Eregion

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions de l'Ériador
L'AngmarLa Comté • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord • Les Landes d'Etten • Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls


Ils passèrent ainsi en Éregion, et enfin vint une belle aurore, qui rayonnait au-dessus de brumes chatoyantes, et, regardant de leur camp sur une colline peu élevée, les voyageurs virent le Soleil donner dans l'Est lointain sur trois cimes qui se dressaient dans le ciel à travers les nuages flottants: le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol.
- Le Retour du Roi, Livre VI, Chapitre 6: Nombreuses séparations

Histoire

Vers l'an 750 du Second Âge, des Noldor, menés par Galadriel et Celeborn vinrent s'y établir, fondant la ville d'Ost-in-Edhil sur les rives du Glanduin. Là, les Noldor du Gwaith-i-Mírdain réalisèrent certaines des plus belles œuvres vues sur la Terre du Milieu sous l'égide de Celebrimbor, et l'Eregion prospéra jusqu'à la venue d'Annatar, vers 1200 2A.

Celui-ci proposa aux Noldor de les instruire dans l'art de la forge, ce qu'ils acceptèrent avec joie. Cependant, ses beaux atours intriguaient Galadriel, mais Annatar provoqua une révolte qui la chassa, elle et son époux, d'Eregion. Celebrimbor prit alors le pouvoir, tandis que les forgerons commençaient à créer des Anneaux de Pouvoir. Cependant, ils furent dupés par Annatar, qui forgea secrètement un anneau capable de maîtriser les autres : l'Anneau Unique. Lorsque Annatar, qui n'était en fait autre que Sauron, le passa à son doigt, Celebrimbor le perça à jour : il dissimula les Trois Anneaux des Elfes, sur lesquels Sauron avait des vues, en conseillant à leurs porteurs de n'user qu'avec prudence de leurs pouvoirs.

Sauron ayant été démasqué, il décida de passer à la manière forte : en 1695 2A, ses armées envahirent l'Eriador et atteignirent l'Eregion deux ans plus tard. Les Noldor eurent beau résister, ils furent submergés par les hordes d'Orques de Sauron, qui ravagèrent l'Eregion, ruinant Ost-in-Edhil, tuant Celebrimbor et faisant de l'Eregion un désert qui ne fut plus dès lors habité.

- tolkiendil.com

Géographie

L'Eregion était une région de plaines, limitée au nord-ouest par la Bruinen, au sud par le Glanduin et à l'est par les Monts Brumeux. On y trouvait beaucoup de houx, ce qui lui valut son nom sindarin d'Eregion et son nom de Houssaye en langue commune.

La Bruinen prenait sa source dans les Monts Brumeux, au nord de Fondcombe. Elle coulait d'abord vers l'ouest, puis vers le sud-ouest, jusqu'à se jeter dans la Mitheithel. Seul un gué permettait de la franchir, un peu au sud de Fondcombe. Son nom lui venait probablement de ses eaux très bruyantes. Le Glanduin prenait sa source dans les Monts Brumeux, un peu au sud de Khazad-dûm. Il coulait vers l'ouest pour se jeter dans la Mitheithel au nord de Tharbad, formant à son confluent le marécage de Nîn-in-Eilph.

- tolkiendil.com

Emplacements

Eregion

Basse-houssaye
Col du Rubicorne
Crête de houssaye
Echad Dunann
Echad Eregion
Emyn naer
Glad ereg
Gwingris
Haute-houssaye
Mirobel
Murs de la Moria
Nan Sirannon
Pend Eregion
Tham Mirdain


Murs de la Moria

Echad Dunann
Porte de Durin
Ruisseau de la porte

Zones

L'Eregion n'est qu'une énorme zone de transition entre la Trouée des Trolls et Fondcombe au nord, l'Enedwaith au sud et surtout, via le livre épique, l'entrée de la Moria à l'Est. Chaque camp est similaire aux autres , ils se trouvent toujours dans une ruine et il n'y a pas différence notable au sein de cette zone.

Repères

Eregion

Bannog Cadlus
Barad Morlas
Camp d'escarmouche - Eregion
Carchrès
Chute de neige sur le Rubicorne
Cirith Narugorch
Colline brûlée
Daergil
Goeolhad
Grotte de Filgogân
L'école de Tham Mirdain
La bibliothèque de Tham Mirdain
Munudh Cadlus
Pembar
Porth Cadlus
Sâd Rechu
Sâd Thareg
Sâd Umroval
Talath Dindal
Târ Stazg
Torech Andraug
Torech Bornagol
Torech Braignel
Torech Carangor
Torech Ladnel
Ulundin


Murs de la Moria

Cascade de l'Escalier
La grotte des Mortes-Eaux
Lac Noir

Cartes

Carte de l'Eregion


Autres cartes de l'Eregion

Aventures

Livre épique

Volume I

Livre XIV - Les forges des anneaux d'Eregion

Volume II

Livre I - Les murs de la Moria

Volume III

Livre 2 - La chevauchée de la Compagnie grise

Quêtes


Zone Niveau Remarques
Eregion : Gwingris (Quêtes) 48 - 49 Le départ, la première ruine de la région.
Eregion : Echad Eregion (Quêtes) 49 - 51 Une autre ruine qui donne son nom à cette contrée.
Eregion : Echad Dunann (Quêtes) 50 - 51 Le camp à la porte de la Moria.
Eregion : Echad Mirobel (Quêtes) 51 - 53 Un camp, un cor de rassemblement, des maîtres des reliques et des quêtes pour les instances.

Instances et raids

Instances

Autres - Bibliothèque de Tham Mirdain
Autres - Ecole de Tham Mirdain

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration de l'Eregion
Les prouesses de réputation de l'Eregion
Les prouesses de tueur de l'Eregion