux
  • - Les capitaines utilisent leurs protections de groupe pour absorber les dégâts
  • - Les CAC du raid reste près des 12 tentacules et les tuent le plus vite possible
  • - Les autres membres du raid vont là ou était la tentacule gauche.

Les 12 tentacules attaquent au corps à corps ET à distance. Faites un maximum de dégâts de zone. Le raid à 20 secondes pour tuer le plus possible de petites tentacules.

Alors que nous n'avons pas encore fini la phase 3, la phase 4 commence. Le gardien doit se placer pour tanker le Guetteur qui arrive dans quelques secondes.

Phase 4 : Poulposaure est arrivé

Guetteur positions.jpg


  • rectangle gris = passerelle située sous l'eau sur laquelle marche le raid


  • gros rond rouge = position du raid sauf chasseurs


  • petit rond rouge = position des chasseurs (ou DPS distance)


  • croix rose = gardien (ou tank)


  • gros rond vert = Guetteur de l'eau


  • petits ronds vert = tentacules soigneuses


  • flèches = DPS des gentils héros




Le Guetteur arrive au milieu du bassin. Le gardien, ou celui qui fait office de tank en niveau plus élevé, le tourne pour que le raid soit dans son dos. A ce moment, le raid est au niveau de la tentacule de gauche. Le Guetteur possède une attaque de zone, c'est pour cela que le gardien doit le tourner. Si le guetteur est face au raid, c'est la mort assurée de tous les légers à brève échéance. Le gardien s'occupe exclusivement de son aggro sur le Guetteur. Il peut/doit le taper mais ne doit pas épuiser sa puissance.

Il y a aussi 2 grandes tentacules et le reste des 12 petites tentacules. Les membres CAC finissent les petites tentacules pendant que les membres distant / tactique commencent la grande tentacule de gauche. Les grandes tentacules soignent le Guetteur si elles restent en vie trop longtemps. Il faut donc les tuer rapidement, mais il faut le faire avec méthode.

Un carrousel de tentacules tournent autour du bassin. Évitez tout contact avec elles ou vous serez pris et secoué la tête en bas. C'est mortellement dangereux et pendant ce temps vous ne servez à rien du tout.

Le raid doit faire face à 4 problèmes (rester en vie ne compte pas, c'est le but du jeu) majeurs :

  • 1 le Guetteur qui a des corruptions pour les dégâts CAC qu'il faut supprimer, des buffs de dégâts distant qui s'empilent dans le temps et qu'on ne peut pas supprimer. Les chasseurs ne doivent pas prendre l'aggro au gardien.
  • 2 la tentacule gauche qui soigne le Guetteur si elle n'est pas tuée rapidement - elle repop en boucle
  • 3 la tentacule droite qui soigne le Guetteur si elle n'est pas tuée rapidement - elle repop en boucle
  • 4 des petites tentacules qui sont chiantes - elles pop en boucle aussi

Il y a une phrase qui apparaît toutes les 60 secondes : "D'autres tentacules étrangleurs émergent des profondeurs". Quand cette phrase apparaît, la ou les tentacules gauche et droite repop en même temps. Il ne faut donc pas tuer les deux tentacules gauche et droite avant la phrase, mais seulement en tuer 1 des deux.

Les petites tentacules sont chiantes dans le sens qu'elles attrapent un joueur et le secoue la tête en bas. Dans cette position, non seulement il ne peut rien faire mais il prend énormément de dégâts. Il faut donc le libérer très vite sous peine de mort. Une 2ème variante est de vous propulser à travers l'instance. Il faut donc revenir à portée de soin, au sein du raid, tout en évitant le carrousel des tentacules étrangleuses.

Donc, le gardien tank le Guetteur. Le Guetteur est dos au raid.

  • 1 - Le raid DPS la tentacule de gauche jusqu'à 10'000 pv, puis les petites tentacules
  • 2 - Le raid DPS la tentacule de droite à mort, puis les petites tentacules, puis le Guetteur jusqu'à ce que la phrase apparaisse
  • 3 - Le raid DPS la tentacule de gauche à mort, puis les petites tentacules, puis le Guetteur jusqu'à ce que la phrase apparaisse
  • 4 - Le raid DPS la tentacule de droite à mort, puis les petites tentacules, puis le Guetteur jusqu'à ce que la phrase apparaisse
  • n - Le raid DPS la tentacule de ......, puis les petites tentacules, puis le Guetteur jusqu'à ce que la phrase apparaisse

Il arrive que la phrase apparaisse juste après avoir tué l'une des deux tentacules, on n'a donc pas le temps de DPS le Guetteur, mais il ne faut pas négliger les petites tentacules pour éviter de se faire déborder. Il y aura donc des moments ou le Guetteur ne prendra pas trop de dégâts, mais le plus important c'est d'éviter que les deux tentacules le soigne.

Il faut répéter l'opération jusqu'à le tuer. environ 15 à 20 minutes.

Les quêtes

Kaldi

Les prélèvements du bassin (54)

- Section : Moria : Le système hydraulique

- Kaldi (17.6s, 116.92o)

- Trouvez un endroit où vous pourrez prendre de l'eau (16.9s, 116.9o), apportez l'échantillon à Kaldi

- Quête précédente : En route pour le canal

- Quête suivante : Rapportez l'échantillon

- ??xp, 26pa, 700pts de réputation augmentée auprès des mineurs de la garnison de fer, xp d'objet

Rapportez l'échantillon (54)

- Section : Moria : Le système hydraulique

- Kaldi (17.6s, 116.92o)

- Récupérez l'échantillon d'eau, donnez l'échantillon à Indrith, retournez voir Kaldi

- Quête précédente : Les prélèvements du bassin

- Quête suivante : Un flot irrégulier et Incursion finale

- ??xp, 26pa, 700pts de réputation augmentée auprès des mineurs de la garnison de fer, xp d'objet

Un flot irrégulier (54)

- Section : Moria : Le système hydraulique

- Kaldi (17.6s, 116.92o)

- Parlez à Simbi dans la 21ème salle

- Quête précédente : Rapportez l'échantillon

- Quête suivante : multiples dans la 21ème salle

- ??xp, 26pa, 700pts de réputation augmentée auprès des mineurs de la garnison de fer, xp d'objet

Incursion finale (54)

- Section : Moria : Le système hydraulique - raid

- Kaldi (17.6s, 116.92o)

- Venez à bout du Guetteur de l'eau (attention raid pour 12 joueurs, niveau 58)

- Quête précédente : Rapportez l'échantillon

- Quête suivante : ---

- ??xp, 56pa, xp d'objet

- Sur le guetteur de l'eau, jetons pour pièces d'armure bleue, niveau 60

Les prouesses

Prouesses

Prouesses d'Ériador : Pays de BreeComtéEred LuinTerres SolitairesHauts du NordTrouée des TrollsMonts BrumeuxEvendimLandes d'EttenAngmarForochelEregionEnedwaithPays de Dun

Prouesses du Rhovanion : LothlórienMoriaMoria - Niv. inférieursMoria - Niv. centrauxMoria - Niv. supérieursSud de la Forêt NoireGrand FleuveRohan EstLandes FarouchesOuest du RohanBastions du NordBastions des nains

Prouesses du Gondor : Ouest du GondorCentre du GondorEst du GondorAncien AnórienLointain Anórien

Prouesses du Mordor : Marche du RoiLandes désertiquesPlateau de Gorgoroth

Prouesses d'instance : Les Ombres d'AngmarMines de la Moria • Le Fléau de Khazâd-dumTour de Dol GuldurEn Leur AbsenceEssor d'IsengardLa Route d'EreborCendres d'OsgiliathBataille des Champs du PelennorLe Plateau de GorgorothLes Montagnes Grises

Prouesses d'escarmouche : Prouesses des instances d'escarmoucheProuesses des lieutenants d'escarmouches

Classe/Race et statut social/Epique/Réputation : Prouesses de classeProuesses de race et statut socialProuesses épiquesProuesses de réputation

Aide-prouesses : VertusSpots de farmProuesses cachées

Prouesses d'exploration

Perdus dans les profondeurs

(Cette prouesse peut se faire en solo en rasant les murs)

Perdus dans les profondeurs (Trouvez les 4 cadavres de nains dans la Gueule Ignoble) :

  • Trouvez le marchand nain qui a disparu (marchand trempé 20.3S, 115.2O, tout droit depuis l'entrée)
  • Trouvez le mineur nain qui a disparu (mineur noyé 21.0S, 115.4O, dans l'eau en suivant le mur de droite)
  • Trouvez l'aventurier nain qui a disparu (aventurier moisi 20.4S, 115.2O, montez les escaliers après l'entrée)
  • Trouvez le guerrier nain qui a disparu (guerrier brisé 20.7S, 115.0O, dans l'eau en suivant mur de gauche)

Récompenses :

Prouesses de réputation

Le guetteur de la Moria

Le guetteur de la Moria (Terminez les 3 prouesses de la Gueule Ignoble) :

Récompenses :

La Gueule ignoble

La Gueule ignoble (Repoussez 3 fois et tuez le Guetteur) :

  • Repoussez le Guetteur du Lac noir (entrée Moria)
  • Repoussez le Guetteur dans la salle au trésor inondée (livre épique)
  • Venez à bout du Guetteur de l'eau (mais tuez-le m'enfin)

Récompenses :

  • Turbine Point-icon.png 5 Points Turbine
  • Titre : xxx, Vainqueur du veilleur
  • Trait : +1 Charité

Sauveur de Khazad-dûm

Sauveur de Khazad-dûm (Terminez toutes les prouesses d'instance de la Moria)

Récompenses :

  • Turbine Point-icon.png 10 Points Turbine
  • Chèvre noire agile (+68%)
  • Titre : xxx, Sauveur de la Moria

Prouesses de tueur

Les tentacules du guetteur

Tranchez les tentacules du guetteur dans la Gueule ignoble (40)

Récompenses :

Les tentacules du guetteur (avancé)

Tranchez les tentacules du guetteur dans la Gueule ignoble (80)

Récompenses :