Trouée des Trolls

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions de l'Ériador
L'AngmarLa Comté • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord • Les Landes d'Etten • Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls


Non ! dit Grands-Pas. Les trolls ne construisent pas. Personne ne vit ici. Des Hommes y ont jadis demeuré ; mais il n'en reste plus aucun aujourd'hui. Ils étaient devenus mauvais, à ce que rapporte la légende, car ils étaient tombés dans l'ombre d'Angmar. Mais ils furent tous détruits dans la guerre qui amena la fin du Royaume du Nord.'
Le Seigneur des Anneaux - Livre I - Chapitre 12

Histoire

Les trolls

Mais à travers eux s'avança à larges enjambées, avec des rugissements de bêtes, une grande compagnie de trolls des montagnes de Gorgoroth. Plus grands et plus larges que les hommes, ils n'étaient vêtus que d'un réseau très ajusté d'écailles cornées, ou peut-être était-ce leur hideux cuir, mais ils portaient d'énormes boucliers ronds et noirs, et ils brandissaient de lourds marteaux dans leurs mains noueuses. Insouciants, ils s'élançaient dans les mares, au travers desquelles ils pataugeaient, beuglant dans leur avance.
Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 10

Les Trolls étaient des créatures au service de Morgoth, puis de Sauron. Massifs et d'une force impressionnante, ils se démarquaient également par leur intelligence restreinte qui les limitait aux tâches les plus basiques dans les armées des ténèbres : combattre, faisant office de troupes de choc, ou tirer d'importantes charges (le bélier Grond lors du siège de Minas Tirith, par exemple). Leur principal handicap était leur incapacité à supporter les rayons du Soleil : s'ils avaient le malheur d'être touchés par ceux-ci, ils finissaient pétrifiés.

Ils semblent être apparus en même temps que la faune d'Arda1), et étaient à l'époque des créatures sans langage ni véritable intelligence. Morgoth et Sauron comprirent toutefois que leur force serait un atout, et ils mirent leurs esprits au service du mal. Ces Trolls parlaient tout d'abord des dialectes orquins, mais au Troisième Âge, ils avaient abandonné cette langue pour un westron dégénéré.

Leur première apparition attestée eut lieu lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad, durant laquelle la garde rapprochée de Gothmog était formée de Trolls. Après la chute de Morgoth, ils fuirent vers l'est ; certains se retrouvèrent en Eriador (parmi eux se trouvaient sans doute les ancêtres des Trolls que rencontra Bilbo lors de l'Expédition d'Erebor), mais d'autres suivirent Sauron en Mordor et le servirent fidèlement. Celui-ci mena des expériences sur eux qui donnèrent naissance aux Olog-hai, des Trolls plus puissants et plus intelligents. Toutefois, tous les Trolls perdirent leurs moyens lors de la chute de Sauron, le 25 mars 3019 3A : ils s'enfuirent tous et on ignore ce qu'ils devinrent.

Plusieurs classes de Trolls sont mentionnées : outre les Olog-hai, on trouve des Trolls des cavernes (dans la Moria), des Trolls des collines (en Mordor et dans les Landes d'Etten), des Trolls des montagnes et des Trolls des neiges (auxquels est comparé le roi Helm de Rohan).

- tolkiendil.com

Les hommes

Le Rhudaur naquit en l'an 861 du Troisième Âge, après la partition de l'Arnor (en trois régions Rhudaur, Cardolan et Arthedain) dont il occupait le nord-est, avec pour frontières les Landes d'Etten, le versant oriental des Collines du Temps, la Mitheithel, la Bruinen et les Monts Brumeux ; les rois du Rhudaur convoitaient en outre la colline d'Amon Sûl, pour le palantír qu'elle renfermait. Du fait de leur division, ils tombèrent les uns après les autres sous les coups du Roi-Sorcier d'Angmar : le Rhudaur chuta en 1409 3A, les derniers vestiges de Cardolan disparurent durant la Grande Peste (1636 3A) et l'Arthedain fut anéanti par les forces de l'Angmar en 1974 3A.

Les descendants d'Isildur ne tardèrent pas à s'éteindre, et lorsque Argeleb Ier d'Arthedain revendiqua, vers 1350 3A, la souveraineté sur tout l'ancien Arnor, le Rhudaur s'opposa à ses prétentions, car le royaume était secrètement allié à l'Angmar ; et les armées conjointes du Rhudaur et de l'Angmar envahirent les Collines du Temps, tuant le roi Argeleb. Son fils Arveleg Ier réussit toutefois à rejeter les armées adverses hors des Collines, et s'allia au Cardolan ; les deux royaumes fortifièrent leur frontière avec le Rhudaur. En 1409 3A, le Roi-Sorcier lança une offensive sur les royaumes d'Arnor ; le Rhudaur fut occupé par des Hommes à la botte de l'Angmar, et les derniers Dúnedain du Rhudaur furent tués ou chassés. Le Rhudaur resta allié de l'Angmar jusqu'à la chute de celui-ci, en 1975 3A ; ses habitants furent alors tués ou dispersés.

- tolkiendil.com

Fondcombe

Fondcombe ou Imladris. C'est là que se situe la Dernière Maison Simple, à l'Ouest des Monts Brumeux. Elle a été construite par Elrond au cours de la guerre des Elfes et de Sauron, aux alentours de 1697 2A. Elrond, se retirant avec les restes de l'armée des Noldor, se réfugia dans la vallée d'Imladris et y construisit ce refuge pour toutes les personnes cherchant repos et pour ceux qui fuyaient l'ombre de Sauron à la recherche de paix, comme les Dúnedain du Nord dont le royaume fut détruit en 1973 3A. Imladris était non seulement la demeure de Maître Elrond et de ses gens, mais nombreux furent ceux qui vinrent y demeurer, Hommes, Elfes ou même Hobbits (Bilbo Sacquet). La joie et la bonne humeur y régnaient et le ciel nocturne y était plus magnifique que n'importe où ailleurs, cela grâce à la puissance de Vilya, l'Anneau de l'Air, dont Elrond avait la garde.

En 2941 3A, Bilbo, Thorin et leurs camarades Nains, en route pour l'Erebor, passèrent à Imladris, et Bilbo vint s'y installer en 3002. En octobre 3018, Frodo atteignit Imladris gravement blessé par la lame du poignard empoisonné du Roi-Sorcier d'Angmar. Après les soins miraculeux d'Elrond, Frodo s'éveilla et le Conseil d'Elrond se tint. Après un mois de repos la Communauté de l'Anneau quitta Imladris. Et en septembre 3021, Elrond quitta sa demeure pour les Havres Gris et de là partit vers Valinor avec la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux. Seuls Elladan et Elrohir, les fils d'Elrond, y restèrent, rejoints par Celeborn, mais on ne saurait dire quand ils partirent vers l'Ouest à leur tour.

- tolkiendil.com

Géographie

La Bruinen prenait sa source dans les Monts Brumeux, au nord de Fondcombe. Elle coulait d'abord vers l'ouest, puis vers le sud-ouest, jusqu'à se jeter dans la Mitheithel. Seul un gué permettait de la franchir, un peu au sud de Fondcombe. Son nom lui venait probablement de ses eaux très bruyantes.

- tolkiendil.com

Emplacements

Fondcombe
Gorges du Bruinen
Gué de Bruinen
Haute Lande
Nan Tornaeth
Tâl Bruinen
Trouée des Trolls nord
Trouée des Trolls sud
Val des géants

Zones

La Trouée des Trolls comporte plusieurs secteurs, avec chacun un type d'ennemis spécifique et une utilité bien précise. On peut citer Nan Tornaeth avec ses morts vivants et l'entrée de l’instance du Temple Perdu. Cependant, presque chaque vallée à son type de mob. Par exemple, au nord vous trouverez une vallée avec des araignées, puis une avec des Trolls des bois, une avec des vers et ainsi de suite. Pour ma part, je pense que 3 secteurs se distinguent du reste de la carte. Il s'agit de :

  • Fondcombe : La capitale elfique avec tous les PNJ, y compris pour la reforge des armes légendaires. Elle possède sa propre carte.
  • Tâl Bruinen : Zone au sud, ajoutée en octobre 2007, 6 mois après la sortie du jeu. Elle a un camp avec de nombreuses de quêtes, dont certaines pour des livres épiques.
  • Val des géants : Une zone à éviter si on est seul et au niveau de la région car elle ne comporte que des mobs élites.

Zones Trouée des Trolls.jpg

Repères

Amon Nendir
Amon Varadh
Barad Glamgil
Barad Remmellad
Camp d'escarmouche - Fondcombe
Cave éboulée
Chaumière de Garbert
Cirith Ulunn
Delossad
Dernière Maison Simple
Drauglad
Echad Gauradan
Eryn Singor
Gladdalf
Hidhuinen
Imdolen
Imlad Gelair
L'étang aux Pierres
La clairière des Trolls de pierre
La Tour de la Rencontre
Lavanim
Le Gué de Bruinen
Le havre d'Orladion
Le marché de Fondcombe
Le pont de Fondcombe
Les chambres d'invités
Les chutes d'Imladris
Les chutes de Glamgil
Les écuries d'Elrond
Les forges de Fondcombe
Les Marais Fleuris
Les portes d'Imladris
Minas Agor
Minas Ciliant
Monument oublié
Ost Belegram
Ost Brandras
Ost Chall
Ost Durgonn
Ost Thondol
Tanière d'araignée piégeuse
Taur Ornolf
Tisseval

Cartes

Carte de la Trouée des Trolls


Autres cartes de la Trouée des Trolls

Aventures

Livre épique

Volume I

Livre IV - A la chasse aux ombres
Livre V - Le dernier refuge
Livre VI - Les feux du nord
Livre VII - L'espoir secret
Livre VIII - Le fléau du nord
Livre IX - Les rives d'Evendim
Livre XI - Prisonnière des peuples libres
Livre XII - Les étendues dévastées
Livre XIII - Le destin du dernier roi
Livre XIV - Les forges des anneaux d'Eregion
Livre XV - La fille du chaos

Volume II

---

Volume III

Livre 1 - Le serment des rodeurs
Livre 2 - La chevauchée de la Compagnie grise

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Trouée des Trolls : Trouée des Trolls sud (Quêtes) 35 L'entrée de la zone, notamment avec le camp de Barachen.
Trouée des Trolls : Trouée des Trolls nord (Quêtes) 35 Le camp du côté nord, des araignées, encore des araignées.
Trouée des Trolls : Gorges du Bruinen (Quêtes) 36 - 39 La partie centrale de la carte, avec le camp principal de Thorenhad.
Trouée des Trolls : Nan Tornaeth (Quêtes) 37 Les morts vivants dans des ruines.
Trouée des Trolls : Tâl Bruinen (Quêtes) 38 - 39 Un camp perché sur une corniche, qui n'existait pas au début du jeu.
Trouée des Trolls : Haute Lande (Quêtes) 39 - 40 De l'autre côté du Bruinen, dans le val des géants.
Trouée des Trolls : Fondcombe (Quêtes) 35 - 39 Allez parlez, re-parlez, re-re-re-re-re parlez à Elrond.

Instances et raids

Instances

Le Temple Perdu (En leur absence)

Raids

---

Prouesses

Prouesses

Prouesses d'Ériador : Pays de BreeComtéEred LuinTerres SolitairesHauts du NordTrouée des TrollsMonts BrumeuxEvendimLandes d'EttenAngmarForochelEregionEnedwaithPays de Dun

Prouesses du Rhovanion : LothlórienMoriaMoria - Niv. inférieursMoria - Niv. centrauxMoria - Niv. supérieursSud de la Forêt NoireGrand FleuveRohan EstLandes FarouchesOuest du RohanBastions du NordBastions des nains

Prouesses du Gondor : Ouest du GondorCentre du GondorEst du GondorAncien AnórienLointain Anórien

Prouesses du Mordor : Marche du RoiLandes désertiquesPlateau de Gorgoroth

Prouesses d'instance : Les Ombres d'AngmarMines de la Moria • Le Fléau de Khazâd-dumTour de Dol GuldurEn Leur AbsenceEssor d'IsengardLa Route d'EreborCendres d'OsgiliathBataille des Champs du PelennorLe Plateau de GorgorothLes Montagnes Grises

Prouesses d'escarmouche : Prouesses des instances d'escarmoucheProuesses des lieutenants d'escarmouches

Classe/Race et statut social/Epique/Réputation : Prouesses de classeProuesses de race et statut socialProuesses épiquesProuesses de réputation

Aide-prouesses : VertusSpots de farmProuesses cachées

Les prouesses d'exploration dans la Trouée des Trolls
Les prouesses de réputation dans la Trouée des Trolls
Les prouesses de tueur dans la Trouée des Trolls