Talath Anor

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. Vous ne pouvez passer. Le feu sombre ne vous servira de rien, flamme d'Udûn. Retournez à l'Ombre! Vous ne pouvez passer.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 5

Histoire

La cité de Minas Anor, capitale du Gondor depuis le roi Tarondor (1640 3A), prit le nom de Minas Tirith au moment où sa sœur, Minas Ithil, était prise par les Nazgûl et devenait Minas Morgul, en 2002. Ce changement de nom reflétait le changement de fonction de la cité : avec la chute de Minas Ithil, elle devenait la gardienne du Gondor face au Mordor.

Lors de la Guerre de l'Anneau, le 10 mars 3019, les défenses gondoriennes de Cair Andros tombèrent, submergées par plus de six mille combattants du Mordor venus du Morannon dans le but de se battre aux Champs de Pelennor. Après la bataille, Aragorn, dans son voyage vers la Porte Noire, envoya un bataillon pour reprendre l'île à l'Ennemi. Après la fin de la Guerre de l'Anneau, Cair Andros ne servit plus que pour amarrer des navires gondoriens. C'est la dernière fois qu'il est question de la forteresse dans les récits.

- tolkiendil.com

Géographie

Cair Andros était une île gondorienne fortifiée d'une dizaine de miles de long située au milieu de l'Anduin, entre l'Anórien à l'ouest et l'Ithilien à l'est. Séparée de Minas Tirith par vingt-cinq miles, Cair Andros était un endroit stratégique pour le Gondor : en effet l'île était le seul endroit avant Osgiliath où les assaillants pouvaient franchir le fleuve Anduin sans trop de difficultés, et le feu d'alarme d'Amon Dîn était à l'origine prévu pour pouvoir prévenir Minas Tirith d'un mouvement de troupes ennemies dans le secteur. On ne peut établir avec certitude la date à laquelle l'île de Cair Andros a été fortifiée, mais l'on sait qu'Ondoher, en 1944 3A, y avait déjà placé des troupes. Mais, peu à peu, l'île tomba à l'abandon avant que l'Intendant Túrin II, l'arrière-grand-père de Denethor II, ne décide de sa refortification vers 2900 3A pour y poster une garnison.

L'île était appelée ainsi en raison de sa longue forme pointant vers le nord et de l'écume qui s'y formait.

- tolkiendil.com

Talath Anor signifie en sindarin la plaine du soleil. Anor étant est le nom sindarin d'Anar, le soleil. Il s'agit donc de la plaine autour de la cité qu'était Minas Anor. Si la cité à changé de nom dans les écrits de Tolkien, voir ci-dessus, ils ne disent rien concernant une plaine nommée Talath Anor. Il s'agit donc d'une adaptation de Turbine pour le jeu.

- lotro-wiki.fr

Emplacements

Cair Andros
Crithost

Zones

Il n'y pas de zone spécifique dans le Talath Anor.

Repères

Camp de Dúneth
Crithost
Eryn Cordovath
Jal Kepir
Jal Vârsha
Parth Duin
Parth Gladló
Parth Lisc
Parth Forant

Cartes

Talath Anor.jpg

Autres cartes de Talath Anor

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 4 - Le siège de la Cité Blanche

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Talath Anor : Crithost (Quêtes) 100 La seule cité de la carte
Talath Anor : Troupes de guerre 100 Quêtes automatique dès l'approche de la troupe en question

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration de l'Ancien Anórien
Les prouesses de réputation de l'Ancien Anórien
Les prouesses de tueur de l'Ancien Anórien