Havres de Belfalas

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Et quand le vent est au sud, la voix d'Amroth monte de la mer; car la Nimrodel se jette dans le Cours d'Argent, que les Elfes nomment Celebrant, Celebrant dans l'Anduin la Grande, et l'Anduin se jette dans la Baie de Belfalas, d'ou les Elfes de Lórien prirent la mer. Mais Nimrodel, ni Amroth, ne revinrent jamais.

Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 6

Histoire

Le port de Dol Amroth se situait en Belfalas, au sud des Montagnes Blanches. Son Prince était l'un des plus puissants et des plus respectés des seigneurs du Gondor, notamment à cause de son ascendance elfique. La puissance de Dol Amroth tenait également à la forte population des terres dominées par le Prince (la région de Dor-en-Ernil) : ainsi, à l'époque de la Guerre de l'Anneau, le Prince Imrahil amena sept cents fantassins et une compagnie de cavaliers à Minas Tirith, soit la plus puissante des Compagnies envoyées par les provinces au secours de leur capitale.

Deux légendes racontent la fondation de cette citadelle. La première veut que Dol Amroth ait été fondé avant la Submersion de Númenor par une famille de Fidèles parente d'Elendil. Une autre veut que le premier Prince de Dol Amroth ait été le fils d'Imrazôr, un Númenóréen, et de Mithrellas, une Elfe de la suite de Nimrodel. Cette version fait remonter l'apparition de Dol Amroth aux alentours du XXIè siècle du Troisième Âge.

- tolkiendil.com

Géographie

La Baie de Belfalas longeait les côtes du Gondor, de nombreux fleuves et rivières comme l'Anduin en Ethir Anduin, le Serni, le Morthond ou encore le Gilrain s'y jetaient. Lors de la Submersion de Númenor, la surface de la baie fut fortement réduite. Elle était surtout connue de par la légendaire tragédie qui s'y était déroulée : dans ces eaux, Amroth de Lothlórien s'était noyé, n'ayant pu se faire à l'idée d'abandonner Nimrodel, sa bien-aimée.

- tolkiendil.com

Emplacements

Dol Amroth
Edhellond
Tol Aduial
Tol Fennas

Zones

Les zones de Tol Fennas et de Tol Aduial sont réservées pour une série de quêtes, avec des pré-requis, qui se prennent dans la ville de Dol Amroth. C'est à cet endroit que se trouvent les barques (75.6S, 69.8O) pour s'y rendre. A noter que Tol Aduial est accessible à la nage mais ne possède aucun retour, si vous n'avez pas les quêtes.

Havres de Belfalas zones.jpg

Repères

Dol Amroth

Bastion des Chevaliers au cygne
Bibliothèque de Saphadzîr
Cour de la Fontaine
Cour des Maçons
Cour des Harpistes
Cour du Prince
Entrepôts (emplacement)
Les Quais
Porte des mers (emplacement)
Promenade d'Inzibel
Quartier des Artisans
Quartier des Érudits


Havre de Belfalas

Amon Lontir
Camp d'Abedec
Hashadîr
Makham Mijann
Nendath
Ost Lontir
Tadrent


Tol Aduial

aucun


Tol Fennas (visible uniquement sur l'île)

Amon Corch
Makham Hosh
Makham Jurrar


Résidences du Cap du Belfalas

Cathlond
Cour d'Anglind
Tol Falthui (emplacement)
Tol Lochú (emplacement)
Narvindon

Cartes

Carte des Havres de Belfalas

Autres cartes des Havres de Belfalas

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 1 - La route du Gondor
Livre 2 - La journée sans aube

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Havres de Belfalas : Tadrent (Quêtes) 98 - 99 Les villes de Tadrent et d'Ost Lontir, ainsi que le port d'Edhellond, sont tous aux mains de l'ennemi.
Havres de Belfalas : Dol Amroth (Quêtes) - quêtes normales 99 - 100 La grande cité, capitale du Belfalas.
Havres de Belfalas : Dol Amroth factions (Quêtes) 100 Uniquement accessible au niveau 100. Soumis à certains pré-requis, données de manière aléatoire et rejouable
Havres de Belfalas : Couronne de Tarlang (Quêtes) 100 Des quêtes uniquement avec un groupe. A faire moult fois pour la prouesse.
Havres de Belfalas : Les marais des morts (Quêtes) 100 Une zone à part accessible uniquement depuis la grotte des Avorrim.
Havres de Belfalas : Troupes de guerre et menaces itinérantes 98 - 100 Des boss et d'autres menaces qui se promènent dans la zone depuis janvier 2015.
Résidences du cap du Belfalas (Quêtes) (...) Les quartiers des résidences avec des quêtes.

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du Gondor occidental
Les prouesses de réputation du Gondor occidental
Les prouesses de tueur du Gondor occidental