Forges de Cirion

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions du Gondor
Gondor Ouest: Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas

Gondor central : Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin

Gondor Est : Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud

Gondor extérieur : AnfalasPinnath Gelin

Ancien Anórien : PelennorTalath Anor

Lointain Anórien : Taur DrúadanLes collines des feux


Et cependant, au-delà même de toute question de sagesse et de bonne politique, tant Cirion qu'Eorl étaient mus à l'époque par la grande amitié qui liait les deux peuples, et par le sentiment de vive affection qu'ils éprouvaient à l'égard l'un de l'autre en tant qu'hommes véritables. De la part de Cirion, c'était l'amour d'un père avisé vieilli dans les soucis du monde, pour un fils qui a tout l'espoir et l'énergie de la jeunesse en lui ; tandis que pour Eorl, Cirion détenait la majesté infuse des Roi des Hommes, aux jours d'autrefois.

Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Cirion et Eorl


Cirion, fils de Boromir, devint le douzième Intendant souverain du Gondor en l'an 2489 du Troisième Âge. En 2509, une peuplade orientale, les Balchoth, soumise à Dol Guldur envahit le Nord-est du Gondor. Cirion, voyant le péril venir, décida de demander l'aide des Éothéod, envoyant de multiples messagers. Aucun n'arriva, à l'exception de Borondir qui obtint l'aide d'Eorl le Jeune, seigneur des Éothéod. En 2510 3A, les Balchoth traversèrent l'Anduin et attaquèrent les fortins des Dúnedain. Alors qu'une armée du Gondor était refoulé par les envahisseurs, les Éothéod, menés par Eorl le Jeune, vinrent à leur secours et décimèrent les Balchoth, remportant la Bataille du Champ du Celebrant.

Cirion amena alors Eorl le Jeune sur la colline de Halifirien, transformant la Tradition d'Isildur, et, par le Don de Cirion, lui accorda le Calenardhon, à l'exception d'Angrenost, pour lui et son peuple, jusqu'au retour du Roi. Les deux hommes firent alors alliance éternelle pour les deux peuples, le nouveau Roi de la Marche prononçant le Serment d'Eorl. Le reste de l'intendance fut paisible, et lorsqu'il s'éteignit, en 2567 3A, son fils Hallas lui succéda.

- tolkiendil.com


Forges de Cirion 1.jpg Forges de Cirion 2.jpg

De manière étonnante, ces forges située au niveau 3 à 64.5S, 18.5O ne comptent pour aucune prouesse. Tout au plus, c'est un lieu de quête avec des objets à prendre et un PNJ à qui parler.