Bastion des Chevaliers au cygne

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Gondor Ouest: Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas

Gondor central : Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin

Gondor Est : Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud

Gondor extérieur : AnfalasPinnath Gelin

Ancien Anórien : PelennorTalath Anor

Lointain Anórien : Taur DrúadanLes collines des feux


Le récit du Grand Voyage des elfes raconte comment, après leur long exil sur Tol Eressëa, l'île solitaire, les Teleri furent amenés à Eldamar par les cygnes d'Ulmo. Ossë le Maia était venu chez les Teleri et leur avait enseigné comment construire une grande flotte pour transporter leur tribu. Une fois les vaisseaux construits, les cygnes d'Ulmo, seigneur des eaux, arrivèrent de l'ouest.

Ces splendides animaux, d'un blanc d'écume, dont la magnifique apparence égalait presque en splendeur la taille et la force des aigles de Manwë, entourèrent en grands cercles les vaisseaux des elfes. Grâce à de nombreuses cordes, il tirèrent la flotte des vaisseaux elfiques jusqu'à Eldamar. Puis, grands et majestueux, comme s'ils avaient oublié leur mission et répondaient à l'appel de la nature, ils partirent. Mais avant que leurs becs aient lâché les cordes, leur envol blanc fit naître dans le cœur des Teleri la connaissance des vents qui jouent sur les mers, et la maîtrise des vaisseaux blancs qui les traversent. On dit que lorsque ces elfes écoutaient la mer sur le rivage, ils entendaient encore battre ces grandes ailes.

Après cela, ils furent nommées elfes marins, à cause de la sagesse que les grands cygnes leur avaient transmise. Dans le lieu où ces derniers les avaient amenés, ils bâtirent la cité d'Alqualondë, le "havre des cygnes". C'est là qu'ils construisirent les plus beaux vaisseaux d'Arda, encore plus astucieusement conçus que les premiers, et leur donnèrent la forme des cygnes d'Ulmo, avec de grandes ailes blanches et un bec de jais et d'or.

- encyclopédie illustrée

Bastion des chevalier au cygne.jpg

Ce lieu dans Dol Amroth (73.7S, 71.1O) est découvert lors de la quête de progression : La cité de Dol Amroth.

Il appartient à la faction des Chevaliers au cygne, faction de la prouesse de Dol Amroth - Chevaliers au cygne