Vallée de la Racine Noire

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Nous avons descendu de l'élévation du Morthond, la longue rivière froide qui se jette en fin de compte dans la mer baignant les murs de Dol Amroth. Vous n'aurez plus besoin de demander l'origine de son nom : les hommes l'appellent Racine Noire.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 2

Histoire

Les villes des montagnes tiennent bon après que l'Armée des Morts ait traversé la Vallée. Mais dans les hauteurs comme dans le val, des dangers menacent toujours. Quelque chose se trame-t-il ici ? Ou ne s'agit-il que de troubles de la nature ? Les habitants de la région ont besoin de votre aide.

- Turbine

Géographie

Le Morthond prenait sa source au pied du Dwimorberg, non loin de l'issue des Chemins des Morts. Un lieu de sinistre augure, qui lui valut son nom de Racine Noire (nom composé de môr signifiant obscurité, noirceur, nuit et thond qui signifie racine). Il coulait ensuite vers le sud pour se jeter dans la Baie de Belfalas au nord de Dol Amroth, après avoir reçu les eaux du Calenhir et du Ringló. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, ses rives étaient probablement populeuses. Le seigneur de la Vallée du Morthond, Duinhir, amena en effet cinq cents archers au secours de Minas Tirith. Seule la compagnie d'Imrahil de Dol Amroth était plus importante.

- tolkiendil.com

Emplacements

Couronne de Tarlang
Morlad

Zones

La zone de la Couronne de Tarlang bien qu'elle soit en "monde ouvert" est réservée aux groupes.

Repères

Alagrant
Colline d'Erech
Lancrath
Morlad
Pierre d'Erech
Sardol
Tingobel

Cartes

Carte de la Vallée de la Racine Noire

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Volume IV

Livre 1 - La route du Gondor

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Vallée de la Racine Noire : Morlad (Quêtes) 96 - 97 Morlad est le village principal de la zone et Lancrath un petit village isolé.
Vallée de la Racine Noire : Alagrant (Quêtes) 96 - 97 Alagrant est un petit village de chasseur et Sardol, le second, de pêcheurs.
Vallée de la Racine Noire : Troupes de guerre et menaces itinérantes 97 - 100 Ces quêtes se prennent automatiquement dès la rencontre avec la troupe en question.

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration du Gondor occidental
Les prouesses de réputation du Gondor occidental
Les prouesses de tueur du Gondor occidental