Chemins des morts

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Mais Eowyn se tint immobile comme une figure taillée dans la pierre, les mains crispées à ses côtés, et elle les observa jusqu'à ce qu'ils disparussent dans les ombres sous le noir Dwimorberg, la Montagne Hantée, dans laquelle se trouvait la porte des Morts.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre II


Histoire

Les Hommes des Montagnes jurèrent fidélité à Isildur pour se battre aux côtés du Gondor lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Mais Sauron les avait déjà corrompus, de sorte qu'au moment où la guerre éclata, ils trahirent Isildur. Pour avoir rompu leur serment, celui-ci les condamna à demeurer sans repos sous le Dwimorberg jusqu'à ce qu'ils aient accompli leur serment envers le Gondor. En 2569 3A, Baldor fils de Brego, fit le serment, lors du banquet qui célébrait la fin de la construction de Meduseld, de traverser le chemin des morts. Il tint parole et il disparut dans ce lieu sinistre en 2570 3 A. ainsi que de nombreux autres Hommes qui voulurent les braver. Ils débouchaient au Gondor, à la source de la rivière Morthond, non loin de la Pierre d'Erech.

Ce n'est qu'au Troisième Âge, pendant le Guerre de l'Anneau, que l'armée fantomatique des hommes morts de Dunharrow trouva le repos en ralliant la Compagnie Grise et accomplissant son serment auprès d'Aragorn, héritier d'Isildur, qui les libéra après qu'ils l'eurent aidé à s'emparer des navires de l'Umbar.

- tolkiendil.com

Géographie

C'est sous le Dwimorberg que se trouvait la Porte des Morts.

A Dunharrow, sur le plateau de Firienfeld, là où s'effectuait le rassemblement du Rohan en temps de guerre, se trouvait un long couloir constitué d'une double rangée de pierres levées, noires et non façonnées. Ce couloir de pierres traversait la Firienfeld en direction du Dwimorberg, la « Montagne Hantée », et d'un mur de pierre noires, derrière le bois de Dimholt. Là se trouvait la porte des Chemins des Morts, hantés par les esprits des Morts qui empêchaient les vivants de traverser les Montagnes Blanches par ce chemin.

- tolkiendil.com

Emplacements

Aucun emplacement n'est mentionné sur la carte du Chemins des morts

Zones

Il n'y a aucune zone spécifique dans le Chemins des morts

Repères

Kêr Bras
Kêr Izel
Le Guet de l'Ombre
Lenn Dûskud

Cartes

Carte du Chemin des Morts

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 1 - La route du Gondor

Quêtes

Aucun PNJ ne vous donnera de quête dans cette zone. Cet endroit n'est qu'une "destination" pour des quêtes données à Dol Amroth, ou du livre épique.

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du Gondor occidental
Les prouesses de réputation du Gondor occidental
Les prouesses de tueur du Gondor occidental