Cour d'Eärnil

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Capitaine victorieux, Eärnil fit valoir ses droits à la couronne, et elle lui fut accordée avec l'approbation de tous les Dúnedain de Gondor, car il était prince de sang : le fils de Siriondil, lui-même fils de Calimmacil, fils d'Arciryas, frère de Narmacil II.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A


Eärnil II était un général, descendant du Roi du Gondor Telumehtar. Lors de l'attaque du Gondor par les Haradrim en 1944 3A, il avait le commandement de l'armée du sud, et il vainquit les Hommes du Harad qui avaient franchi le Poros. Il remonta vers le nord, ayant appris la défaite d'Ondoher devant les Gens-des-Chariots, et il tomba sur leur camp principal en Ithilien, alors qu'ils fêtaient leur victoire sur le Gondor, qu'ils croyaient abattu. Eärnil prit le camp, brûla les chariots et chassa les Gens-des-Chariots d'Ithilien. Il fit valoir ses droits à la couronne, et supplantant Arvedui, il fut couronné Roi du Gondor en 1945 3A.

En 1973 3A, lorsque l'Arthedain se prépara à subir un assaut important de l'Angmar, le Roi Arvedui envoya un message au Roi Eärnil, lui disant la grande détresse de l'Arthedain ; et Eärnil envoya son fils Eärnur à la tête d'une puissante armée. Celle-ci devait arriver trop tard pour sauver le royaume du Nord, mais accompagnée des Elfes du Lindon, elle put repousser les armées du Roi-Sorcier, et Glorfindel le mit en déroute. Le Roi-Sorcier revint alors au Mordor, et il était à la tête de l'armée qui assiégea pendant deux ans Minas Ithil, avant qu'elle ne tombe entre ses mains en 2002 et qu'on la rebaptise Minas Morgul.

Eärnil II mourut en 2043 3A, et son fils Eärnur, qui devait être le dernier Roi du Gondor avant le Quatrième Âge, lui succéda.

- tolkiendil.com


Cour d'Eärnil.jpg

Comme vous le voyez sur la plaque comptant pour la prouesse de la lignée des rois Il s'agit de Eärnil II. Toutefois Eärnil I a aussi sa plaque dans Minas Tirith comptant elle pour la prouesse mais ne possédant pas de petit drapeau du point d'intérêt.

Bien que le pied du drapeau qui nous intéresse ici est situé au niveau 2, cette statue et sa plaque sont bien au niveau 3 à 67.0S, 18.5O