Guides des Mises à Jour

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Guides de jeu: Free-to-Play, Glossaire, Commandes et Emotes, Guides des Mises à Jour / Recrues / Vétérans / Cosmétique



Sur cette page, vous trouverez des liens vers les guides des Mises à Jour les plus récentes. Cette page a vocation à guider (pour une page de guides...) les nouveaux et anciens joueurs qui chercheraient à savoir à quoi sert telle ou telle chose, ou mécanique dans une région de haut niveau, qu'elle soit dépassée ou non.

Pour l'instant, les guides prochainement disponibles devraient être ceux de la Mise à Jour 20 et de la Mise à Jour 19.

Guide de la Mise à Jour 20

Carte des Landes désertiques

La Mise à Jour 20 (La Bataille de la Porte Noire) est sortie le 21 mars 2017. Elle introduit :

  • Une nouvelle région, les Landes désertiques (795 points SdAO au magasin), composée de trois zones :
  • les Terres brunes,
  • Dagorlad,
  • et les Collines arides.
  • Trois nouvelles factions :
  • Armée de l'Ouest - Armes,
  • Armée de l'Ouest - Armures,
  • et Armée de l'Ouest - Provisions.
  • et une faction étendue, l'Armée de l'Ouest. Elle a trois niveaux de réputation supplémentaires, Respecté, Honoré et Célébré, comme les Défenseurs de Minas Tirith.
  • Deux nouvelles instances d'artisanat, les Tours des Dents et Skoironk, jouables en solo ou en Communauté complète.
  • Dans la même veine, cinq nouvelles méthodes d'artisanat par profession et deux objets additionnels pour les réaliser.

Plus de détails :

Quêtes de région

Les quêtes des Landes désertiques font voyager dans toute la région, en partant du camp de l'Armée de l'Ouest au sud-ouest, en explorant les ruines gondoriennes des Terres brunes pour arriver à l'avant-poste d'Haerondir, occupé par les Rôdeurs de Mablung ; on continue ensuite vers les grands camps de Dagorlad : la Folie d'Ondoher, Dol Acharn, Dûm Boha, avant de finir au camp des Rôdeurs dans les Collines arides, en vue des Tours des Dents, Carchost et Narchost, près des tunnels de Skoironk et du camp de Fushaum Gund.

La région se conclut par trois séries de quêtes de groupe, respectivement dans Lang Rhuven (3 séries de 3 quêtes, 2 répétables), Skoironk (une partie solo, une partie groupe, 2 quêtes de groupe) et les Tours des Dents (aussi solo/communauté, x quêtes de groupe). Terminer toutes ces quêtes de groupe déverrouille l'accès aux versions en Communauté des Tours des Dents et de Skoironk. Celles-ci se prennent auprès de Candur (le Rôdeur de gauche au feu de camp des Collines arides).

De même, terminer les quêtes solo dans Skoironk et les Tours des Dents déverrouille les versions solo des Tours des Dents et de Skoironk, que donne l'autre Rôdeur.

Premier aperçu à la sortie du camp de l'Armée
Terres brunes
Haerondir
La Folie d'Ondoher
Dûm Boha
Collines arides
Porte Noire
Lang Rhuven

Quêtes épiques

Le Livre 8 du Volume IV fait également traverser la région et culmine à la Bataille de la Porte Noire. Il donne, entre autres, un point de trait de classe (le 83ème), une cape à un emplacement niveau 105, et une cape cosmétique du même style.

Répétables

Liens vers les quêtes répétables à venir !

Il y a de nombreuses répétables :
Boîte de matériel d'artisanat.png
Matériel de guerre.png
  • d'abord, et sans restriction, les cinq Menaces itinérantes de la région. Une fois qu'on en a trouvé une, les cinq points de pop sont indiqués sur la carte, il n'y a plus qu'à les faire. Attention cependant pour certaines d'entre elles : l'araignée met des poisons à curer vite, le spectre fait des fears en boucle, et le troll se buffe en dégâts de façon sympa. Chacune rapporte 900 points de réputation de l'Armée de l'Ouest.
  • les quêtes d'herboriste, qui poursuivent les quêtes de l'Ithilien nord : il y en a trois nouvelles de Mílgamel (non répétables), et deux nouvelles au camp de l'Armée (le Rôdeur est près des PNJ de réputation des trois nouvelles factions).
  • une répétable sur les mobs des Terres brunes
  • plusieurs répétables solo et Communauté dans Skoironk et les Tours des Dents
  • deux répétables de Communauté dans Lang Rhuven
  • les instances d'artisanat : les deux versions de chaque instance sont totalement indépendantes. Elles ont un temps limite d'une heure pour les finir. Chacune déclenche deux quêtes en entrant, toujours les mêmes (différentes en solo et en Communauté), qui peuvent être reprises sur plusieurs jours si nécessaire. Le boss final des instances de Communauté a une chance importante (~50%?) de donner un sceau terni du Gondor, qui permet d'avoir certaines récompenses épiques auprès des 3 factions de l'Armée de l'Ouest. Le coffre du boss peut être ouvert à l'aide de crochets à serrure (20 extraits violets et dorés). Les 4 instances ne peuvent chacune être faites qu'une fois par jour.

Récompenses :

  • la quête principale des versions solo donne 1 bout de métal, 3 morceaux de bois et des pièces en argent de l'Armée de l'Ouest
  • les quêtes annexes des versions solo donnent 1 lame brisée, 3 ingrédients au choix et 1 pièce en argent de l'Armée de l'Ouest
  • le coffre final de la version solo donne 1 petite boîte de matériaux de guerre (des objets de réputation), un sac de fragments d'essences et 1 pièce en argent de l'Armée de l'Ouest
  • la quête principale des versions Communauté donne 1 objet de réputation bleu au choix, 3 morceaux de bois et 2 pièces en argent de l'Armée de l'Ouest
  • les quêtes annexes des versions Communauté donnent 1 objet de réputation bleu au choix, une boîte de matériaux d'artisanat (3 ingrédients au choix) et 2 pièce en argent de l'Armée de l'Ouest
  • le coffre final de la version Communauté donne 1 boîte de matériaux de guerre (des objets de réputation), un sac de fragments d'essences, 2 fragments d'essence et 1 pièce en argent de l'Armée de l'Ouest

NB : dans l'instance de Communauté de Skoironk, les profanateurs mettent des yeux qui enlèvent une grande partie du Moral des joueurs, et cela en zone. Ne vous en approchez pas, tuez-le vite et éloignez-vous les uns des autres s'il y a un œil.

>> Skoironk solo et Communauté

>> Tours des Dents solo et Communauté

Réputations

Comme dit plus haut, il y a une réputation étendue, l'Armée de l'Ouest, qui existait déjà à la Mise à Jour précédente (19). Elle a en plus des quatre niveaux habituels (Neutre/Connaissance/Ami/Allié/Frère), trois niveaux, Respecté (45 000 points), Honoré (60 000 points), et Célébré (90 000 points). On la monte par les quêtes de la région, les quêtes épiques (Livres 7 et 8 du Volume IV), les prouesses et toutes les répétables de l'Ithilien nord et des Landes désertiques.

Il y a aussi trois nouvelles factions, Armée de l'Ouest - Armes, Armée de l'Ouest - Armures, et Armée de l'Ouest - Provisions. Ces réputations ne se montent pas directement, puisqu'il faut avoir des objets utilisables de réputation pour les monter. Chacune a deux objets, un violet (100 points), et un bleu (500 points).

Objets réput Armes.png Objets réput Armures.png Objets réput Provisions.png

On les trouve dans les répétables d'artisanat, sur les mobs (à partir de Signature), et ils peuvent être faits via le craft. En revanche, ils sont liés au compte. Ces mêmes objets permettent ensuite d'avoir les différentes récompenses de réputation, certaines partagées entre les trois factions et certaines propres à chacune.

Les détails des récompenses de chaque faction se trouvent sur leurs pages respectives.

En terminant de monter la totalité des quatre réputations, on obtient une cape à essences épique, ainsi qu'une monture.

Artisanat

Pas de nouveau niveau d'artisanat, on reste au niveau 10 (Anórien). Par contre, cinq nouvelles recettes ont été ajoutées pour chaque profession (sauf Prospecteur, Explorateur et Fermier), deux de base, deux à obtenir par la réputation de l'Armée de l'Ouest (à l'échange, aux niveaux Honoré et Célébré), et une unique. Les quatre non uniques ont des temps de récupération allant de 18 heures à 6 jours 18 heures, en passant par 2 jours 18 heures. Elles utilisent des ingrédients de niveau Anórien (lingots, parchemins, cuirs, etc) et de nouveaux ingrédients, deux par profession : un "classique" et un critique (un journal de Dagorlad). Ces ingrédients s'obtiennent sur les mobs (assez peu cependant), sur les tas de minerais, de bois, coffres d'érudit, sur les champignons violets (pas ceux des fleurs! Ceux-ci sont beaucoup plus rares), dans les instances d'artisanat, et dans les instances de la semaine. Ces recettes donnent soit des objets craftés (différents des objets de réputation !) bleus et dorés, non liés, et échangeables (les craftés bleus permettent d'avoir les objets violets de réputation, et les craftés dorés permettent d'avoir les objets bleus de réputation).

Recette de 18h, basique
Recette de 6 jours 18h, basique
Recette unique
Recette de 6 jours 18h, réputation
Index des recettes de 6j18h
Index des objets de Dagorlad pour crafter

Fleurs

Toujours plus de fleurs !

Six nouveaux types de ... euh... trucs qui poussent par terre sont introduits dans les Landes désertiques :

Fleurs.png

Ces ...choses donnent des extraits violets et dorés, qui peuvent être utilisés pour avoir des crochets à serrure (pour les coffres finaux des instances d'artisanat, voir plus haut dans "Répétables"), des cosmétiques, et des journaux d'artisanat de Dagorlad.

Jeu de crochets à serrure
Chapeau de chasseur de champignons
Paquet de fourrageur

Équipements

Les nouveaux équipements de la Mise à Jour 20 sont surtout les bijoux dorés à 3 emplacements (niveau 105), les objets de deuxième main dorés, les armures T2 du Trône du Seigneur de la Terreur qui passent à leur deuxième amélioration, et les capes bleues et dorées à 1 emplacement (niveau 105).

Les capes bleues se trouvent à la fin du Livre 8 du Volume IV de l'histoire épique, alors que les capes dorées s'obtiennent en finissant les quatre réputations de la Mise à Jour.

Les autres objets s'obtiennent auprès des négociants des trois petites factions de l'Armée de l'Ouest : les Armes donnent les colliers, les Armures les poches, les Provisions les boucles, et les deuxièmes mains sont aux trois factions. Pour les armures de raid, les négociants ont chacun les pièces d'une statistique : les Armes ont les Agilité, les Armures les Force, et les Provisions les Volonté.

Les images des capes arriveront bientôt !

Armes bleues
Boucliers bleus
Armes dorées
Boucliers dorés
Colliers bleus
Colliers dorés
Colliers dorés améliorés
Armure de raid améliorée
Poches bleues
Poches dorées
Poches dorées améliorées
Boucles bleues
Boucles dorées
Boucles dorées améliorées
Capes bleues
Capes dorées