Cour de Meneldil

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Meneldil était un homme courtois mais avisé, et ménager de ses pensées. En fait, il ne voyait pas d'un mauvais œil le départ d'Isildur et de ses fils, et il espérait que leur affaire, là-bas au Nord, les retiendrait longtemps.

Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Le Désastre des Champs d'Iris


Meneldil était le quatrième enfant d'Anárion, et le dernier mâle né sur l'île de Númenor. Il échappa à la Submersion avec son père et débarqua avec lui au Gondor. Il est possible qu'il ait participé à la Guerre de la Dernière Alliance, mais ce n'est pas assuré.

Après la guerre, Isildur le fit régent du Gondor, mais lorsque la nouvelle de sa mort lors de la Bataille des Champs d'Iris, en l'an 2 du Troisième Âge, atteignit Osgiliath, Meneldil se proclama Roi et régna sur le Gondor jusqu'à sa mort, en 158 3A, et son fils Cemendur lui succéda.

- tolkiendil.com


Cour de Meneldil.jpg

Meneldil (statue de gauche) à bien sûr sa plaque comptant pour la prouesse de la lignée des Rois. Sa cour est située officiellement au niveau 5 à 65.1S, 18.7O et ne sert à rien sauf comme lieu pour d'autres plaques pour d'autres prouesses.

Dans le jeu, cet endroit n'est qu'un lieu de passage sans intérêt.