Cour de Voronwë

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


À Mardil Voronwë, considéré premier de sa lignée, devaient succéder vingt-quatre Intendants régnants du Gondor, jusqu'à la venue de Denethor II, le vingt-sixième et dernier.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A


Mardil fut l'Intendant des Rois du Gondor Eärnil II et Eärnur. Il ne put empêcher celui-ci de répondre aux provocations répétées du Roi-Sorcier, Seigneur de Minas Morgul, et après sa disparition, Mardil devint le premier des Intendants de Gondor à gouverner le royaume en attendant le retour du Roi. De lui descendirent vingt-cinq Intendants souverains.

- tolkiendil.com


Cour de Voronwë.jpg

Le premier des intendants et sa statue est visible au fond de l'image à droite. Situé officiellement au niveau 4 et à 66.4S, 18.5O sa plaque compte bien entendu pour la prouesse mais sa cour, elle, ne sert à rien.