L'entrée de l'Entalluve

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


L'Entalluve, appelée Onodló par les Elfes, prenait sa source dans la forêt de Fangorn, au pied des Monts Brumeux, traversait le Rohan et se jetait dans l'Anduin aux Bouches de l'Entalluve. Elle délimitait l'Eastemnet et le Westemnet et était alimentée par les rivières Glanhír et Snawburna.

- tolkiendil.com

Entrée de l'entalluve 3.jpg Entrée de l'entalluve.jpg

Ce fleuve traverse plusieurs régions du jeu mais c'est une des rare fois qu'il est nommé sur une carte. C'est ici qu'il se jette dans l'Anduin par l’intermédiaire d'un vaste delta marécageux. Vous trouverez quelques mobs et des cairns à trouver pour la prouesse Le sentier perdu de l'Entalluve.

La première photo est prise depuis le sommet des chutes du Rauros. On les distingue en haut à gauche de la seconde image, prise depuis Les collines des feux.