Cour de Túrin

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest: Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas

Gondor central : Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin

Gondor Est : Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud

Gondor extérieur : AnfalasPinnath Gelin

Ancien Anórien : PelennorTalath Anor

Lointain Anórien : Taur DrúadanLes collines des feux


Sous le gouvernement de Túrin II, les ennemis du Gondor à nouveau s'ébranlèrent, car Sauron avait recouvré ses pouvoirs et le jour approchait où il allait révéler sa présence.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A


Vingt-troisième Intendant souverain du Gondor, Túrin II succéda à son père Thorondir en 2882 3A. Il dut très tôt faire face à une grande menace : les Haradrim envahirent le Harondor en 2885 et menaçaient l'Ithilien lorsque Túrin, aidé par les fils de Folcwine, roi du Rohan, leur infligea une cuisante défaite lors de la bataille des Gués du Poros. Quelques années plus tard, en 2901, les Uruk-haï du Mordor lancèrent une nouvelle attaque sur l'Ithilien, qui fut déserté par bon nombre de ses habitants. Pour lutter efficacement contre les Orques, Túrin aménagea des repères secrets en Ithilien, dont celui d'Henneth Annûn. Il mourut en 2914, laissant le pouvoir à son fils Turgon.

- tolkiendil.com


Cour du Turin.jpg

Comme vous le voyez sur la plaque comptant pour la prouesse des intendants et située officiellement au niveau 2 à 66.6S, 17.6O cette cour présente Turin II, fils de Thorondir, 23ème intendant du Gondor. Il y a beaucoup d'homonyme de ce nom dans les écrits de Tolkien, et ceci dès le 1er âge. A vous de faire des recherches si les autres vous intéressent.

Dans le jeu, cet endroit n'est qu'un lieu de passage sans intérêt.