Blocus de l'est

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Les Variags étaient un peuple humain habitant au Khand, au sud-est du Mordor. Peu de choses sont connues à leur propos, bien qu'ils semblent avoir été des ennemis récurrents du Gondor, soumis à l'influence de Sauron.

La première allusion aux populations du Khand relate qu'une partie des Gens-des-Chariots entrèrent en conflit avec les habitants de cette région après la victoire de Calimehtar sur les Gens-des-Chariots en 1899 3A. Ces deux peuples finirent par s'allier et collaborèrent au grand assaut contre le Gondor qui eut lieu en 1944 3A, et au cours duquel Ondoher trouva la mort. Étant donné la situation géographique du Khand, il est probable que les habitants de cette région prirent part à l'attaque menée depuis le sud, qui fut repoussée par Eärnil.

On retrouve plus tard les combattants variags lors de la Bataille des Champs du Pelennor, où il est dit qu'il faisaient partie des troupes rassemblées pour le sac de Minas Tirith. Ils participèrent à la contre-attaque commandée par Gothmog, le lieutenant de Morgul, destinée à écraser les Rohirrim sous le nombre. Après le débarquement d'Aragorn et des hommes de Lebennin, ils furent repoussés vers l'est par les chevaliers de Dol Amroth. Il est fort probable qu'il partagèrent le destin des autres guerriers orientaux qui participèrent à cette bataille.

- tolkiendil.com


Blocus de l'est.jpg

Il s'agit d'un barrage, pas très hermétique, qui se trouve à 46.3S, 24.7O composé de Variags. On n'y fait que passer et on ne s'y attarde que pour une seule quête.