Cour d'Anarion

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Puis Elendil le Beau et ses puissants fils, Isildur et Anarion, devinrent grands seigneurs, ils créèrent le royaume du Nord en Arnor et le royaume du Sud en Gondor au-dessus des bouches de l'Anduin.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 2

Anárion était le fils cadet d'Elendil le Fidèle. Lorsque Sauron fut emmené à Númenor et y séduisit le Roi, Anárion comme son père résista à l'influence du serviteur de Morgoth. Il quitta Númenor avant sa submersion avec son père et son frère. Isildur et Anárion accostèrent en Terre du Milieu en l'an 3320 du Second Âge et y fondèrent avec leur père les Royaumes en Exil : le Gondor au sud et l'Arnor au nord. Anárion fonda et devint seigneur de Minas Anor, et Isildur de Minas Ithil.

Lorsque Sauron prit Minas Ithil pour la première fois, Isildur s'en alla rejoindre son père au nord et Anárion resta à défendre Minas Anor. Anárion mourut finalement au siège de Barad-dûr, lors de la Guerre de la Dernière Alliance.

Synthèse chronologique - Second Âge

  • 3219 : Naissance d’Anárion fils d’Elendil à Númenor.
  • 3319 : Destruction de Númenor. Anárion vient en Terre du Milieu.
  • 3320 : Anárion devient le Roi du Gondor.
  • 3429 : Anárion défend Minas Anor et Osgiliath contre Sauron lorsqu’Isildur va chez Elendil au Nord.
  • 3440 : Anárion est tué pendant la Dernière Alliance contre Sauron.
- tolkiendil.com

Cour d'anarion.jpg

Dans le jeu, c'est juste un des multiples lieu (63.1S, 11.2O) d'Osgiliath, rempli d'ennemis, sans aucun PNJ, où l'on restera le moins possible.