Salle des festins de Merethrond

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


Trois jours plus tard, comme le Roi l'avait annoncé, Eomer de Rohan arriva à cheval à la Cité, et avec lui venait une éored des plus beaux chevaliers de la Marche. Il reçut grand accueil, et quand tous prirent place à table dans Merethrond, la Grande Salle des Festins, il vit la beauté des dames et il en fut grandement émerveillé.

Le Seigneur des Anneaux - Livre VI - Chapitre 6


Merethrond était le nom de la grande Salle des Fêtes de Minas Tirith, située au septième et dernier niveau de la ville, au nord de la Tour d'Ecthelion.

- tolkiendil.com


Salle des festins de Merethrond 1.jpg Salle des festins de Merethrond 2.jpg

Ben c'est pas la guerre pour tout le monde visiblement. L'entrée de cette salle au niveau 7 à 65.3S, 19.1O est un peu cachée. Elle sert pour une quête mais n'a pas d'intérêt plus que ça. J'ai été surpris de la voir mentionnée dans les écrits de Tolkien.