Porte nord (Pelennor)

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


Gandalf passa alors dans la vaste terre d'au-delà du Rammas Echor. C'est ainsi que les hommes de Gondor appelaient le mur extérieur qu'ils avaient édifié avec beaucoup de labeur après la chute de l'Ithilien sous l'ombre de leur Ennemi. Il courait sur dix lieues ou plus du pied des montagnes pour y revenir, enclosant ainsi les Champs du Pelennor : belles et fertiles terres sur les pentes et les terrasses descendant vers les dépressions de l'Anduin.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1

Le Rammas Echor était un mur circulaire long de dix lieues qui isolait la ville de Minas Tirith et ses environs proches (le Pelennor) du reste du Gondor. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, des brèches s'y ouvraient en de nombreux points, et les hâtives réparations effectuées début 3019 ne gênèrent pas vraiment les armées du Mordor.

- tolkiendil.com


Porte nord pelennor.jpg

Ici vu de l'extérieur, cette porte située officiellement 59.3S, 17.6O verrouille le passage entre le Pelennor et la zone de Talath Anor, dans la grande muraille du Rammas Echor. Vous y trouverez des PNJ vous proposant des quête rejouables.