Taur Drúadan

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Vous entendez les Woses, les Hommes Sauvages des Bois : c'est ainsi qu'ils se parlent de loin. Ils hantent toujours la Forêt de Drúadan, dit-on.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 5

Histoire

Les Drúedain étaient une race d'Hommes que les Eldar comptaient parmi les Edain. Ils étaient plutôt trapus, et leur face n'avait rien d'agréable, mais ils possédaient de nombreux talents : un excellent odorat, une vue perçante, de grands talents en botanique et, surtout, en sculpture : leurs œuvres les plus réputées étaient les « pierres de garde », qui les représentaient, et dans lesquelles ils arrivaient, semble-t-il, à instiller une partie de leurs pouvoirs. Une petite fraction de leur peuple entra en Beleriand aux côtés des Haladin, avec qui ils vivaient en bonne amitié ; et lorsque Haleth la Chasseresse mena son peuple en Brethil, les Drúedain s'y installèrent à leurs côtés, et leurs talents de sentinelles et de chasseurs d'Orques étaient réputés. Ils n'étaient cependant qu'un petit nombre, et lorsque Morgoth en vint à contrôler presque tout le Beleriand, seules quelques familles réussirent à fuir et à se réfugier aux Bouches du Sirion.

Au Second Âge, ces quelques Drúedain s'installèrent à Númenor avec les autres Edain, mais ils pressentaient que les expéditions navales du roi Tar-Aldarion amèneraient le malheur sur l'île ; et ils firent voile vers la Terre du Milieu. On dit que le dernier d'entre eux quitta l'île lorsque le roi Ar-Pharazôn y amena Sauron en otage. Cependant, la majeure partie des Drúedain n'était pas entrée au Beleriand, mais s'était établie sur les deux versants des Montagnes Blanches. Ils vécurent là en paix jusqu'à ce qu'une race d'Hommes mauvais vienne de l'est et ne les chasse de la plus grande partie des Montagnes, dont ils n'occupèrent plus que les extrémités occidentales (le Drúwaith Iaur) et orientale (la Forêt de Drúadan).

Les Drúedain devinrent alors un peuple secret et furtif, harcelé par les autres races d'Hommes, dont les Rohirrim. Cependant, Ghân-buri-Ghân, un Drúadan de la Forêt du même nom, n'hésita pas à aider l'armée de Théoden lors de la Guerre de l'Anneau en lui indiquant le chemin de la Vallée Fardière, ceci afin d'éviter les Orques qui tenaient la route de Minas Tirith. Le roi Elessar ne l'oublia pas, et donna la Forêt de Drúadan à Ghân-buri-Ghân et aux siens.

- tolkiendil.com

Géographie

La Forêt de Drúadan se situait au pied des Montagnes Blanches : l'Eilenach, un des Feux d'alarme du Gondor, se dressait au milieu des arbres de ce bois. Elle était l'une des dernières demeures des Drúedain, dont l'un des chefs, Ghân-buri-Ghân, fit traverser la forêt à l'armée des Rohirrim lors de la Guerre de l'Anneau. Lorsqu'il devint roi, Aragorn donna la forêt aux Drúedain, interdisant à quiconque d'y entrer sans leur autorisation.

- tolkiendil.com

Emplacements

Amon Dîn
Bois gris
Carrière de Nardol
Drû Bhûta
Eilenach
Nardol

Zones

Comme beaucoup d'endroits, Taur Drúadan a des secteurs mais rein de particulier. Ici, ce sont les Drúadan (hommes de "cromagnon" ou les nains à poil si vous préférez) qui occupent la partie sud de la carte. Le nord étant occupés par les hommes du Rohan et les méchants orques tiennent le nord-est avec le camp de Maudhúl Grak

Repères

Amon Dîn
Blocus de l'est
Carrière de Nardol
Drû Bhûta
Eilenach
Filon de Nardol
Luk Khakát
Maudhúl Grak
Monture de guerre des Eorlingas
Monture de guerre des Helmingas
Monture de guerre des Hommes du Roi
Monture de guerre de Théoden
Nardol

Cartes

Taur druadan.jpg

Autres cartes de Taur Drúadan

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 5 - La chevauchée des Rohirrim

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Taur Drúadan : Drû Bhûta (Quêtes) 101 - 102 Le grand camp des hommes sauvages
Taur Drúadan : Camps militaire des Hommes du Roi (Quêtes) 102 - 105 Les différents camps des hommes du roi Théoden
Taur Drúadan : Troupes de guerre 105 Quêtes automatique dès l'approche de la troupe en question

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du lointain Anórien
Les prouesses de réputation du lointain Anórien
Les prouesses de tueur du lointain Anórien