Maisons de Guérison (Ithilien du sud)

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Gondor
Chemins des mortsDor-en-ErnilHaut-LebenninHavres de BelfalasIthilien du sudLamedonLebenninLes collines des feuxLossarnachPelennorTalath AnorTaur DrúadanVal de RingloVallée de la Racine Noire


Ils passèrent enfin dans les hauts cercles de la Cité, et, dans la lumière du matin, ils gagnèrent les Maisons de Guérison ; c'étaient de belles demeures réservées aux soins des grands malades, mais elles étaient à présent préparées pour recevoir les hommes blessés au combat ou les mourants.

Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 7

Les Maisons de Guérison étaient des demeures permettant le soin des malades et blessés situées dans le sixième cercle de Minas Tirith. Leur savoir permettait aux guérisseurs de soigner toute maladie. Là furent soignés de nombreux blessés du siège de la ville et de la Bataille des Champs du Pelennor, comme Faramir, Éowyn et Merry, ces deux derniers atteints de l'Ombre Noire. Aragorn put les guérir grâce à l'Athelas, permettant à Ioreth, doyenne des guérisseuses, de le reconnaître comme le Roi légitime. Par la suite, Faramir et Éowyn, en convalescence chez les Gardiens, s'éprirent l'un de l'autre.

- tolkiendil.com

Maison de guérison.jpg

Dans le jeu, c'est juste un des multiples lieu (62.0S, 7.4O) d'Osgiliath, rempli d'ennemis, sans aucun PNJ, où l'on restera le moins possible, sauf pour y faire une quête.

A noter que ce lieu qui compte pour la prouesse d'exploration L'héritage d'Osgiliath et dans Osgiliath après la bataille, pour la prouesse d'exploration Un regard sur Osgiliath.