Argonath

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiques (Bingo) • Quêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La LothlórienEryn Lasgalen

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


Sur de grands socles fondés dans les profondeurs des eaux se dressaient deux grands rois de pierre : hiératiques, ils contemplaient sévèrement le nord de leurs yeux voilés, sous des sourcils crevassés. Leur main gauche était levée, paume en dehors, en un geste d'avertissement ; la main droite tenait une hache ; sur leur tête était un heaume et une couronne effrités.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 9

ar/ara (« noble, royal ») + gonn/gond (« grande pierre ») + ath (« des deux côtés ») (Sindarin)

- jrrvf.com

L’Argonath était constitué de deux statues imposantes d'Isildur et Anárion, premiers rois du Gondor, situées de part et d'autre de l'Anduin, juste avant que celui-ci ne forme le lac de Nen Hithoel. Ces statues furent érigées sous le règne de Rómendacil II, afin d'interdire à tout étranger de descendre l'Anduin en aval d'elles.


  • Isildur

Né à Númenor, Isildur fit partie des Fidèles aux Valar : lorsque Sauron fit brûler Nimloth, il en récupéra un fruit au péril de sa vie. Après la Submersion de Númenor, il gagna la Terre du Milieu dans trois bateaux. Il amenait avec lui une pousse de Nimloth, symbole de l'amitié éternelle entre les Hommes de Númenor et les Valar. Isildur et et son frère Anárion accostèrent à Pelargir et fondèrent le Royaume de Gondor en 3220 2A, sous la suzeraineté de leur père, Elendil. Isildur devint le Seigneur de Minas Ithil qu'il fonda en Ithilien, sur le flanc de l'Ephel Dúath.

Neuf ans plus tard, Sauron s'agita de nouveau : il prit Minas Ithil et brûla l'Arbre Blanc. Isildur s'échappa au fil de l'Anduin et alla retrouver Elendil dans le nord, tandis qu'Anárion défendait Minas Anor et Osgiliath. Face à Sauron fut conclue la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Lors du siège qui suivit la Bataille de Dagorlad, Elendil et Gil-galad moururent au combat, et Narsil fut brisée, mais Isildur trancha le doigt de Sauron qui portait l'Anneau. Le Maia disparut, marquant la fin du Deuxième Âge. Elrond conseilla à Isildur de jeter l'Anneau dans les tréfonds de l'Orodruin, mais celui-ci refusa, car c'était pour lui un trophée, symbole d'un père et d'un frère vengés.

En la seconde année du Troisième Âge, Isildur replanta une graine de l'Arbre Blanc à Minas Anor. Il se languissait de son épouse et de son plus jeune fils, et partit donc vers le nord, avec l'Anneau, l'Elendilmir et les tronçons de Narsil. Mais, à mi-chemin, l'escorte fut assaillie par une bande d'Orques dans les Champs d'Iris. Isildur confia Narsil à Ohtar, un écuyer, qui s'enfuit vers Imladris. Lors de l'affrontement, les fils d'Isildur tombèrent successivement, et Elendur conjura son père de partir avec le précieux anneau. Isildur s'échappa aussi vite qu'il le put, mais lorsqu'il traversa l'Anduin, l'Anneau le trahit et lui glissa du doigt. Redevenu visible et debout près de la rive, il fut tué par les flèches empoisonnées de sentinelles Orques. On ne sait pas ce qu'il advint de son corps, mais bien plus tard, on retrouva l'Elendilmir à Orthanc. Ce ne fut toutefois pas Saruman qui retrouva l'Anneau Unique, dénommé par la suite Fléau d'Isildur.


  • Anárion

Anárion était le fils cadet d'Elendil le Fidèle. Lorsque Sauron fut emmené à Númenor et y séduisit le Roi, Anárion comme son père résista à l'influence du serviteur de Morgoth. Il quitta Númenor avant sa submersion avec son père et son frère. Isildur et Anárion accostèrent en Terre du Milieu en l'an 3320 du Deuxième Âge et y fondèrent avec leur père les Royaumes en Exil : le Gondor au sud et l'Arnor au nord. Anárion fonda et devint seigneur de Minas Anor, et Isildur de Minas Ithil.

Lorsque Sauron prit Minas Ithil pour la première fois, Isildur s'en alla rejoindre son père au nord et Anárion resta à défendre Minas Anor. Anárion mourut finalement au siège de Barad-dûr, lors de la Guerre de la Dernière Alliance.


  • Rómendacil

Minalcar était un homme de grande vigueur. Le Roi Narmacil Ier le fit Régent du Gondor en 1240 3A afin d'alléger ses tâches. Les Orientaux, aidés d'Hommes du Nord, attaquèrent de nouveau le Gondor, mais en 1248 3A, Minalcar les vainquit et détruisit leurs campements à l'est de la Mer de Rhûn, et il prit le nom de Rómendacil, Vainqueur de l'Est. À son retour, il fortifia la rive de l'Anduin jusqu'à son confluent avec la Limeclaire, faisant ériger les colossales statues de l'Argonath. Il renforça également les liens de son peuple avec les Hommes du Nord, envoyant son fils Valacar résider chez eux en tant qu'ambassadeur.

Il succéda à son père Calmacil sur le trône du Gondor en 1304 3A, et son règne fut paisible, malgré l'agitation des Grands du Royaume devant le mariage de Valacar avec une princesse des Hommes du Nord. Il mourut en 1366 3A, et son fils lui succéda.

- tolkiendil.com


Argonath.jpg

Un emplacement et un point de repère situé officiellement à 51.2S, 47.3O qui sont immanquables dans le jeu, tellement les statues sont gigantesques. A mon avis, un des coin les plus joli du jeu. Des PNJ a proximité vous donneront quelques quêtes, notamment dans le livre épique.

Depuis avril 2017 c'est aussi un lieu de passage pour la quête Voyages de la première année : monuments imposants.