Bâr Hurin

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Alors de la Porte sortit Faramir accompagné de Húrin des Clefs et de nuls autres, sinon que derrière eux marchaient quatre hommes vêtus de l'armure et des hauts casques de la Citadelle, qui portaient un grand coffret de lebethron cerclé d'argent.

Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 5

Húrin le Grand était le gardien des clefs de la cité de Minas Tirith à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Il se couvrit de gloire en combattant vaillamment sur les Champs du Pelennor le 15 mars 3019. Pendant la dernière bataille devant la Porte Noire, Húrin commandait les hommes du Gondor restés à Minas Tirith. Il accueillit Aragorn avec les Grands du Royaume lorsque celui-ci pénétra officiellement dans la Cité Blanche.

- tolkiendil.com

Bar hurin 2.jpg Bar Hurin.jpg


Le village de Hurin. Nous avons beaucoup de Hurin cités dans les écrits de Tolkien, mais vu l'âge qui nous occupe, la guerre de l'Anneau, je pense qu'il s'agit d'Hurin le grand, le gardien des clés.

Quant au jeu, il s'agit de la principale et de la seule ville de la zone. En effet, le reste de la zone est composée de camps de rôdeur et la ville d'Osgiliath est en ruine, où vous n'y trouverez que 2 pauvres PNJ cachés dans les égouts.

Bar Hurin n'est pas pratique du tout car les vendeurs sont disséminés aux 4 coins de cette cité à moitié en ruine.


A noter que ce lieu (73.2S, 12.3O) compte pour la prouesse d'exploration Les forteresses de l'espoir