Lebennin

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Pourtant, les bouviers et les cultivateurs qui demeuraient là étaient peu nombreux, et la majeure partie des gens de Gondor vivaient dans les sept cercles de la Cité ou dans les hautes vallées des lisières montagneuses, à Lossarnach ou plus au Sud dans la belle Lebennin aux cinq rivières rapides. Là, demeurait, entre les montagnes et la mer, un peuple robuste. On considérait ces habitants comme hommes de Gondor, mais ils étaient de sang mêlé, et il y avait parmi eux des gens basanés de courte taille, dont les ancêtres venaient davantage des hommes oubliés qui demeuraient dans l'ombre des montagnes lors des Années Sombres d'avant la venue des rois.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1

Histoire

Le port gondorien de Pelargir-sur-l'Anduin, sis légèrement en amont de l'endroit où le Sirith se jette dans le Grand Fleuve, fut fondé en 2350 2A par les Númenóréens. Il devint bientôt le port principal des Fidèles, dédié au commerce avec les autochtones (commerce qui donnera naissance au westron). Après la Submersion de Númenor, Isildur et Anárion fondèrent le royaume du Gondor, dont Pelargir fut de tous temps le principal port.

Quelque peu laissé à l'abandon par les premiers rois, il connut un regain de faveur sous la lignée des Rois-Navigateurs : Tarannon Falastur se fit bâtir une demeure un peu en aval de la cité, et son neveu et successeur Eärnil Ier restaura le port et y bâtit une puissante flotte, mettant en branle la puissance navale du Gondor, qui ne commença de décliner que des siècles plus tard, au moment de la Lutte Fratricide.

Lors de cette guerre civile, Pelargir se rangea derrière l'usurpateur Castamir, le Capitaine des Navires, qui envisagea de faire du port sa capitale après avoir vaincu et chassé Eldacar, le roi légitime. Celui-ci revint en 1447 à la tête d'une puissante armée, vainquit et tua Castamir, puis assiégea ses partisans dans Pelargir, d'où ils s'échappèrent l'année suivante pour se réfugier en Umbar, y fondant un royaume indépendant. De là, les Corsaires razzièrent régulièrement les rivages du Gondor, allant jusqu'à tuer le roi Minardil au cours d'un raid sur Pelargir mené par Angamaitë et Sangahyando, les arrières-petits-fils de Castamir (1634 3A).

Durant la Guerre de l'Anneau, les Corsaires d'Umbar attaquèrent une nouvelle fois le Gondor, se servant de Pelargir comme base pour leurs raids. Ils y furent vaincus par Aragorn et l'Armée des Morts, et leur flotte fut cruciale dans la victoire contre les forces du Mordor durant la Bataille des Champs du Pelennor. Après la fin de la guerre et le retour du Roi, Pelargir resta un port important au Quatrième Âge.

- tolkiendil.com

Géographie

Province du sud-ouest du Gondor, le Lebennin était délimité par les Montagnes Blanches au nord, le Gilrain à l'ouest et l'Anduin à l'est. La contrée, verdoyante et vallonée, était traversée par plusieurs fleuves et rivières rapides, du Gilrain, le plus occidental, à l'Erui, le plus oriental, en passant par le Serni, le Celos et le Sirith. La cité la plus importante du Lebennin était la cité de Pelargir, et à l'inverse d'autres provinces du Gondor, le Lebennin a toujours été relativement peuplé. Parmi les gens du Lebennin, certains étaient de petite taille et de teint basané, ancêtres d'Hommes oubliés qui demeuraient autrefois au pied des montagnes.

  • L’Erui était une petite rivière du Gondor, qui prenait sa source à l'ouest du mont Mindolluin et coulait vers le sud-sud-est pour se jeter dans l'Anduin. La route reliant Minas Tirith à Pelargir traversait la rivière à un gué près duquel fut livrée une bataille lors de la Lutte Fratricide.
  • Le Serni était l'une des rivières qui coulaient dans le Lebennin, au sud du Gondor. Son nom lui venait du fait que son embouchure était bloquée par un grand nombre de galets, et c'est pourquoi les navires à destination de Pelargir contournaient l'île de Tol Falas par l'est plutôt que par l'ouest.
  • Le Sirith était l'une des cinq rivières du Lebennin, au sud du Gondor. Il prenait sa source sur le versant sud de l'Ered Nimrais, recevait les eaux du Celos avant de se jeter dans l'Anduin un peu avant son delta. La cité de Pelargir était située à ce confluent.

- tolkiendil.com

Emplacements

Bas-Lebennin

Linhir
Ost Anglebed
Pelargir

Cité de Pelargir

Argillond (port de la flotte royale)
Cour des rois navigateurs
Quartier des constructeurs de navires
Quartier du marché
Rive est
Rive ouest
Tol Ciryarani

Zones

Le Lebennin ne possède pas de zone particulière. Il faut cependant noter que la ville de Linhir est traitée dans la page du Dor-en-Ernil et que Pelargir possède sa propre carte.

Repères

Bas-Lebennin

Aerthir
Camp de l'Armée Grise
Erynos
Hata Kebir
Hata Khezrat
Lornost
Malbarth
Ost Anglebed
Ruines d'Ethillorn
Sarnhad
Thama Aklam


Pelargir

Blocus des corsaires
Mémorial à la gloire du roi Minardil
Monument des Rois des Mers
Monument détruit de Castamir
Monument du roi Telumehtar
Porte maritime ouest
Quartier abandonné
Statue de Thorongil
Tol Ciryarani

Cartes

Carte du lebennin.jpg

Autres cartes du Lebennin

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 2 - La journée sans aube

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Lebennin : Sarnhad (Quêtes) 100 Sarnhad, les ruines d'Ethiliorn et Malbarth, chaque site avec son lot de quêtes.
Lebennin : Ost Anglebed (Quêtes) 100 Ost Anglebed, Lornost, Erynos et Aerthir. En ruine ou en état, diverses cités du Lebennin avec des quêtes.
Lebennin : Pelargir (Quêtes) 100 La grande cité portuaire du Lebennin.
Lebennin : Troupes de guerre et Menaces itinérantes 100 Quêtes automatique ou auprès d'un PNJ suivant votre niveau de réputation

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du centre du Gondor
Les prouesses de réputation du centre du Gondor
Les prouesses de tueur du centre du Gondor