Pierre d'Erech

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


La tour tremble; le destin approche des tombeaux des rois. Les morts s'éveillent; car l'heure est venue pour les parjures : à la Pierre d'Erech ils se tiendront de nouveau et ils entendront un cor retentir dans les montagnes.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 2


La pierre noire d'Erech se dressait noire au sommet d'une colline, non loin du lieu où la rivière Morthond prenait sa source. Elle était de forme sphérique et à moitié enterrée, et beaucoup croyaient qu'il s'agissait d'une météorite. En réalité, elle avait été apportée par Isildur après la Submersion de Númenor. Les Hommes des Montagnes y jurèrent allégeance à Isildur lors de la Guerre de la Dernière Alliance, serment qu'ils trahirent à l'orée du combat. Ils s'attirèrent ainsi la malédiction d'Isildur, qui les condamna à errer dans les Chemins des Morts jusqu'à ce que vienne le moment d'accomplir leur serment. Ce n'est que lors de la Guerre de l'Anneau, plus de trois mille ans plus tard, qu'ils furent libérés par Aragorn, et purent enfin reposer en paix. Ils avaient enfin combattu pour le Gondor en aidant Aragorn à s'emparer de la flotte des pirates d'Umbar à Pelargir.

- Tolkiendil.com


Pierre d'Erech.jpg

Un lieu chargé d'histoire (58.0S - 65.0O) mais, qui au niveau du jeu, ne permettra que de valider une ou deux quêtes.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse des Feux d'alarme du Gondor occidental

A noter que ce lieu compte aussi pour la prouesse d'exploration Chemin de l'armée grise

Depuis avril 2017 c'est aussi un lieu de passage pour la quête Voyages de la première année : monuments imposants.