L'Arbre Blanc

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


Une douce fontaine jouait là dans le soleil matinal, entourée d'un gazon verdoyant ; mais au milieu, retombant au-dessus du bassin, se dressait un arbre mort, et les gouttes coulaient tristement de ses branches stériles et brisées dans l'eau claire.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1


Le nom d'Arbre Blanc fut donné à plusieurs arbres :

  • Telperion, l'aîné des Deux Arbres
  • Galathilion, fait à son image par Yavanna et planté à Tirion
  • Celeborn, rejeton du précédent, planté à Tol Eressëa, à ne pas confondre avec l'Elfe du même nom
  • Nimloth, rejeton du précédent, planté à Númenor
  • L'Arbre Blanc du Gondor, rejeton du précédent, planté à Minas Ithil, puis à Minas Anor


Peu avant la Submersion de Númenor, Isildur fils d'Elendil vola un fruit de Nimloth, l'Arbre Blanc de Númenor et l'emmena en Terre du Milieu où il le planta à Minas Ithil. Cependant en 3420 du Second Âge, Minas Ithil fut prise par les armées du Mordor et l'Arbre Blanc détruit. Isildur réussit à fuir la forteresse avec un plant de l'arbre, qu'il planta en l'an 2 du Troisième Âge à Minas Anor en l'honneur de son frère Anárion tué au combat.

Cet Arbre Blanc du Gondor mourut quand le roi Telemnar du Gondor et ses enfants succombèrent à la Grande Peste en 1636. Son successeur Tarondor en replanta un rejeton en 1640 du Troisième Âge qui commença à dépérir en 2050 lors de la disparition du dernier roi du Gondor Eärnur, ne produisant plus aucune fleur ni aucun fruit.

En 2872 du Troisième Âge, l'Arbre Blanc du Gondor mourut sans qu'on puisse trouver un plant pour le replanter; et on le laissa ainsi dans la cour devant la Tour d'Ecthelion. Cependant, en mai 3019, après la fin de la Guerre de l'Anneau, Aragorn trouva un arbrisseau descendant de l'Arbre Blanc sur les pentes du mont Mindolluin.

- tolkiendil.com


Arbre blanc.jpg

L'arbre blanc que je trouve passablement gris et plutôt en forme pour un arbre mourant depuis des décennies. Située au niveau 7 à 65.7S, 19.1O ne sert à rien dans le jeu mais c'est un arbre chargé d'histoire. Turbine aurait pu faire un effort pour le mettre en valeur.