Calenhad

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Et ainsi le roi Théoden quitta son propre royaume ; la longue route s'en allait en serpentant, mille après mille, et les collines de feu d'alarme défilaient : Calenhad, Min-Rimmon, Erelas, Nardol.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1


Le Calenhad était la deuxième colline des Feux d'alarme du Gondor en partant de l'ouest, et aussi une des plus petites. Son nom faisait référence à la couronne de gazon qui ornait son sommet.

Les feux d'alarme du Gondor formaient un ensemble d'édifices isolés placés sur des collines et permettant, via l'embrasement de grands feux, de signaler au Rohan que le Gondor était en danger et requérait son aide ou (plus rarement) l'inverse. Ce système datait de l'époque où les Rohirrim s'installèrent au Calenardhon, en l'an 2510 du Troisième Âge, et était encore en état de marche à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Les sites étaient, d'est en ouest (de Minas Tirith vers Edoras) : l'Amon Dîn; l'Eilenach (ou Eilienach); le Nardol; l'Erelas; le Min-Rimmon; le Calenhad et l'Halifirien.

- tolkiendil.com


calen (« vert ») + had (« lancer »)

- jrrvf.com


Calenhad.jpg

Un emplacement et un point de repère situé à 44.6S, 41.8O dans le jeu. Encore un feu d'alarme éteint, alors que celui d'Amon Dîn est en flamme. Ce feu devrait être allumé, le Gondor appelant à l'aide depuis bien longtemps. On trouvera quelques quêtes à faire dans les environs et on apprécie le fait que Turbine a effectivement respecté les écrit de Tolkien en mettant de l'herbe autour de ce feu d'alarme.

Bien entendu, ce lieu compte pour la prouesse du même nom, soit : Les Feux d'alarme