Gué sur l'Erui

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


D'argent coulent les rivières de Celos et Erui dans les champs verts de Lebennin !

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 9


L’Erui était une petite rivière du Gondor, qui prenait sa source à l'ouest du mont Mindolluin et coulait vers le sud-sud-est pour se jeter dans l'Anduin. La route reliant Minas Tirith à Pelargir traversait la rivière à un gué près duquel fut livrée une bataille lors de la Lutte Fratricide.

Cette bataille est la dramatique conclusion de la guerre civile dite « Lutte Fratricide » qui opposa les fidèles du roi Eldacar au traître Castamir. Eldacar fut déchu de son trône pendant dix ans. Réfugié au nord, il reconstitua patiemment une armée et engagea le combat final contre les forces rebelles du roi usurpateur Castamir du Gondor.

La rencontre des forces eut lieu en Lebennin, au nord de l'Anduin. Une terrible et grande bataille se déroula aux gués de l'Erui, à l'embranchement de la rivière Erui et de la route du sud qui relie Pelargir à Osgiliath. Beaucoup de nobles et valeureux soldats périrent des deux côtés. Eldacar affronta Castamir en combat singulier et le tua, vengeant ainsi la mort de son fils Ornendil, assassiné par Castamir en 1437, lors de la chute d'Osgiliath.

Les fils de Castamir purent s'échapper et ils se retranchèrent par la suite en Umbar, province qui fit sécession avec le Gondor.

- tolkiendil.com


Gué sur l'Erui.jpg

Un gué, plein d'ennemi, donc aucun PNJ mais c'est un lieu (78.6S, 25.4O) de quête et visiblement chargé d'histoire.