Mur de l'Est

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La LothlórienEryn Lasgalen

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


Le soleil, déjà descendu loin du midi, brillait dans un ciel venteux. Les eaux resserrées s'étalaient à présent en un long lac ovale, le pâle Nen Hithoel, bordé par des collines grises escarpées aux pentes couvertes d'arbres, mais dont le sommet dénudé brillait d'un éclat froid à la lumière du soleil

Sur de grands socles fondés dans les profondeurs des eaux se dressaient deux grands rois de pierre : hiératiques, ils contemplaient sévèrement le nord de leurs yeux voilés, sous des sourcils crevassés. Leur main gauche était levée, paume en dehors, en un geste d'avertissement ; la main droite tenait une hache ; sur leur tête était un heaume et une couronne effrités.

Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 9

Histoire

Le long de la frontière nord du Mur de l'Est, là où le Grand Fleuve s'écoule en direction du sud, se dressent l'Argonath. L’Argonath était constitué de deux statues imposantes d'Isildur et Anárion, premiers rois du Gondor, situées de part et d'autre de l'Anduin, juste avant que celui-ci ne forme le lac de Nen Hithoel. Ces statues furent érigées sous le règne de Rómendacil II, afin d'interdire à tout étranger de descendre l'Anduin en aval d'elles.

La région du Mur de l'Est est depuis peu infestée d'Orques et d'Ourouks, en bien plus grand nombre que ce à qui l'on pourrait s'attendre dans une région aussi reculée. Des Rohirrim venus du Plateau sont arrivés pour mettre fin à cette incursion, mais ils ont trouvé des traces d'une grande bataille dans une clairière non loin de l'ancien Siège de la Vue, situé au sommet de la colline de l'Amon Hen.

Le 25 février 3019 3A, la Communauté de l'Anneau transita par le Nen Hithoel, guidée par Aragorn, avant d'être attaquée par des serviteurs de Saruman et finalement se dissoudre. Pendant la quête de l'anneau, la barge funéraire de Boromir du Gondor fut lâchée dans les chutes de Rauros pour rejoindre son dernier séjour.

Géographie

Situé entre les hauteurs de l'Emyn Muil, le Nen Hithoel était un long lac ovale et aux eaux pâles, entouré par des collines boisées. C'est dans ce lac que les eaux de l'Anduin se déversaient au nord, après avoir passé les rapides de Sarn Gebir et les imposantes statues des Portes de l'Argonath, qui avaient été érigées sous le règne de Rómendacil II pour marquer l'entrée du royaume du Gondor. Au sud du lac se trouvaient les chutes du Rauros, par lesquelles l'Anduin s'enfuyait à travers le Nindalf.

Le lac de Nen Hithoel était surplombé par Tol Brandir, un imposant îlot rocheux à l'extrême-sud du lac, ainsi que par deux collines : Amon Hen, la Colline de la Vue, et Amon Lhaw, la Colline de l'Ouïe, toutes deux situées de part et d'autre des chutes de Rauros.

Les chutes de Rauros, sur l'Anduin, à la frontière nord du Gondor, étaient, au troisième âge, les plus spectaculaires chutes d'eau de la Terre du Milieu. Rauros signifie "écume grondante". Les chutes tombaient du lac Nen Hithoel, sur les hauteurs de l'Emyn Muil, dans un chatoyant nuage doré vers les marais en contrebas. Elles n'étaient pas navigables, mais une route de portage, l'escalier du nord, taillée dans les falaises, permettait de les contourner.

Emplacements

Amon Hen
Amon Lhaw
Argonath
Campement de Mansig
Chutes du Rauros
Clairière des orques morts
Elthengels
Hytbold
Nen Hithoel
Parth Galen
Tol Brandir

Zones

Cette zone possède une grotte souterraine, avec plusieurs quêtes, qui traverse une partie de la carte du nord au sud.

Carte Mur de l'Est sous-mur.jpg

Repères

Le mur de l'est

Amon Hen
Barricade des Sutcrofts
Camp de Mansig
Clairière des orques morts
L'Argonath


Le Sous-mur

La fosse sifflante
Le poste du nord
Le poste du sud

Cartes

Carte du Mur de l'Est

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

---

Quêtes

Zone Niveau Remarques
Mur de l'Est : Framric (Quêtes) 75 Le départ des quêtes. Le pnj d’accueil dépendra de votre provenance (livre épique ou Harwick).
Mur de l'Est : Camp de Mansig (Quêtes) 76 Un camp avec une écurie et plein de PNJ qui vous donneront des quêtes.
Mur de l'Est : Clairière des orques morts (Quêtes) 76 - 77 Pas tous morts, les orques, car Zerluk vous donnera des quêtes dégoûtantes à accomplir.
Mur de l'Est : Le sous-mur (Quêtes) 77 Isteron, un gars qui se prend pour un chercheur accompli.
Mur de l'Est : Parth Galen (Quêtes) 76 - 77 Un petit camp au bord de l'eau ou la compagnie des "bras cassés".
Mur de l'Est : Maedal (Quêtes) 77 Une aventurière en proie à des difficultés qui seront insignifiantes pour vous.

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Les prouesses d'exploration de l'est du Rohan
Les prouesses de réputation de l'est du Rohan
Les prouesses de tueur de l'est du Rohan