La forêt de Firien

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Gondor Ouest (Chemins des mortsVallée de la Racine NoireLamedonHavres de Belfalas) • Gondor central (Val de RinglóDor-en-ErnilLebennin) • Gondor Est (Haut-LebenninLossarnachIthilien du sud)

Ancien Anórien (PelennorTalath Anor) • Lointain Anórien (Taur DrúadanLes collines des feux)


Théoden partit en chevauchée. Cinq nuits et cinq jours vers l'est et toujours plus loin chevauchèrent les Eorlingas, par le Folde, le Fenmarch et la forêt de Firien, six mille lances à Sunlending, à Mundburg la puissante sous le Mindolluin.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 3


Le bois de Firien s'étendait sur le versant nord des Montagnes Blanches. En son cœur se dressait le plus élevé des Feux d'alarme du Gondor : l'Halifirien (d'où le bois tirait son nom). Le caractère sacré de l'Halifirien, où Isildur déposa les restes de son père Elendil, s'étendait au bois de Firien, où nul arbre ne fut coupé dès lors, excepté pour l'entretien de la route qui le traversait. Après l'établissement du feu d'alarme, le bois fut peuplé par les Gondoriens chargés de son entretien. Néanmoins, les hommes n'aimaient guère devoir s'y arrêter, car un étrange silence le hantait, qui les poussait à chuchoter au lieu de parler à voix haute (d'où le nom de Bois des Murmures qui lui fut parfois donné). Ce bois fut aussi le repaire du grand sanglier d'Everholt, que le roi du Rohan Folca tua en 2864 3A, avant de mourir des blessures que lui avait infligées la bête.

- tolkiendil.com


La forêt de Firien.jpg

Un emplacement dont faire une photo relativement compliqué. Bref c'est une forêt avec des mobs à tuer dedans. Le feu d'alarme à droite de l'image est celui du Calenhad.