Porte de Durin

De Lotro-wiki
Révision datée du 12 octobre 2016 à 16:50 par Samoured (discussion | contributions) (Page créée avec « <noinclude> P {{Template:menu:Quêtes}} {{Ériador}} </noinclude> {{toc-right}} '''''Et vers le milieu du Troisième Âge, il advint que le Roi éta... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes de La Terre du Milieu
Quêtes standard : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversaire

Quêtes spéciales : Panneaux des tâchesLes missions rejouablesLes missions d'excavation

Régions de l'Ériador
L'AngmarCardolanLa ComtéLa Comté lointaine • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord

Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Les Noues des cygnes • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls

Les Landes d'Etten (zone PvP)


Et vers le milieu du Troisième Âge, il advint que le Roi était de nouveau Durin, sixième du nom.

Le Seigneur des Anneaux - Appendice A


Les Rois du Peuple de Durin descendaient de Durin Ier, le fondateur de la cité-mère de ce peuple : Khazad-dûm. De fait, le titre de roi du Peuple de Durin fut longtemps confondu avec celui de roi de Khazad-dûm, jusqu'à ce que les Nains en fussent chassés par le Balrog en l'an 1981 du Troisième Âge. Les descendants de Durin régnèrent alors successivement sur l'Erebor (1981 - 2190, 2590 - 2770 et après 2941), les Montagnes Grises (2190 - 2589) ou les Montagnes Bleues (2841 - 2941).

La lignée de Durin vit, à plusieurs reprises, naître des individus qui lui ressemblaient tellement qu'on les considérait comme ses réincarnations, et qu'on les nommait comme lui ; et on dit que Durin VII, dernier du nom, reconquit la Moria longtemps après la Guerre de l'Anneau.


Durin 1er

Durin est le nom que les Nains attribuaient à l'aîné des Sept Pères de leur race, ancêtre de tous les rois des Longues Barbes.

  • Aîné des Sept Pères des Nains, Durin s'éveilla sous le Mont Gundabad, avant le début du Premier Âge. Il s'installa dans des grottes au-dessus du Kheled-zâram, où il vit, au-dessus du reflet de sa tête, une couronne de sept étoiles, ce qu'il interpréta comme un signe de fortune : et en effet, les grottes allaient devenir la grande cité naine de Khazad-dûm, la Moria. Il vécut si vieux qu'on le surnomma « Trompe-la-Mort », et à sa mort, avant la fin du Premier Âge, on l'inhuma dans la Moria ; mais il fut dit qu'à six reprises se manifesterait dans sa lignée un héritier qui lui ressemblerait tellement qu'on l'appelerait Durin ; et le septième Durin serait le dernier.


Durin II

Et il vécut là si vieux que par monts et vaux il fut dit Durin Trompe-la-Mort ; et pourtant il mourut enfin, avant le terme des Jours Anciens, et sa tombe se trouve au Khazad-dûm ; mais sa lignée jamais ne tarit, et par cinq fois, il naquit en sa Maison un héritier si fort à la semblance de son Ancêtre qu'il fut nommé Durin. De fait les Nains voyaient en lui la réincarnation de Durin Trompe-la-Mort ; car ils possédaient bon nombre de légendes et de croyances étranges sur eux-mêmes et sur leur destin en ce monde.

  • Durin II vécut quelque part entre le début du Premier Âge et la moitié du Deuxième. Il était le descendant de Durin Ier et l'ancêtre de Durin III.


Durin III

Les Nains du Peuple de Durin croyaient qu'Il était le Premier des Sept à avoir été forgé ; et ils disaient qu'Il avait été donné au Roi de Khazad-dûm, Durin III, non pas par Sauron, mais par les Forgerons-Elfes eux-mêmes, bien que sans nul doute l'Anneau véhiculât le maléfique pouvoir de Sauron qui avait contribué en personne à les façonner, tous les Sept.

  • Durin III était le Roi du Peuple de Durin à l'époque de la puissance de l'Eregion, puis de sa chute. La légende voulait qu'il ait reçu l'Anneau du Peuple de Durin des mains de Celebrimbor, et non pas de Sauron. Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'Eregion fut envahie par les armées de Sauron, Durin III envoya un détachement de Nains qui, accompagné d'Elfes de Lórinand, attaqua les arrières de l'armée de Sauron et permit à Elrond de fuir vers le nord et de fonder Imladris.


Durin IV

  • Durin IV a vécu quelque part entre la deuxième moitié du Deuxième Âge et le début du Troisième. Il était le descendant de Durin III et l'ancêtre de Durin V.


Durin V

  • Durin V a probablement vécu quelque part au début du Troisième Âge. Il était le descendant de Durin IV et l'ancêtre de Durin VI.


Durin VI

  • Descendant direct de Durin Ier et, d'après ce que l'on disait, réincarnation de celui-ci, régna sur Khazad-dûm jusqu'à ce qu'en 1980 3A, ses mineurs libèrent un Balrog, qui le tua.


Durin VII

Et la lignée de Dáin prospéra, et la richesse et le renom du royaume crurent de nouveau, jusqu'à ce que vienne, pour la dernière fois, un héritier de cette maison qui portât le nom de Durin. Il revint à la Moria, et la lumière éclaira à nouveau les profondes salles, et le son des marteaux et des harpes y revint également, jusqu'à ce que le monde vieillisse, que les Nains faillissent et que les jours de la race de Durin arrivent à leur terme.

  • Durin, sixième et dernière réincarnation de Durin Ier, vint au monde au cours du Quatrième Âge, descendant lointain de Thorin III Heaume-de-Pierre. Il revint à la Moria, qui fut réoccupée par les Nains du Peuple de Durin.
- tolkiendil.com


E PorteDeDurin(ext).jpg Seuil de Durin.jpg

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, il y a eu beaucoup de nains qui portaient le nom de Durin. Celui du jeu est donc Durin VI.

De l'autre côté de la porte, se trouve le Seuil de Durin, qui est considéré comme une zone de la Moria.