Lac Noir

De Lotro-wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions de l'Ériador
L'AngmarLa Comté • L'Enedwaith • L'Ered Luin • L'EregionEvendim • Le Forochel • Les Hauts du Nord • Les Landes d'Etten • Les Monts BrumeuxNan Curunir (Isengard) • Le Pays de Bree • Le Pays de Dun • Les Terres Solitaires • La Trouée du Rohan • La Trouée des Trolls


J'ai senti la proximité de quelque chose d'horrible dès le moment où mon pied a touché l'eau, dit Frodo. Qu'était la chose où y en avait il beaucoup ? Je n'en sais rien répondit Gandalf ; mais les bras étaient tous dirigés vers un même but. Quelque chose a rampé, ou a été tiré, des eaux sombres sous les montagnes. Il y a dans les profondeurs du monde des êtres plus anciens et plus répugnants que les orques.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 4


On ignore la nature exacte du Guetteur de l'Eau. Cette créature monstrueuse dotée de longs tentacules verts était installée dans l'étang à la porte ouest de la Moria. En bouchant la rivière Sirannon, elle permit à l'étang de monter jusqu'au niveau des portes, et c'est ainsi qu'elle piégea et dévora, entre autres, le Nain Óin en 2994 3A.

Elle demeura ensuite au sud de l'étang, jusqu'au moment du passage de la Communauté de l'Anneau le 13 janvier 3019 3A. Elle tenta alors de s'emparer de Frodo, puis, voyant qu'ils fuyaient dans la Moria, elle ferma les portes derrière eux et entassa des pierres pour boucher la sortie.

- tolkiendil.com


Le Livre rouge de la marche de l'Ouest raconte que lorsqu'un Balrog fut lâché dans le royaume nain de la Moria, un grand kraken, énorme et pourvu de nombreux tentacules, sortit des eaux sombres qui s'étendaient sous les hautes montagnes. Il était lumineux et vert, et une encre puante émanait de sa masse répugnante. Il atteignit les eaux claires de la rivière Sirannon, éleva un grand mur dans le lit de cette dernière et se constitua une mare noire, hideuse et calme. Il gardait la porte ouest, et nul ne pouvait passer sans l’affronter. Il était appelé guetteur de l'eau.

- encyclopédie illustrée


R LacNoir.jpg

Officiellement situé à 51.2S, 3.7O ce lac mythique sert de piscine au guetteur de l'eau. Dans les écrits de Tolkien on retrouve l'appellation "eaux sombres" mais pas directement de "lac noir" bien que les deux noms signifient presque la même chose.

Au regard de ce qui mentionné ci-dessus par les experts de l'oeuvre de Tolkien, on comprend mieux l’éradication des nains dans Khazad-Dum. En effet, ils combattirent pendant 1 an, en perdant au passage 2 rois, le balrog qu'ils venaient de libérer. La Moria fut donc abandonnée aux orques et à cette créature. Un groupe de nains, de 2989 à 2994 sous la direction de Balin, tenta de rétablir un royaume dans la Moria, mais pris au piège, ils se firent massacrer quand il se trouvèrent coincés entre le Balrog ou une armée d'orques à la porte Est et le guetteur de l'eau, à la porte ouest. Ce n'est qu'en 3019 du troisième âge, que Gandalf le mage le tua le Balrog.